[Vor dem Wind]
L’une des trois actions standard est exécutée avec la carte Revenu/Embarquement.
Si je choisis de prendre les revenus, dois-je dépenser/défausser des marchandises pour recevoir l’argent? Rien en ce sens n’est précisé dans les règles.
Non, non, tu ne te défausses de rien… Tu perçois un revenu, c’est tout !
Je traduis ce que dit la règle en allemand (même si d’autres ont dû le faire mieux que moi
): " Si le joueur choisit l’action “Revenu”, il perçoit en Gulden, le montant indiqué sur la carte. "
OK, merci, c’est ce que je pensais et avais lu, mais ça me semblait bizarre (et sans doute avons-nous joué différemment lors de notre première partie).
Il faut dire que ce jeu est quand même pas mal “contre-intuitif” :
1°acheter des marchandises ne nous coûte rien
et
2° percevoir un revenu se fait sans rien devoir défausser…
Bon, je vais quand même lui donner une seconde chance…
Budnic dit:OK, merci, c'est ce que je pensais et avais lu, mais ça me semblait bizarre (et sans doute avons-nous joué différemment lors de notre première partie).
Il faut dire que ce jeu est quand même pas mal "contre-intuitif" :
1°acheter des marchandises ne nous coûte rien
et
2° percevoir un revenu se fait sans rien devoir défausser...
Bon, je vais quand même lui donner une seconde chance...
C'est vrai que cela peut sembler paradoxal d'acheter une marchandise "gratuitement" mais cela se fait quand même après une phase d'enchères...
Laisse une deuxième chance à ce jeu, il est très bon même s'il est quelque peu méconnu.
aaaah, voilà pourquoi je me suis retrouvé en dead-lock sans argent dans ma partie de test schyzophrénique!
“Vendre” les marchandises au lieu de les livrer contre des PV ne coûte pas les marchandises!
C’est vrai que c’est bizarre comme concept, ça tord un peu le thème…
Roh mais on a déjà eu le coup dans un autre sujet, ce n’est pas vendre, c’est un Revenu, c’est écrit en gras (faut imaginer que c’est du taff sur les docks par exemple). La carte pour vendre au marché c’est une action spéciale.
Logique ou pas, c’est pourtant bien expliqué tout ça (ce qui n’est forcément le cas d’un ou deux autres trucs dans les règles)
![]()
Ouais ok mais faut m’expliquer le “revenu” pour que ça colle au thème alors je ne suis pas satisfait par “c’est du taff sur les docks”
Je sens que ça va devenir l’action “arnaque” ![]()