Vérification après prêt/location de jeux

Bonjour,

Des bonnes idées pour comment vérifier les retours de jeux sans compter toutes les pièces ?

J’ai déjà tout dans des petits sachets avec une étiquette dessus indiquant le nombre de pièce.
Je me demandais si avec une balance pro, cela serait possible en vérifiant le poids avant/après.

agony dit:
J'ai déjà tout dans des petits sachets avec une étiquette dessus indiquant le nombre de pièce.
Je me demandais si avec une balance pro, cela serait possible en vérifiant le poids avant/après.

Mais nan monsieur, les joueurs ne sont pas de grands malades !! :mrgreen:

Sinon tu peux utiliser le niveau d'eau d'une bassine, tu plonges tes accessoires dedans et tu compares les niveaux !!
... :arrow:

Déjà vu ça dans une ludothèque, la pesée des boites. Mais une carte pèse un peu moins d’un gramme et un jeton carton entre 0,5 et 1,5 suivant la taille. Donc faut du précis ! Ou alors c’est plus pour l’aspect dissuasion !

Quand au poids de la sueur des forçats du jeux c’est un impondérable !

:mrgreen:

Totortok dit:
Quand au poids de la sueur des forçats du jeux c'est un impondérable !
:mrgreen:

et comme ça , ni vu ni connu j'téchange 1 gramme de "crasse sueur" contre une carte ! :kwak:

la méthode la plus rpide reste une feuille A4 (ou plusieurs) avec un manifeste des pièces (type et nombre.)

Sinon plus sérieusement… :pouicintello:

Laissez les jetons dans leurs Punch-boards comme l’a brillamment démontré l’Institut :
http://totortok.blogspot.com/2010/02/ce-matin-linvasion-commence.html

Faire des petites boites en papier plié aux dimensions exactes de l’ensemble des cubes mis à plat.

Ou plus simple encore : coller au fond de la boite deux bandes de cartons qui délimitent l’aire correspondant à la surface des cubes. A charge pour les joueurs de les y replacer. Mais attention ! Stockage sur la tranche interdit !

Pour les jetons faire des boites ou des tours en bristol qui ont la circonférence exacte de l’ensemble des jetons.

Hummmm, non rien d’autre pour l’instant… :pouicchut: