[ventes flash] Philibert - Ludibay

Snounn dit:Liste de souhait volatilisée
pas cool, ça, elle me servait de pense bête pour mes futurs achats
:pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:


bah non, maintenant ça s'appelle Liste de Cadeaux, côté droit...

ils sont passés sur une solution de vente en ligne qui s’appelle prestashop et qui est utilisée par plusieurs autres boutiques (agorajeux, bella ciao, jocade à 100%, les autres boutiques citées plus haut ne semblent pas utiliser cette solution). bref, normal que ça se ressemble, l’architecture est la même à chaque fois.

Jacob101O dit:J'ai vu le changement aussi.
Vous avez remarqué aussi que le montant des frais de port a changé? Tout comme le montant pour avoir le franco. C'est marqué 60 euros mais dans le panier c'est à apparemment 65 euros.
Pas de souci, je leur est envoyé un mail pour leur faire part de ces observations et surtout pour leur dire qu'il aurait été opportun de se fendre d'un petit paragraphe en page d'accueil pour informer de ces changements.
Par contre , si je comprends bien il ne faut plus attendre d'avoir 300 points de fidélité pour les faire valoir. Je leur ai quand même posé la question.
:)
Edit: je viens de me rendre compte que dans la colonne Panier, il y a le total avec les frais de port et non pas le total des articles.
J'aimais mieux avant lorsqu'il y avait le total des articles et éventuellement le montant qui manquait pour arriver au franco.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je leur ai suggéré de mettre un sou-total avec juste le montant des articles. C'est plus pratique que de devoir aller sur le récapitulatif de commande (là il y a bien un sous-total).


Tout est dans la FAQ :

Franco à 60€
FDP à 4.95€
Seuil des points de fidélité à 200 points

:pouicok:

Avant ou après, ça reste ma boutique préférée :pouicok:

bobby6killa dit:Avant ou après, ça reste ma boutique préférée :pouicok:


Moi aussi s'etait ma boutique préférée ; Mais J'attend de voir comment cela va évoluer dans le temps :?:

poivre

Personne a jamais eu d’emmerde en commandant chez ludibay ?
Ca me ferait chier d’utiliser mon assistance juridique pour pouvoir recevoir une commande de jds…

+1

Vente flash de Décembre pour le jeu “Watson & Holmes”

daydinou dit :Personne a jamais eu d'emmerde en commandant chez ludibay ?
Ca me ferait chier d'utiliser mon assistance juridique pour pouvoir recevoir une commande de jds...

j'ai pris le risque en espérant qu'il ne dépose pas le bilan avant d'honorer ma commande angry

holy69 dit :
daydinou dit :Personne a jamais eu d'emmerde en commandant chez ludibay ?
Ca me ferait chier d'utiliser mon assistance juridique pour pouvoir recevoir une commande de jds...

j'ai pris le risque en espérant qu'il ne dépose pas le bilan avant d'honorer ma commande angry

Vu leur situation depuis plusieurs mois,  commander chez eux c'est un peu comme jouer à la roulette russe!

Au pire cela finira en litige paypal

Faut pas commander chez Ludibay en ce moment ?

Je ne comprends pas cette panique… OK, ils sont apparemment en pleine restructuration, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait de quoi paniquer à ce point!
Certes, la restructuration qu’ils semblent amorcer provoque des retards auxquels on n’était pas habitués, mais je continue de commander chez eux et j’ai donc reçu avant-hier une grosse commande sans soucis.

Donc, mis à part si vous espérez recevoir votre commande en 24 heures, je ne pense pas que Ludikbay soit en train de liquider pour mettre la clé sur la porte! :slight_smile: Je commande chez eux depuis presque 10 ans et je continue donc sans problème.

samuel2277 dit :Je ne comprends pas cette panique... OK, ils sont apparemment en pleine restructuration, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi paniquer à ce point!
Certes, la restructuration qu'ils semblent amorcer provoque des retards auxquels on n'était pas habitués, mais je continue de commander chez eux et j'ai donc reçu avant-hier une grosse commande sans soucis.

Donc, mis à part si vous espérez recevoir votre commande en 24 heures, je ne pense pas que Ludikbay soit en train de liquider pour mettre la clé sur la porte! :) Je commande chez eux depuis presque 10 ans et je continue donc sans problème.

La prudence et la panique sont 2 choses différentes...

Ludikbazar c'est maintenant 4 ou 5 événements qui n'ont pour objectif que du faire du cash rapidement. C'est souvent lié à un problème de trésorerie ce genre de chose.

C'est aussi 2 années consécutives d'exercices en négatif

C'est un turn over important au niveau du personnel.

c'est des litiges de plus en plus souvent lors des livraisons

C'est maintenant des délais de traitement de commande entre 2 semaines et 1 mois

J'espère pour eux qu'ils sont en pleine restructuration et qu'elle sera positif. Honnêtement leur logistique en a grandement besoin.

a suivre...

En tout cas je viens de profiter à l’instant des ventes flash de Ludibay avec :

Histoires De Hobbits

Corunea - Adventure Pack 1 : Makual, Nolok & Shulius ( A priori les règles sont incompréhensibles et le jeu complexe pour pas grand chose, mais il aurait un certain potentiel)

Dungeoneer : Le Repaire Des Abominations (ce jeu m’intrigue depuis un moment d’autant plus qu’il y a un mode solo et campagne)

Heros Dei : Les Chevaliers de la Table Ronde Collection Complète

Le Trône de Fer JCE - La Boite de Base (je comptais pas investir dedans, la boite de base de la 1er édition me suffit largement) 

Colossus Arena VF

Les Proprios (le thème me semble plutôt fun et la mécanique du jeu plutôt sympas, reste a voir ce que ça donne sur la table)

Miskatonic : Lycée de Jeunes Filles (J’aime les deck-Building)

Blue Moon Légendes Version Française (Plutôt bien noté, à voir)


Le tout pour 23€ fdp compris

Même si il s’agit de vieux jeux ou des jeux qui n’ont pas forcément de très bons retours, j’espère avoir de bonnes surprises. Et à ce prix là, ca reste une bonne affaire. 
Maintenant reste plus qu’à attendre début (mi) janvier pour les recevoir.

Colossus arena est très sympa. Et la qualité d’un jeu ne dépend pas de sa date de sortie…

Tant mieux pour colossus j’ai hate de l’essayer ^^
tu as tout a fait raison pour la date de sortie. Meme si les jeux ont quand meme bien evolué aussi bien au niveau esétique qu’au niveau de leurs mecaniques au cours des années.

Je me permets d’intervenir car je suis un peu surpris par la réaction rapide de certains pour les livraisons Ludibay. Effectivement, il y a du retard mais ils ont toujours été très clairs sur les retards de livraison en décembre en raison de leurs grosses promotions, ceci, d’autant plus en période de Noël. Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans et je n’ai jamais eu de problème tout comme chez Philibert. Je viens de lancer une commande car j’ai préféré attendre le fin du rush des fêtes. Certes, ils sont en difficulté en ce moment mais je pense que ce n’est justement pas le moment de lâcher des commentaires lapidaires et destructifs à l’air des réseaux sociaux. Il ne s’agit pas là d’excuser les retards et les problèmes logistiques mais juste d’être un peu modéré, patient et compréhensif. Il est toujours possible de téléphoner et de s’expliquer que de lapider en place publique une boutique qui a le mérite de faire une offre complète et très attractive pour l’intérêt de tous depuis un moment. Si le but est de les enfoncer encore plus, on est plus dans la critique constructive mais dans la volonté délibérée de régler des comptes…
Pinpin 72

Pour ma part, j’avais commandé chez Ludibay pour leur déstockage, principalement du Trône de Fer JCE 1ère édition le 3/12. J’ai reçu ma commande début de semaine soit plus d’un mois après.
De mon expérience sur cette commande, ils n’ont pas répondu aux emails envoyés en direct, ils répondaient une fois sur deux aux messages envoyés par le biais de leur site ; j’ai fini par téléphoner directement semaine dernière et ils ont poussé ma commande en livraison dans les deux jours.
A leur décharge ma commande était constituée d’une multitude d’éléments séparés donc pas évidente à préparer. Ceci dit, cela donne à l’arrivée plus d’un mois pour une livraison initialement annoncée avec 4 jour de délais, puis 15 jours “glissants” :wink:
Cela fait plus de 10 ans que je commande chez Ludikbazar et quelques fois chez Ludibay, c’est la première fois que leur contact SAV par email est aussi peu réactif :frowning:
Ludikbazar/Ludibay reste quand même avec Philibert ma boutique préférée, notamment pour tous leurs produits “en fin de vie” qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Un peu plus haut, ou sur un autre fil, un acheteur Ludibay mettait en avant un argument auquel je n’avais pas pensé, celui du prix.

En effet, quand des jeux très variés à 60€ se retrouvent à 5€ voire certains à 1.5€ au lieu de 30€, il est clair que c’est un prix qui est très en deça, ne serait-ce que du coût de fabrication.

Dès lors, quand une boutique fait de tels prix (et Ludikbay sont les seuls à le faire, parfois, on retrouve pendant les soldes en très petite quantité ou lors d’une opération destockage d’ampleur d’un éditeur, des prix similaires ailleurs mais cela reste très rare et très limité en titres), il faut peut-être se dire que oui, les délais seront peut-être plus long ou peut-être que mon article aura été commandé par d’autres plus rapides.

La prouesse de Ludikbay (Ludikbazar et Ludibay) était jusqu’alors de tenir ses délais (en 8 ans, mes commandes arrivaient le plus souvent sous 48h et une fois sous 4 jours, et sur des dizaines de commandes, je n’ai eu qu’une fois un article manquant) et là, d’après les réponses fournies à certains qui ont commandé, ils auraient eu une conjonction de facteurs limitants (un norme de commandes gigantesque doublé d’une diminution de leurs effectifs pour maladie/blessure…).

Souhaitons-leur de bien reprendre, que les membres de leur équipe qui étaient souffrants ont bien pu récupérer et que les commandes restantes à honorer le seront le plus rapidement.