Verrater

[Verräter]

plusieurs questions me taraudent...
bruno faidutti a écrit:
"Phase 3: jeu des cartes richesses
Chaque joueur en commençant par le premier joueurpeut poser devant lui , face visible, entre 0 et 5 cartes richesses"

face visible?
ça semble dommage...
quelqu'un confirme?
pourquoi pas face cachée?

Ensuite, plus loin, "si la carte stratege n'est pas choisie, le joueur conserve la carte stratège"
ça, ok, mais marque il toujours deux points?

le traitre marque 1 point et le stratège 2. ok. en rajoutant les points de victoire éventuels du combat?

merci d'éclairer ma lanterne!

face visible?
>ça semble dommage...
>quelqu'un confirme? pourquoi pas face cachée?

Si si c'est bien face visible, même dans les règles allemandes.

>Ensuite, plus loin, "si la carte stratege n'est pas choisie, le joueur conserve la carte >stratège"
>ça, ok, mais marque il toujours deux points?

Non, c'est pas explicitement clair, mais il y a la carte personnage "stratege" qui rapporte
deux points et permet d'avoir la carte marqueur "stratege" qui permet de séléctionner
le prochain lieu de conflit. On ne conserve que la carte marquer "stratege" donc on
ne prend pas les deux plusieurs fois sans reprendre la carte personnage "stratege"

>le traitre marque 1 point et le stratège 2. ok. en rajoutant les points de victoire éventuels >du combat?

Oui

Cordialement,

Ludwig

ok ,c'est comme ça que j'ai joué. Merci!

Mais n'est il pas impossible de ratrapper son retard au bout de 4 tours si on est dernier?

N'y aurait il pas un peu plus de bluff si on jouait les cartes richesses face cachée?

Moi j'ai bien aimé ce jeu, mais il n'a pas remporté un franc succès lors des deux parties que j'ai joué...

ce jeu a t'il un BUG notable connu?

J'ai joué de la même manière

à propos du stratège, est-ce qu'il touche ses 2 points en cas de victoires de son camps ou dans n'importe quel cas?

Dans n'importe quel cas pour les 2 points du stratege.

Et pour les cartes face visibles dans mes 2 parties que j'ai fait (ENORME experience du jeu n'est ce pas :-) ) ca n'a dévoilé le jeu des personne que quand c'était trop gros... AMHA y'a encore plein de place pour le bluff.

est-ce qu'il existe, pour ce jeu, un plateau de comptage de points (comme pour Meuterer) ?

Et on le trouve où, ce plateau de comptage des points de Meuterer. J'ai beau tourné et retourné la minuscule boite de ce jeu, je ne le trouve pas?

Et on le trouve où, ce plateau de comptage des points de Meuterer. J'ai beau tourné et retourné la minuscule boite de ce jeu, je ne le trouve pas?

Sur le site de Rody :) (enfin disons le lien...)

C'et plutôt joli et je ne regrette pas d'avoir fait un détour par ici. Merci pour ce lien.

On peut bien sûr utiliser le même plateau pour le jeu Verräter même si l'image n'a alors plus vraiment de lien avec le jeu.

il vaut mieux ne pas jouer a verrater si on a le choix entre verrater et meuterer!
l'auteur lui même a dit que meuterer etait l'amélioration de verrater!

au fait...
avez vous téléchargé la carte supplémentaire pour verrter? :
Le soldat !

Et on le trouve où, cette carte soldat pour Verräter ainsi que les règles associées et comment est-ce qu'on fait pour l'imprimer de la même façon que les autres?

là le joli site
c'est le site du créateur...
c'est un djeun ! :D

Jesuska dit:il vaut mieux ne pas jouer a verrater si on a le choix entre verrater et meuterer!
l'auteur lui même a dit que meuterer etait l'amélioration de verrater!

Enfin, je connais plein de gens qui préfère Verräter à Meuterer.
Quant à moi, je ne sais pas trop. La dernière fois que j'ai joué à Verräter, j'ai eu l'impression que c'était mieux qu'avant. Pour Meuterer, j'ai toujours pas vu en quoi il étaiut exceptionnel.

Jesuska dit:avez vous téléchargé la carte supplémentaire pour verräter? :
Le soldat !

ai-je bien tout traduit-adapté, est-ce qu'on comprend tout bien ?
"Variante du Soldat
Dans cette variante, le Soldat loue ses services lors du Conflit (phase 3).
Au début des négociations, le Soldat repose au bord de la table.
Lors du Conflit :
Quand un joueur joue une carte Richesse pour prendre part au Conflit, il peut louer les services du Soldat pour soutenir son action. Il pose la carte devant lui et perd donc immédiatement 3 point de victoire (en paiement des services du Soldat). Lors de l’évaluation du Conflit, le Soldat compte 5 points de conflit (comme le Diplomate 5).
Il n’y a qu’un seul Soldat. Dans un Conflit, si un joueur a déjà utilisé le Soldat, ce dernier ne peut pas être aux ordres des autres joueurs.
A la fin du tour, le Soldat retourne à sa place, au bord de la table."