Version française ?

Bonjour à tous,

Savez-vous si la version française de Princes of Florence et Louis XIV sera prochainement distribuée ?

bencsak dit:Bonjour à tous,

Savez-vous si la version française de Princes of Florence et Louis XIV sera prochainement distribuée ?

Selon Tilsit (forum) Les Princes de Florence sont toujours prévus pour la fin de l'année.

Pour Louis XIV, demande-leur, mais je n'y crois pas du tout du tout.

Pour les Princes de Florence, cela vaut-il le coup d’attendre la fin d’année pour la version française ?

Y-a-t-il beaucoup de texte allemand dans Louis XIV ?

Autant l’anglais ne me pose pas de problème (mes compagnons de jeu éprouvent toutefois des difficultés), autant mes notions en allemand demeurent limitées ;)

bencsak dit:Y-a-t-il beaucoup de texte allemand dans Louis XIV ?

Normalement je pourrais te dire ça puisque le colis m'attend à la poste, mais là ma bagnole est KO et du coup je ne sais pas quand je vais aller le chercher.

En tous cas, il y a au moins un peu de texte sur les cartes, c'est sur.
bencsak dit:Pour les Princes de Florence, cela vaut-il le coup d'attendre la fin d'année pour la version française ?

Bah, tout dépend de l'aptitude de toi et tes potes à lire l'anglais (ou même l'allemand, le cas échéant).
Le jeu contient quand même beaucoup de texte. Avec ma version anglaise, j'ai pas eu trop de soucis pour l'instant, mais j'ai essayé une fois d'initier des gens avec une version allemande, et c'est vrai que ça freine quand même et que ce n'est pas très pratique.
A toi de voir si tu peux attendre cet excellent jeu jusqu'à Noël...

Bon, j’ai tellement de jeux à essayer que je vais suivre vos conseils et attendre Noël.

Si tu peux me tenir au courant Reixou quant à Louis XIV ?

bencsak dit:Bon, j'ai tellement de jeux à essayer que je vais suivre vos conseils et attendre Noël.

Vi, j'essaie d'y penser
bencsak dit:Bon, j'ai tellement de jeux à essayer que je vais suivre vos conseils et attendre Noël.

ben si princes de florence sort à la fin de l'année ça fait 5 ans 1/2 de retard

donc pour louis XIV c'est traduit pour Noël 2010 ! à mon avis je vais pas attendre jusque là

Bon, il y a 22 types de cartes influences, qui ont toutes du texte allemand et malheureusement il est pas hyper facile de les distinguer (pas de n° ou de titre unique).

Par contre elles ont des icones assez parlant.

(je suis en train de me préparer une aide que je mettrais en ligne)

la version anglaises des princes de florences passe TRES bien…

quand au planning de tilsit… ben chat échaudé craint l’eau froide…

et j’ai pas attendu du coup (à l’époque c’était pour 2004)… :roll:

bencsak dit:Bonjour à tous,
Savez-vous si la version française de Princes of Florence sera prochainement distribuée ?

Alors, plus la peine d'attendre, ça est définitivement enterré... :(

Tilsit a annoncé hier dans son forum:

Finalement, nous n'éditerons pas la VF des Princes de Florence. Wolfgang Kramer a repris ses droit sur le jeu qui sera republié chez un autre éditeur (qui ne sera pas Alea) avec, sans doute, une règle en français. Voilà, nous n'avons pas d'autres détails.
Potrick dit:
Finalement, nous n'éditerons pas la VF des Princes de Florence. Wolfgang Kramer a repris ses droit sur le jeu qui sera republié chez un autre éditeur (qui ne sera pas Alea) avec, sans doute, une règle en français. Voilà, nous n'avons pas d'autres détails.

Coup dure pour tilsit :(

J'en connais qui vont encore clame haut et fort que tilsit gna gna gna...

Enfin, s'il y a une règle en français dans la boiboite un jour, ça me va.

Je crois, que le jeu aura bien une VF (mais qui viendra vraisemblablement de Hollande, comme pour E&T).

J’ai même entendu dire que cette version inclurait des variantes signées Kramer&Ulrich, pour rajouter de l’interaction au jeu ainsi qu’une version à deux joueurs.

Pour ce qui est de la date, vraisemblablement septembre 2006. Désolé d’être un peu mystérieux, mais je ne sais pas à quel point ce que je dis est confidentiel…