Verveine

Voila. je suis tout frustré.

Le temps se rafraichit (oui, meme en floride), et il est pour moi de saison de boire mon thé toute la journee… petit plaisir acquis et conservé depuis une bonne decenie a proximité de ma famille, coté british.

J’ai aussi pris le gout de boire une tisane le soir. un bon vieux truc de grand-mere qui me fait vachement plaisir aux papilles et me calme (c’est peut etre psychologique, mais m’en fou, j’aime).

Le probleme est que, j’ai beau chercher… je ne trouve pas de verveine aux USA.

Misère.

J’ai meme regarder sur le site de Lipton… sur le site francais, la verveine est en premiere page en gros… et sur le site americain… le produit n’existe meme pas.

Je sens qu’il va falloir que je ramene des paquets entier de france noel prochain…

voila, c’etait juste pour dire que la verveine me manque.

:bonnetpouic:

:mrgreen: et avec ça le termite fait pipi partout :pouicboulet:

Si c’est que ça, je t enenvoie de la verveine (quoique vais me faire accuser de trafic d’herbe mdr)

ben moi franchement je veux bien aussi t’en envoyer de la verveine
allez envoi moi ton adresse aux states

grandmaitre dit::mrgreen: et avec ça le termite fait pipi partout :pouicboulet:

gnagnagna... moi j'assume mes gouts au moins.... :kingpouic:
Elfyr dit:Si c'est que ça, je t enenvoie de la verveine (quoique vais me faire accuser de trafic d'herbe mdr)

huhu.. c'est marrant j'ai eu la meme reflexion quand je me suis dit que j'en ramenerai avec moi ce noel.... j'imagine la tronche des douanier :lol:
Girafe dit:ben moi franchement je veux bien aussi t'en envoyer de la verveine
allez envoi moi ton adresse aux states

le termithon... envoyez vos dons de verveine à....

:pouiclove:

Tu n’as pas les moyens d’en planter une dans un pot ? Après, il “suffit” de récolter les feuilles pour avoir de la bonne vieille verveine qu’elle est bien.
Avec un jardin ça marche mieux… En Floride, mazette !

Loris.

figure toi que j’y ai aussi pensé. j’ai le jardin qui va avec donc pourquoi pas… le probleme est qu’il est interdit d’amener quoi que ce soit au etat unis pour cause de precaution (trop de plantes et insectes invasif ont ete amené innocement et se sont trouver etre des veritables fleaux par la suite).

il faudrait donc que je trouve la plante ici.

Visiblement tu rentres en France pour noel mais pour tout les expat, j’imagine que le gastronomie française doit vous manquer (fromage, charcuterie, recette du terroir,…)
J’ai de la famille à Formentera (Baléares) et à chaque fois que je vais les voir, j’emporte : 1 foie gras au torchon, 1 Camenbert au lait cru et un bon vin de Bordeaux.
Il mange ça comme une ostie… C’est plaisant à voir.

Bref, je pense à toi, si loin ça…

Je suis certain que si tu veux que l’on t’alimente en produit, on sera nombreux à te faire des paquets cadeaux.
En tout cas moi : en magret, foie gras, saucisse de Toulouse et autres produits du sud-ouest.
(Sous vide, ça tiens 24h sans pb)

paradoxalement, j’ai acces a pas mal de bonne choses. certes, le prix est parfois un peu difficile a avaler, mais je ne suis pas trop depouiller de mes saveurs d’enfance.

Je trouve beaucoup de fromages, saucisson, paté, pain et vin.

Generalement, quand je ressort du magasin, j’en ai poure 150$, mais on fait ca suffisement rarement pour que ca rentre dans le bugdet et qu’on apprecie a fond.

Donc oui, paradoxalement, la seule chose qui me manque jusque là… c’est la verveine… :shock:

PS: ne pas envoyer de produit frais par courrier… j’ai vecu un enfer a la reception des colis… genre le fromage qui a pourri… que ca degouline en dehors de la boite et que ca pue dans tout le batiment :lol:

c’est sur que pour l’expédition faut du sous-vide…

[annonce commerciale]
Si t’as amis américain qui veulent des produits ou des plats cuisinés français, j’ai la bonne adresse : La table des consuls (dans le Tarn)
http://www.lesconsuls.com/
C’est énorme !

(Pour ceux qui ce demande ce que leur rappelle Castelnaut de Montmiral : c’est le chateau des Visisteurs)

tom-le-termite dit:figure toi que j'y ai aussi pensé. j'ai le jardin qui va avec donc pourquoi pas... le probleme est qu'il est interdit d'amener quoi que ce soit au etat unis pour cause de precaution (trop de plantes et insectes invasif ont ete amené innocement et se sont trouver etre des veritables fleaux par la suite).
il faudrait donc que je trouve la plante ici.
Et ils ont raison, c'est achement agressif la verveine comme plante. Heureusement que Jayce veille aux grains ! :pouicboulet:

Plaisanterie mise à part, trouver de la verveine aux états unis ne doit pas être impossible, des espèces cultivées en Europe y sont originaire (mais j'ignore si c'est pour la consommation ou leur vertus thérapeutiques)

tu as essayé dans une herboristerie ou une pharmacie ou un magasin bio près de chez toi ?

En même temps, la verveine, il faut au moins 6 mois pour la faire une fois récoltée, le temps qu’elle parfume la prune.

Après, faut trouver de la prune. Et un alambic aussi.

Keiyan, le pisse mémère pour les alcooliques