[Vor dem Wind]
petites questions sur ce jeu très prenant que nous avons essayé hier…
1°) tout d’abord pouvez vous me confirmer que pour les cartes livraison, si on choisit de toucher l’argent au lieu de livrer les bateaux, on n’est pas obligé de se défaire des marchandises.
2°)Autre question encore, quand les bateaux quittent le port, les marchandises en main “pourissent” elles aussi ?.
3°) peut on comboter la carte action spéciale qui nous permet de prendre gratuitement une ou deux cartes marchandises en magasin pour la mettre en stock avec une carte action livraison que l’on vient de prendre dans le même tour et ainsi obtenir un bateau " par surprise"
4°) lorsqu’on prend une carte action et que quelqu’un fait une offre dessus et qu’on lui laisse cette carte, peut on renoncer à l’argent qu’il propose pour prendre une autre carte (puisqu’à chaque tour on doit avoir devant soi soit de l’argent, soit une carte action)
merci de vos réponses
1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui
4 - Non
enfin nous on joue comme ça.
Après avoir vite lu, je suis ok avec tes réponses.
nemocorp dit:1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui
4 - Non
enfin nous on joue comme ça.
Tout à fait Thierry, euh nemo...
chaton27 dit:
3°) peut on comboter la carte action spéciale qui nous permet de prendre gratuitement une ou deux cartes marchandises en magasin pour la mettre en stock avec une carte action livraison que l'on vient de prendre dans le même tour et ainsi obtenir un bateau " par surprise"
Euh, pour celle-là, je suis pas trop d'accord avec les réponses données.
Primo, la carte action spéciale qui permet de prendre 1 ou 2 cartes marchandises en magasin et les mettre directement en stock est payante (si c'est bien de la carte "Acheter et Stocker" que l'on parle) : le joueur doit payer à la banque le montant indiqué de florins comme coût de stockage.
Secundo, la règle indique p. 6 au paragraphe 4.3.3 : "Si un joueur choisit de jouer "Acheter et Stocker" ou "Echange de Marchandises stockées" avec l'action standard "Livraison", il doit d'abord finir la livraison."
J’avais précisé avoir vite lu
En effet il existe une précision dans ce genre tu as raison.
effectivement…j’avais vu que cette carte était payante tout comme j’avais repéré la précision dans la règle…mais la phrase me parait peu claire (peu être une mauvaise traduction ?) et puis si on la comprend comme ça cette restriction ne me semble pas être dans la logique du jeu…
chaton27 dit:effectivement..j'avais vu que cette carte était payante tout comme j'avais repéré la précision dans la règle..mais la phrase me parait peu claire (peu être une mauvaise traduction ?) et puis si on la comprend comme ça cette restriction ne me semble pas être dans la logique du jeu...
Si c'est justement dans le logique du jeu : le combo serait beaucoup trop fort : de rien tu pourrais directement acheter des marchandises, les stocker dans l'entrepôt et les livrer dans un bateau. Bref faire en 1 fois ce qui nécessite généralement 3 actions et donc trois tours différents.