Ventes privées sur Ludibay

Bealand84 dit :oui  mais les 50 € sont transformé en bon d'achat sur la vente privée, donc pas necessaire d'ajouter  50 € pour l'achat des jeux en question.

Je n'ai pas compris ça du tout. Pour moi c'est 50€ l'entrée, qui sont crédités en bon d'achat seulement si on ne passe aucune commande durant la vente privée, à titre de compensation parce que l'on n'a rien trouvé. Mais dès que tu achètes ne serait-ce que pour 1€ de jeux, les 50€ ne te seront pas crédités.
Le mail n'était pas super clair mais c'est ce que j'en ai compris.
Pyracanta dit :
Bealand84 dit :oui  mais les 50 € sont transformé en bon d'achat sur la vente privée, donc pas necessaire d'ajouter  50 € pour l'achat des jeux en question.

Je n'ai pas compris ça du tout. Pour moi c'est 50€ l'entrée, qui sont crédités en bon d'achat seulement si on ne passe aucune commande durant la vente privée, à titre de compensation parce que l'on n'a rien trouvé. Mais dès que tu achètes ne serait-ce que pour 1€ de jeux, les 50€ ne te seront pas crédités.
Le mail n'était pas super clair mais c'est ce que j'en ai compris.

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. A tord peut être.

je ne vois pas ou l’opération est intéressante si ils se permettent de nous transformer ses 50 € en bon d’achat !!

Ce qu’ils ont voulu dire, et je pense de manière maladroite …  c’est de demander à chaque personne un montant minimum de participation de 50 € afin que cette opération soit rentable.

soit disant passant  50 € x 500 = 25 000 €

Il s’agit là d’un moyen de garantir pour  25 000 € d’achat potentiel, d’écouler une grosse grosse partie de leur articles soldés. cela doit correspondre en gros à la valeur de la totalité des produits dans la Vp.

N’oubliez pas qu’ils veulent s’en débarasser, ce n’est pas en formulant une offre demandant de dépenser  50 € qu’ils obtiendraient des acheteurs à 100 % de leur capacité financière. Ce serait  50 € de perdu et donc un coup marketing légèrement foiré… car comme je le constate  tout le monde est réticent d’investir pour autres chose que l’objet.

Cependant j’aimerai qu’ils ne nous prennent pas pour de bêtes vache à lait.

Il nous faut un petit avant goût de ce sur quoi l’on investit ! ! !

moi je  veux surtout savoir sur  ses 1 000 références combien sont des jeux et ses jeux sont t’il potentiellement des jeux récents (2014/2015)

car selon moi les participants  adhérant à cette offre vont se goinfrer de jeux à - de 10 voir  5 €… mais les magazines ou autres figurines a là noix resteront  dans les cartons …

C’est 50€ pour rentrer et voir la marchandise. Soit tu n’achètes rien et à la sortie, on te donne un bon d’achat de 50€, soit tu achètes des trucs, et tes 50€ tu fais une croix dessus.

c’est un non sens,ce que tu dis est sans aucune logique commerciale. … relis ce que j’ai écrit plus haut; ca ne peut pas être autre chose que cela.

quelqu’un de chez ludibay t’a t’il confirmé cela ?

Que ce soit un non sens commercial ou pas, c’est ce qui est écrit dans l’annonce et c’est comme ça que la plupart des gens le comprennent. J’ai quand même envoyé un message à ludibay pour qu’ils le confirment, et j’attends la réponse.

Ludibay a dit:
Nous demandons une participation de 50 euros ttc afin de pouvoir accéder à la vente privée lors de son lancement (aux environs de mi novembre, le temps de faire l’inventaire des stocks restants). Ces 50 euros, au vu des tarifs, seront très faciles à rentabiliser et nous servent de marge minimale pour l’opération.

Cette expression indique que, contrairement à une kermesse scolaire où on achète un carnet de ticket que l’on va dépenser au fur et à mesure de la journée, là on paye 50€ à l’entrée pour pouvoir accéder au magasin.

Bien sûr qu’il y a une logique commerciale. La cible, ce n’est pas le particulier, c’est le “client groupé” : associations, bandes d’amis…
En supposant que tous ceux qui s’inscrivent achètent durant la VP, Ludibay touche les sommes des jeux vendus + 25000 €.
Et si, par exemple, il y a une remise de 10 € sur des jeux intéressants, alors les gens seront tentés d’en prendre au moins 6, pour amortir le coût d’entrée.
En bref, un joli pied dans la porte.

J’adorais Ludibay quand leur boutique était encore à Dunkerque (à 10 minutes de chez moi, ça aide). Mais depuis qu’ils sont partis, je trouve que ça va de mal en pis. Entre ce genre d’opération, des déstockage à la pelle, des “tombolas” de Noël…J’ai l’impression de voir l’oeuvre d’un jeune écervelé tout juste sorti d’école de commerce, qui met en place toutes les plus grosses ficelles qu’on lui a apprises.

Et tant que j’y suis : quand j’ai vu leur e-mail, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est : “On dirait presque une liquidation judiciaire” tellement ça m’a choqué.

Mister Nico dit :C'est 50€ pour rentrer et voir la marchandise. Soit tu n'achètes rien et à la sortie, on te donne un bon d'achat de 50€, soit tu achètes des trucs, et tes 50€ tu fais une croix dessus.

Confirmé par Ludibay.

Bah ouais, normal, comme indiqué dans le mail quoi.

C’était pas évident pour tout le monde dans ce topic surprise

et si jamais vous pensiez tout de même profiter de cette vente “privée” pour faire des cadeaux à pas cher pour les petits cousins, eh bien dommage, puisque les colis ne seront expédiés qu’après le 25 décembre!!!..

Ça c’est le plus dommage malheureusement.

Depuis peu ils ont une stratégie commerciale qui me laisse songeur.

ce serait très surprenant qu’ils arrivent à 500 participants, car c’est grosso modo le même ordre de grandeur que le nombre de prenium.

D’ailleurs, il ne me semble pas avoir lu un seul commentaire d’un joueur indiquant qu’il y en serait.

Ayant des achats de jeux prévus d’ici la fin de l’année, je n’ai pas hésiter un instant 
Et vu le nombre de potes qui sont partants, ça reviendra à pas cher du tout l’entrée.

Quand j’ai commencé dans le jeu j’achetais presque tout chez eux. Maintenant, ça fait des mois que j’ai un bon d’achat chez eux que je peine à utiliser tellement ils sont à la ramasse:  Le franco qui est passé à 75€ alors que partout il a baissé ou propose des tarifs super avantageux pour un envoi d’un petit jeu, les nouveautés absentes ou présentes longtemps après la concurrence, des prix légèrement supérieurs à celle-ci… et puis tout simplement l’impression d’être prit pour un âne avec leurs opérations de vieilleries à répétition…

Elle est lancée cette vente privée ?

c’est du coup interessant ? ou on trouve les memes jeux bradés depuis des lustres

La vente privée commence mercredi soir à minuit, mais on a reçu la liste des jeux proposés.

Et ca se confirme : il n’y a rien d’intéressant (en tout cas pour moi) et ca va etre dur de rentabiliser les 50€

Battlelore 2eme Edition
Les Gardiens d’Hernfar
BattleLore Dice Pack
La Horde de Scorn
Ailes-Rasoir
Géant des Montagnes
Grand Dragon
Terreurs des Brumes
Herauts de Brisefroi
Blue Moon Légendes
Gearworlds: The Borderlands
Dogfight
Dogs of War
Genial
Le SdA: Voyage au Mordor 
Histoires de Hobbits
Jour de Marché
Le Dernier Banquet
Liens de Sang 
Les Proprios 
Mars Attack: Le Jeu
L’Humanité Résiste
Extermination
Fantassins Martiens
Soldats US
L’Invasion vient de l’espace
Division Scientifique Martienne
Tiger Corps
Martiens Furtifs
Marines Martiens
Nova Vira Militia
Soucoupe Chasseur Martienne
Escadre soucoupe chasseurs martiennes
Camion à plateau
Fourmi Géante Mutante
Araignée Mutante Géante
Robot Géant Martien
Ensemble de décors supplémentaires
Tapis de Bataille Premium: Carrefour en T
Tapis de Bataille Premium: Route droite
Massacre Urbain
Menez moi à votre Chef !
Martian Dredd
Mind Maze : Jeunes Déctectives 
Mind Maze : Chair de Poule 
Mind Maze : Argent, Gloire et Pouvoir 
Mind Maze : L’Heure du Crime 
Mind Maze : Y en aura pour tout le monde 
Mind Maze : C’est la vie 
Raid & Trade
Cora l’Experte
Rivet Wars: Front de L’Est
Pack de dés Warhammer Fantasy
Warhammer Fantasy: Le Guide du Joueur
WHF: Compagnon du Joueur
WHF: Le Guide du Maitre de Jeu
WHF: Le Compagnon du Maître de Jeu
WHF: Le Bestiaire
WHF: Le Compagnon du Bestaire
WHF: Le Kit des Aventuriers
WHF: Le Kit du Maître de Jeu
WHF: La Tempête Approche
WHF: Les Vents de Magie
Winter Tales
Cave Troll
Chupacabra
Famiglia 
Black Crusade
Kit du Meneur de Jeu Black Crusade
Black Crusade: Les Griffes de la Corruption
LE HOBBIT ET L’OR ENCHANTE 
World of Smog

Cette liste, c’est juste un extrait de ce qui sera soldé, me semble qu’il y en a encore beaucoup plus.

Ouais je suis bien content de pas en être. J’ai même reçu un mail qui disait que pour 200€ d’achat dans la vente t’avais un jeu offert au choix parmi 6 ou 7 trucs vraiment nazes (le truc le “mieux” c’était Gearworld, ouaiiiiis…) Sérieusement c’est du routage de g*****