[Vers la montagne du destin] premières interrogations

Bonjour les porteurs de l’anneau,

Après lecture des règles, j’ai 2 petites questions :

• edit : mauvaise lecture de ma part (case/étape)
  • dans le livret de règles à la partie Dés communauté, la remarque bénéfique s’applique t’elle uniquement quand un pion arrive en 1er (il cache l’effet néfaste pour les pions suivants de la case) ou tant qu’un pion est déjà présent (si le 1er pion repart, un autre pion déjà présent cache l’effet néfaste) ?
  • pour la dernière étape, les compagnons doivent arriver exactement sur Minas Morgul pour aider : une arrivée à l’aide d’une carte ou des cases 1 à 6 de la piste rencontre est-elle possible ou seul un lancer de dé est-il obligatoire ? (voir le mot en gras dans l’encadré page 6)
    Merci
    PS : 1ère partie gagnée :slight_smile:

Je commence par le PS : bravo, moi j’ai gagné ma première partie au 6e essai.

• je vais vérifier avec l’édition, c’est une excellente question. Moi je l’ai joué de manière à ce que non, un pion ne remplace pas celui qui part pour “masquer l’effet”. ce n’est pas spécifié dans la règle, donc je l’ai joué stricto sensu.

• Là aussi, j’ai appliqué la règle sans me poser de question et j’ai juste considéré le lancer de dé exact, et pas le “déplacement”. Tout simplement parce que c’est expressément spécifié. mais à vérifier aussI.

Merci pour les réponses. Pour le dernier point, les paragraphes suivants n’évoquent pas le dé, une vérification avec l’auteur serait top.
PS : on a joué en étant cool sur les deux points de règles et mes jets sur la piste finale ont été très chanceux (on a commencé la piste avec un seul cœur dispo)

Je suppose que la fiole de Galadriel et les aigles ont bien aidé.