VF pour Aeon's end

Idem pour moi, je viens confirmer que si on joue plusieurs mages en solo, on doit appliquer la règle comme si on jouait à plusieurs (ce qui parait logique en fait). C’est le premier paragraphe p20 du jeu solo.

Le reste, “pour une véritable expérience solo…”, s’applique bien lorsque l’on prend qu’un seul mage, où l’on ne perd la partie que lorsque Gravehold n’a plus de points de vie :wink:

ChippaMistouflik dit :Non en solo, tu ne perds que si Gravehold atteint zero!

Sinon merci pour les réponses, effectivement ce ne sont des possibilités qui n'apparaisent que selon les cartes dispo du marché.

J'aurais quand même bien vu une action pour lancer les sorts durant sa phase d'action mais où du coup on ne profite pas des avantages des breches.

C'est si tu joues 1 mage !

Là tu en joues 2, c'est comme si tu jouais à 2 joueurs. TU profites des combos et des pouvoirs comme dans le jeu normal, donc pas de changement. Le mode solo solo, c'est pour le cas où tu joues 1 mage, mais c'est vraiment pas le mode le plus intéressant.

Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

J'aurais quand même bien vu une action pour lancer les sorts durant sa phase d'action mais où du coup on ne profite pas des avantages des breches.


Il y a une relique (que je trouve très puissante) qui permet de lancer un sort incanté ce tour et qui augmente ses dégâts de deux.

Mais du coup ta remarque m'intrigue comme on est pas durant la phase d'incantation, le bonus +1 des brèches 3 et 4 fonctionne t'il avec cette relique ? N'ayant pas les textes exactes sous les yeux je n'en ai aucune idée, vous en pensez quoi ?

Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

Oui, ça je vois bien l'intérêt, mais quel est celui de ne pas lancer un sort préparé et attendre que quelqu'un d'autre le lance (proposé par Pikaraph) ?

Lebesgue21 dit :
BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

Oui, ça je vois bien l'intérêt, mais quel est celui de ne pas lancer un sort préparé et attendre que quelqu'un d'autre le lance (proposé par Pikaraph) ?

Tu as certains sorts qui te donnent des effets si tu ne les lances pas. Tu profites ainsi de l'effet et le sort est lancé un peu plus tard par un autre joueur.

hier soir partie solo contre la némésis Rage incarnée, ne jouant qu’un seul personnage mais en ayant mis la carte joker dans le deck de tour ( donc 3 tours pour moi, deux pour la némésis ) et bien je me suis fait La-Mi-Né :smiley: Mais s’était vraiment très bon !

BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

Oui, ça je vois bien l'intérêt, mais quel est celui de ne pas lancer un sort préparé et attendre que quelqu'un d'autre le lance (proposé par Pikaraph) ?

Tu as certains sorts qui te donnent des effets si tu ne les lances pas. Tu profites ainsi de l'effet et le sort est lancé un peu plus tard par un autre joueur.

D'accord, je vois mieux l'intérêt, merci.

Lebesgue21 dit :
BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

Oui, ça je vois bien l'intérêt, mais quel est celui de ne pas lancer un sort préparé et attendre que quelqu'un d'autre le lance (proposé par Pikaraph) ?

L'intérêt de lancer le sort d'un autre c'est surtout de pouvoir le lancer avant que son tour ne revienne, ce qui peut n'arriver qu'apres qq tours de la némésis :)

Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :
BSI40 dit :
Lebesgue21 dit :
Vagrant dit :
Lebesgue21 dit :On est d'accord que quand quelqu'un d'autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

On est d'accord.

Merci. Dans ce cas, quel est l'intérêt de se faire lancer un sort par quelqu'un d'autre plutôt que de le lancer soi même ?

Comme tu ne peux pas lancer le sort au moment où tu le poses si quelqu'un le lance pour toi ça évite d'attendre que ton tour revienne et ça peut ainsi détruire plus rapidement un serviteur.

Oui, ça je vois bien l'intérêt, mais quel est celui de ne pas lancer un sort préparé et attendre que quelqu'un d'autre le lance (proposé par Pikaraph) ?

L'intérêt de lancer le sort d'un autre c'est surtout de pouvoir le lancer avant que son tour ne revienne, ce qui peut n'arriver qu'apres qq tours de la némésis :)

Encore une fois, on parle ici du fait de ne pas lancer un sort déjà préparé lors de la phase sort pour laisser quelqu'un d'autre le faire.

je répondais plus précisément à cette phrase on va dire ^^
 

Merci. Dans ce cas, quel est l’intérêt de se faire lancer un sort par quelqu’un d’autre plutôt que de le lancer soi même ?

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire « quel est l’intérêt de ne pas lancer un sort tout de suite pour le laisser lancer par quelqu’un d’autre ».

Lebesgue21 dit :Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire « quel est l'intérêt de ne pas lancer un sort tout de suite pour le laisser lancer par quelqu'un d'autre ».

Pour moi, parfois, on a besoin de garder des sorts au cas où (contre des serviteurs qui apparaîtraient par exemple), plutôt que les balancer sans aucune retenue sur le boss.

Les faire lancer par quelqu'un d'autre est donc une solution de secours (en prévision d'un éventuel serviteur) pour éviter un effet durable d'un serviteur par exemple.

C'est une stratégie pour gagner plutôt en essayant de faire finir la pioche Némésis, plutôt que de tuer le boss.

Mais si le but c'est de bourriner le boss, aucun avantage si ce n'est pour les sorts "quand préparé".

---

Sur la question de lancer le sort pendant une phase principale (par exemple avec le sort à 6, où tu paies 2 pour lancer le sort de quelqu'un d'autre), je crois que dans la règle, c'est noté "quand le sort est lancé"... je ne me souviens pas d'une restriction à la phase d'incantation (je suis plus sûr du nom, mais c'est la toute première phase où, normalement, on peut lancer des sorts).

Le sort est alors, selon moi, défaussé, sinon ce serait trop surpuissant. D'ailleurs, dans les règles, il est dit quelque part que si "vous lancez le sort" de quelqu'un d'autre, ça s'applique comme si vous le lanciez vraiment (bon, j'ai pas la vraie citation), et donc par exemple, avec l'écho spectral (bon nom ?  – le sort à 3 qui te permet de détruire une carte de ta main), bah, c'est toi qui peux utiliser l'effet. La brèche étant ouverte, pour moi, le bonus de +1 est appliqué sur les brèches 3 et 4. Et tu appliques le lancer de sort comme si tu le lançais, et donc tu le défausses. Je  crois même que la règle dit que le sort va dans la défausse du propriétaire tout de même (et pas dans celle du lanceur).

Buldo dit :
Lebesgue21 dit :Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire « quel est l'intérêt de ne pas lancer un sort tout de suite pour le laisser lancer par quelqu'un d'autre ».

Pour moi, parfois, on a besoin de garder des sorts au cas où (contre des serviteurs qui apparaîtraient par exemple), plutôt que les balancer sans aucune retenue sur le boss.

+1, c'est exactement ça! C'est sur qu'il faut être un maximum prévoyant avec ce jeu :)

Parfois il nous arrive aussi de garder un petit sort de côté en fonction des attaques et autres pouvoirs de la némésis, qui pourrait nous en faire défausser ou attaquer le mage avec le plus de sorts préparés ;)

Nan mais c'est aussi là dessus que Aeon's End est excellent!

Si on lance le sort de quelqu’un d’autre, le +1 de la brèche ne s’applique pas ?

si le +1 est effectif.

Pikaraph dit :Si tes deux mages sont épuisés, tu as losé ^^

Sinon, ne pas lancer ses sorts a plusieurs fonctions :
- certains ont un effet lorsqu'ils sont sur une brèche, il ne faut donc pas les lancer pour profiter de l'effet,
- tu peux avoir envie de garder un sort pour le mettre dnas ta défausse plus tard (assez rare),
- tu peux le laisser pour qu'un autre le lance (avec un effet du style).

Autre intérêt également : si on a pas réussi à se débarrasser des petits sorts (genre les Sparks de départ), les garder sur les brèches évitent qu'ils repartent dans la défausse et n'encombrent le deck par la suite.

Nouvelle partie et nouvelle defaite, sur rage incarnée qui n’a que 2 de niveau. Est-ce que les autres Nemesis sont nettement plus dures de par leur niveau ? En tout cas tjs un plaisir à jouer !

6 parties de mon côté : 5 avec Rage incarnée et une avec Masque tordu.
5 victoires, une défaite (Rage incarnée).
Les 5 victoires ont été à 3 joueurs, la défaite à 4.
Sur les 5 victoires 3 l’ont été in extremis. Sur le dernier tour c’était 50/50 (ou 30/70).
Le jeu est vraiment excellent mais je pense que 3 est la configuration la plus simple car on peut faire jouer deux fois le même joueur et ainsi préparer de belles combinaisons.
Quand les joueurs maitrisent leurs pouvoirs et sont complémentaires ils sont vraiment efficaces. Lors de ma seule défaite 3 joueurs découvraient et cela a manqué de fluidité.
Les parties durent environ une heure.

Je ne serais pas surpris que le premier tirage du jeu soit épuisé rapidement (comme Viticulture, Lorenzo, Terraforming…) et je conseille à ceux qui sont intéressés et souhaitent absolument le jeu avant Noël de se pencher sur la question.