Vers la fin des points de fidélité ?

Salut

Depuis le 1er septembre tous les nouveaux points de fidélité gagnés sur une boutique en ligne très connue (je ne sais pas si je peux la nommer dans cette section) sont valables qu’un an. Sachant qu’il faut minimum 200 points pour pouvoir s’en servir, est ce le début de la fin des points de fidélité ?

Si on n’est pas en mesure d’acheter pour 400€ environ de jeux (Ou de régulièrement précommander) en 1 an on perd tout. 

Ils devraient peut-être dans ce cas retirer le palier des 200 points ou le baisser ?

Enfin bon c’est pas très grave non plus et c’était (c’est?) déjà bien qu’ils aient un système de fidélité, mais j’étais bien content d’avoir mon petit bon même si je pouvais mettre 2 ans pour avoir les 200 points. Tant pis, de toute façon j’achète essentiellement d’occaz. :)

Enfin voilà c’était pour faire passer l’info pour ceux qui ne le savaient pas. J’ai vu ça aujourd’hui sur le site Cwowd. 

Que pensez vous de ce changement ? Pensez vous que la crise Covid en est en partie responsable ? Ou la vérité est ailleurs ?

Vont ils finir par arrêter les bons de non anniversaire ?

Du coup ne vont ils pas perdre en attractivité ?

Who, pleins de questions … auxquels tu ne trouveras certainement pas réponse ici :stuck_out_tongue:

Du le pourquoi du comment, faut voir avec eux.

De l’attractivité par contre, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Ils sont assez agressifs sur leurs tarifs pour tout de même attirer la plupart des acheteurs. Et vu le temps qu’il fallait pour avoir un bon d’achat grâce à sa fidélité (en 30 mois je n’ai gagné que 126 points chez eux…), je pense que ça ne change des choses que pour les gros consommateurs qui avaient l’habitude d’en avoir régulièrement… et qui a priori continueront d’en avoir régulièrement ou seront poussé à l’achat pour cela. Ou bien je présume que certains passeront à un compte associatif.

On est dans la section “Aux bonnes affaires”, donc on peut citer les noms de magasin.
Donc ici on parle des points de fidélité chez Philibert

Perso je suis à la limite d’avoir un bon par an, mais effectivement cette limite d’un an va surement me frustrer très fort si je me retrouve à perdre des points ou à devoir passer une commande juste avant la date…

EDIT : bonne idée le compte associatif!

Compte associatif ? Si je comprend bien, faut que notre asso soit inscrite et nous signale comme étant membre de cette asso pour bénéficier de 10% c’est ça ?

Pour l’attractivité au vue de la concurrence, si philibert commence à virer des avantages qu’ils avaient par rapport à d’autres boutiques, il y a des chances non négligeables que certains regardent un peu plus d’autres boutiques en ligne, ou envisagent un peu plus leurs boutiques locales. 

En tout cas c’est dommage car ce système de fidélité va toujours avantager ceux qui n’en ont pas vraiment “besoin” (peut on parler de besoin d’ailleurs dans les j2s ^^). Mais plus les autres.

C’est maintenant un système de fidélité pour VIP.

J’ai 52€ à convertir depuis ma dernière conversion (août 2019), j’imagine que ces points ne sont pas soumis à cette nouvelle règle (?).

je ne pense pas mais faudrait voir avec philibert. :slight_smile:

vu la phrase :
“Attention, à partir du 1er septembre 2020 les points de fidélité gagnés auront une durée de vie de 1 ans.”
je comprends que ça ne s’applique qu’aux points de fidélité gagnés à partir du 1er septembre 2020, mais j’interprète peut-être heart

J’ai compris la même chose.