[Vente] Nos jeux invendables

Ma ludo tourne depuis une quinzaine d’années. Un jeu peut tarder à trouver un nouveau maître, mais généralement il en trouve un pour couler des jours meilleurs.

Ca, c’est la règle.

Certains, en revanche, s’attardent. On a beau les présenter sous leurs meilleurs angles, sacrifier leur prix, ils restent, et nous narguent.

Concernant mes petits papys, je pense que le fait que certains soient en allemand, bien qu’étant sans texte et agrémentés d’une règle en français, leur soit préjudiciable, pour d’autres, ce sont les prix que je propose très certainement, même si là encore, j’ouvre les possibilités en étant très largement ouvert aux échanges.
Ce que je trouve dommage, c’est que les qualités des jeux en eux-mêmes ne les prédestinaient pas à végéter, d’autres, bien moins bons, sont déjà partis.

Voici mes morpions (certaines annonces fêtent leurs 10 ans):

- Battue (18)
(une des seules opportunités de jouer un Dothraki, non ?)
- Bauernschlau (9)
(nominé au Spiel des Jahres)
- Dicke Kartoffeln (15)
(un jeu économique sur la patate)
- Die Reise Zum Mittelpunkt der Erde (7)
(20 000 lieues sous les mers)
- Gauntlet of Fools (10)
(un bon petit jeu d’apéro, qui n’a jamais pris, et pourtant j’ai le souvenir d’une partie mémorable à Essen)
- Krieg und Frieden (13)
(un des plus beaux jeux de ma ludo)
- Kroll and Prumni (39)
(International Team, avec un thème SF, que je ne goûte pas. Je pourrais l’échanger contre un autre IT. Je vais essayer.)
- Leonardo Da Vinci (9)
(un jeu de l’école allemande, non dénué d’intérêt. Il était même réédité avec de nouveaux atours cette année)
- Mermaid Rain (15)
(?)
- Million Club (9)
(il m’avait coûté relativement cher, et n’a jamais pris chez moi)
- Phonecia (11)
(bien rentabilisé. j’ai dû en faire une 20aine de parties)
- San Francisco (7)
- Savannah Café (7 sous cello)
- Snakelake (9)
(le jeu du serpent sur un plateau. Un jeu de programmation où je me suis révélé très mauvais)
- Toscana (12)
(premier jeu de Paul Laane, le co-auteur de Walnut Grove qui, lui, est très facile à vendre)
- Upon a Salty Ocean (17)
(un thème sexy: la pêche à la morue au XIXème siècle, un jour de pluie)
- Verrat (8)
- Versunken Stadt (15)
(ces blocs si sympa à manipuler )
- Wizard’s Gambit (5)
(si je retrouve Greta qui me l’avait proposé à l’échange… gregneugneu)

Et vous, quels sont vos poids morts que vous ne parvenez pas à vous débarrasser ?

Phoenicia j’aime vraiment beaucoup, beaucoup aussi.

Mais effectivement je brade sensiblement plus que toi.

Rattlesnake revendu 2€
krieg UND frieden renvendu 5 €

J’y viendrais, quand j’en aurais vraiment marre, ou que je serais financièrement acculé.

ah Battue j’ai eu, c’était amusant

j’ai aussi quelques cloportes, certains ont terminé au secours pop ou je les ai donné mais il m’en reste !!

J’en ai un paquet de mon côté. En tête de liste un bon vieux Im schatten der kaisers invendable, et un planet steam de 14 kilos 
Et j’ai aussi Phoenicia ! (que Fabercius doit me faire découvrir un jour, les règles étant incompréhensibles apparemment…)

Challenge accepted.

La chatte de kaizer (söze), je voudrais pas spoiler mais c’est quand même sympa aussi.

​​

ElGrillo dit :J'en ai un paquet de mon côté. En tête de liste un bon vieux Im schatten der kaisers invendable, et un planet steam de 14 kilos 
Et j'ai aussi Phoenicia ! (que Fabercius doit me faire découvrir un jour, les règles étant incompréhensibles apparemment...)

Im Schatten der kaisers est excellent. je l'ai fait jouer au club, il y a quelques semaines encore.
Après, les jeux en allemand n'ont plus autant d'attrait qu'à notre époque.

Ah bah, je viens de mettre le mien en vente la semaine dernière  J’arrête pas d’en mettre car 1) gros besoin de thunes 2) grosse envie de réduction de ludo.

Plus de 200 jeux en ventes et dans le lot il doit bien uy en avoir qui y sont depuis un bail. Je vous ferai la liste de ces invendus dans quelques jours.

Par contre, on devrait mettre aussi où on vit car, Govin, si t’es dans le coin, le Mermaid Rain pourrait me tenter (j’ai réussi à revendre le mien une fois sans y avoir joué et c’est un jeu que j’ai envie d’essayer depuis un bail …).
Et de l’échange me conviendrait très bien …

Je suis à Thouars en ce moment, et des fois un peu chez moi en presqu’île guérandaise.

Je peux te le mettre de côté pour un jour si on se croise, voir le laisser chez ma mère (Nantes) pour que polo (que tu côtoies il me semble) le récupère à l’occasion d’une de ses venues dans la capitale des Duchés de Bretagne.

Sinon, un petit échange tranquille par MR.

Suis en région parisienne pour ma part…
Peux te filer ma liste okkazeo par mp si tu le veux …

limp dit :Suis en région parisienne pour ma part...
Peux te filer ma liste okkazeo par mp si tu le veux ...

Un titre de jeu suffira.

EDIT: je t'ai trouvé.