Bonsoir,
je voudrais offrir un trivial pursuit. Je cherche l’édition “classique” de base qui pouvait exister il y a quelques années, mais je vois qu’il n’existe plus que des éditions particulières (master, famille, gastronomie, histoire…). Qu’est-ce qui selon vous s’en rapprocherait le plus ? ou alors que pouvez-vous me conseiller ?
Précision c’est pour un couple d’une cinquantaine d’année.
Gambit 7 c’est plus drôle, et en plus on n’a pas besoin d’avoir la bonne réponse. mais attention, ce n’est intéressant qu’à partir de 4 joueurs !
loupse dit:ou alors que pouvez-vous me conseiller ?
Précision c'est pour un couple d'une cinquantaine d'année.
Il faudrait que tu précises un petit peu, car je ne pense pas que sur ce site beaucoup de gens te conseilleront le trivial, qui n'est pas un "jeu" au sens où on l'entend ici...
Donc ton couple est-il joueur ? (cartes, échecs, jeux de plateau,...)
Tu cherches juste un jeu à deux ou alors doit-il être jouable à plus ?
Forcément un jeu de questions/réponses ? plutôt cérébral ou rigolo ?
Enfin voilà, dis-en un peu plus si tu ne veux pas être noyé sous les propositions...
Bon sinon j'ai bien un trivial édition genius qui doit avoir une bonne vingtaine d'années, je le cède à vil prix. Mais la boîte est loin d'avoir l'aspect du neuf !
Même si je suis d’accord pour Gambit 7, il est introuvable.
Pour le Trivial Pursuit, c’est le “Master”, qui correspond au classique.
Est ce forcément un jeu de question réponse? ou cela peut être un jeu de dés , par exemple dice town ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10686
le Master correspond davantage au Genius si je ne m’abuse. (à vérifier cependant).
L’édition famille propose des questions adultes et des questions enfant, pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Les éditions thématiques (gastronomies, femmes de france, histoire, etc.) respectent scrupuleusement, je crois, les règles d’il y a pfiouuu 10-20 ans.
Comme jeu de connaissance, je te conseillerai Fauna !
Je connais un tas de gens biens qui jouent à Agricola.
Offre-leur.
Quoi ? De toute façon, dans tous les topics de ce genre, y a toujours quelqu’un pour proposer Agricola, alors autant le faire tout de suite !
merci de toutes vos réponses
Pour rester dans le culturel , perso je te conseillerais Timeline.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13387
Mauvais Karma dit:Pour rester dans le culturel , perso je te conseillerais Timeline.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13387
J'approuve complétement.
DUNGEON TWISTER !!!
Hum. Désolé, c’était trop tentant avec l’histoire de l’autre avec Agricola, là…
Et sinon, comme mon billet va aussi être productif, j’ai vu aujourd’hui qu’il y avait un jeu pour les Nuls si tu aimes les livres de cette collection. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce sont aussi des question de culture générale dans différents domaines.
Amicalement,
Emmanuel
PS : et personnellement, je n’ai pas du tout aimé Timeline ; ni drôle, ni intéressant à mon goût (trop de hasard et date à trouver pas toujours claire). Je tenais à le dire, voilà.
Mauvais Karma dit:Pour rester dans le culturel , perso je te conseillerais Timeline.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13387
C'est ce que je m'appretais à citer avec Fauna! Bien joué !

Il paraît que le toute dernière version du Trivial est un peu plus intéressante: on mise sur les réponses des adversaires, ce qui n’est pas nouveau, je vous l’accorde. Ensuite, on peut utiliser les jetons gagnés pour les miser aussi sur un question qui peut rapporter un “camembert”. Je n’y ai pas joué, on m’en a juste touché deux mots. A voir…
Ornifan dit: et personnellement, je n'ai pas du tout aimé Timeline ; ni drôle, ni intéressant à mon goût (trop de hasard et date à trouver pas toujours claire). Je tenais à le dire, voilà.
+1
J'ai aussi surtout trouvé que le jeu avait une rejouabilité tres limitée (par rapport à un trivial pursuit justement)
Up !
Cette édition est vachement dure à trouver, à un prix raisonnable s’entend…
Vous auriez d’autres jeux très similaires à proposer? J’ai regardé ceux cités et aucun ne m’intéresse/ne correspond (Fauna → Les animaux ça ne nous intéresse pas, l’édition famille non plus c’est pour jouer entre potes adultes, Agricola ou Dungeon Twister je ne commenterai pas …).
Je ne cherche pas du tout un jeu de plateau stratégique, ça doit rester purement un truc de culture générale. Même le principe des enchères sur le trivial me paraît déplacé … J’y ai joué et ça devient trop facile, c’est plus rigolo quand on est bien frustré à cause de questions de ouf
Le Master est en rupture depuis quelques mois. A vue de nez, il devrait être dispo aux dates de cannes (mi fevrier).
Pour ce qui est du trivial pursuit, tu peux toujours en trouver soit sur eb**, soit dans les brocantes et autre vide grenier et souvent en tres bon etat.