[Verräter]
Bonjour,
hier soir 1ere partie de verrater... pas mal mais y'a un truc qui est resté flou, apres la resolution d'un conflit, la regle traduite stipule bien recisément que chaque joueur recois des pts de victoire de 3 sources :
- la carte territoire gagnée
- les pts bonus pour le traitre et le stratege
- les differentes ressources jouées
et c'est ce dernier point qui me chagrine car ce n'est pas du tout expliqué par la suite....
Quelqu'un peut m'expliquer ??? (en echange je lui donne la recette de la tortilla de patata con cebolla ou celle du mojito !)
Kikou,
Moi je peux pas t'aider, mais je peux te conseiller de sauter sur Meuterer qui la suite beaucoup plus abouti de Verrater et qui est particulierement agréable à jouer
Sinon, part la suite ya Citadelles... mais ca c'Est une autre histoire
Salut !
Bravo pour ton choix, Verräter est un très bon jeu je trouve. Certes Meuterer est plus fluide et plus abouti, mais Verräter reste très compétitif je trouve (un peu plus cérébral, il y en a qui aiment !)
Oups, j'allais presque en oublier je répondre à ta question...
Alors pour le comptage des points, il y a bien l'équipe gagnante qui marque le nombre de points inscrit sur la carte territoire, il y a bien le traître qui marque un point et le stratège deux... mais c'est tout. Le seul truc qui rapporte encore des points, c'est le comptage des greniers en fin de partie (nombre de greniers - max 2 x nombre de cartes en main - max 3, soit 6 points au maximum)
A mon avis, la traduction doit être buggée. Je ne sais pas ce que ça vaut pour le jeu "réel" (j'y joue surtout en ligne sur brettspielwelt) mais va peut-être jeter un coup d'oeil ici :
http://sites.estvideo.net/schuk/Verrater/verrater.htm
En espérant que ça t'aide et que tu puisses apprécier le jeu à sa juste valeur !
Schuk, lehrmeister de la Verräter-Gilde
Merci, faudra que j'y rejoue, ca m'avait laissé une drole d'impression la derniere fois....