VF pour Aeon's end

1ére partie à 3 et Rage incarnée a eu le dessus…

Va falloir y retourner.

Me suis fait défoncer par Rage Incarnée ! Lui reste 48…

Si on choisit les cartes du marché, c’est mal ? 

Ps :je viens de voir que j’ai fait une erreur qui a précipité ma chute. Si Rage Incarnée a 7 jetons Déchaîné a la fin d’un tour, il Frappe, retire 3 donc reste 4.  Mon erreur est de frapper à nouveau tant qu’il n’a pas moins de 4 jetons…

Comme tout DB à marché fixe que je possède : marché et perso aléatoire :slight_smile:

Lebesgue21 dit :
Masmorra dit :En terme de richesse de combo je trouve clank très bon, la très grande variété des cartes offrent beaucoup d'options. pour aeon's end, tu as pas mal d'options mais un nombre de carte qui reste limité, à toi de faire au mieux avec ce choix réduit, d'un point de vue deck building ça reste donc assez simple, le côté coop vient aussi du fait que les différents joueurs doivent essayer d'être complémentaire au risque sinon de perdre. l'atout du jeu vient aussi grandement des némésis et de leur sytème de jeu qui offre toujours un bon défi bien renouvelé. Pour tyrants of the underdark par contre désolé inconnu pour ma part.

Au contraire, en terme de Combo, les DB à marché fixe sont je trouve meilleur, en donnant la possibilité de prévoir en amont, et d'ajuster la quantité relative des cartes les unes par rapport aux autres pour avoir un bon taux de sorties de tes combo.  Sur Clank, tu es quand même pas mal soumis au hasard.

D'ailleurs, 9 cartes sont largement suffisante, et généralement il vaut même mieux n'en utiliser que 4-5 différentes.

j' suis d'accord avec ce que tu dit. Aeon's end est très déterministe, tu classes les cartes petit à petit dans l'ordre qui te convient, tu sais quelles cartes sont disponibles. tu as une vrai stratégie de création et d'optimisation du deck. par contre les combos possibles ne sont pas légions. tu optimises à mort les quelques options possibles en fonction du marché dispo, de ton perso et de la némésis.  si ton perso est un soutien c'est pas une bonne idée d'essayer de faire un deck hyper orienté attaque et vice versa.

A Clank au contraire tu es très soumis au hasard et les combos vont tomber un peu au pif avec une main heureuse, à toi d'être malin et de détecter les bonnes combos quand elle se présentent, tu as pour seul levier le choix de faire rentrer ou pas tel ou tel carte dans ton deck. mais elles sont nombreuses avec des effets variés. tu es clairement dans le fun et l'opportunisme.

du coup perso j'aime beaucoup les deux ça donne deux jeux très complémentaires qui offrent des sensations très différentes. un très bon exemple que deux deck buildings ne font pas forcément doublons dans la ludothèque. et certains aimeront l'un et pas l'autre à cause de ces différences majeures. 

Masmorra dit :
Lebesgue21 dit :
Masmorra dit :En terme de richesse de combo je trouve clank très bon, la très grande variété des cartes offrent beaucoup d'options. pour aeon's end, tu as pas mal d'options mais un nombre de carte qui reste limité, à toi de faire au mieux avec ce choix réduit, d'un point de vue deck building ça reste donc assez simple, le côté coop vient aussi du fait que les différents joueurs doivent essayer d'être complémentaire au risque sinon de perdre. l'atout du jeu vient aussi grandement des némésis et de leur sytème de jeu qui offre toujours un bon défi bien renouvelé. Pour tyrants of the underdark par contre désolé inconnu pour ma part.

Au contraire, en terme de Combo, les DB à marché fixe sont je trouve meilleur, en donnant la possibilité de prévoir en amont, et d'ajuster la quantité relative des cartes les unes par rapport aux autres pour avoir un bon taux de sorties de tes combo.  Sur Clank, tu es quand même pas mal soumis au hasard.

D'ailleurs, 9 cartes sont largement suffisante, et généralement il vaut même mieux n'en utiliser que 4-5 différentes.

j' suis d'accord avec ce que tu dit. Aeon's end est très déterministe, tu classes les cartes petit à petit dans l'ordre qui te convient, tu sais quelles cartes sont disponibles. tu as une vrai stratégie de création et d'optimisation du deck. par contre les combos possibles ne sont pas légions. tu optimises à mort les quelques options possibles en fonction du marché dispo, de ton perso et de la némésis.  si ton perso est un soutien c'est pas une bonne idée d'essayer de faire un deck hyper orienté attaque et vice versa.

A Clank au contraire tu es très soumis au hasard et les combos vont tomber un peu au pif avec une main heureuse, à toi d'être malin et de détecter les bonnes combos quand elle se présentent, tu as pour seul levier le choix de faire rentrer ou pas tel ou tel carte dans ton deck. mais elles sont nombreuses avec des effets variés. tu es clairement dans le fun et l'opportunisme.

du coup perso j'aime beaucoup les deux ça donne deux jeux très complémentaires qui offrent des sensations très différentes. un très bon exemple que deux deck buildings ne font pas forcément doublons dans la ludothèque. et certains aimeront l'un et pas l'autre à cause de ces différences majeures. 

On est d'accord ;)

De manière plus générale, un DB à rivière ne fait pas doublon avec un DB à marché. D'autant moins quand chacun a en plus des spécificité propres.

Pfff… Trop facile ce jeu !

1/ Un début de partie en solo Jian + Brama + marché de base contre Rage Incarnée pour tester avant de le faire jouer (le midi au boulot), ça partait bien jusqu’à ce que je voie les cartes niveau 2 et que je me dise “Euh… C’est bon, je maitrise, pas besoin d’aller plus loin… Hreum…”

2/ Par fierté, je l’ai relancé le soir, toujours en solo, toujours Jian + Brama + marché de base contre Rage Incarnée, que j’ai battue assez facilement.

3/ Avec les potes, donc, Jian + Brama + “Défausse une carte Némésis révélée” (moi) + “Un joueur pioche 4 cartes” + MARCHÉ ALÉATOIRE (et que des sorts à 6 ou 7… outch…).
J’ai longtemps gardé mes charges pour les cartes “pénibles”, en disant à chaque fois, “Nan, ça va, ça passe, je les garde pour les cartes pires que ça…” Jusqu’au moment où la Frappe a ciblé le joueur avec le moins de PV. Moi. Paf. Épuisé. A pu les charges… NAAAAOOOOON…
Heureusment, on avait la Relique “Stabilise ou soigne GraveHold”… Le temps que je me fasse défonce et qu’on gère les mobs, Brama et Jian se sont bien stuff, et on a fini (assez facilement au final) par vaincre cette foutue Rage (gros gros focus Némésis sur la fin quand même avec des mobs bien pénibles qui nous faisaient bien mal mais qu’on a choisi d’ignorer, mais plusieurs combo de Jian à 2× 7 dégâts ont bien aidé).

J’ai trop hâte de passer à la Reine Carapace dès que possible.

Triz’ - Invaincu à Aeon’s End…

Pas trop eu le temps de m’y replonger depuis la semaine dernière, je reste toujours sur 3 défaites, mais par contre je fais un marché aléatoire à chaque fois du coup, çà corse quand même sacrement la donne en solo j’ai l’impression, un “mauvais tirage” avec des sorts chères et des artefacts ne donnant pas de synergie avec les persos… et paf
Peut être voir à faire comme vous, un marché sélectionné ou construit

Sinon, pour les marché aléatoires, il y a cette page qui permet de générer des marché vérifiant certaines conditions (en particulier de répartition des coûts).

Lebesgue21 dit :Sinon, pour les marché aléatoires, il y a cette page qui permet de générer des marché vérifiant certaines conditions (en particulier de répartition des coûts).

Mais c'est excellent ça! Merci beaucoup ;)

Justement j’utilise cette page mais seulement tester avec la répartition full aléatoire, a voir pour test les autres config random plus ‘friendly’ mais j’ai peur de dénaturer le jeu en le facilitant par la manipulation du marché

Bah tu sais, le principal c’est de se faire plaisir :wink:

Z44r dit :Justement j'utilise cette page mais seulement tester avec la répartition full aléatoire, a voir pour test les autres config random plus 'friendly' mais j'ai peur de dénaturer le jeu en le facilitant par la manipulation du marché

C'est le site de l'éditeur de AE, je pense que ça a du être fait avec l'auteur, et je ne pense donc pas que ça dénature le jeu ;)

Après, de toute façons, comme dit relacio « le principal, c'est de se faire plaisir ».

Deuxième partie solo hier soir contre Rage Incarnée. Excellente partie avec une tension extrême jusqu’au bout :

Mes deux mages sont épuisés, Gravehold ne possède plus que 5 pt de vie, la pioche de la Némésis ne compte plus qu’une carte et là je dois piocher la carte ordre du tour pour savoir qui joue : C’est moi je gagne, c’est elle normalement je perds (tout dépends de la carte restante) …

Et là c’est le drame!!! C’est à la Némésis de jouer!!! Je pioche la carte restante… “Gravehold perd 5 pt” :frowning:

Une bien triste fin mais avec quand même une grande satisfaction car j’étais près du but. Hâte de remettre ça.

Sinon j’avais une petite question:

Quel est l’interet de ne pas invoquer ses sorts présent sur des breches ouvertes durant la phase d’incantation?? Puisque qu’il n’existe pas d’action pour envoyer les sorts durant sa phase d’action! (à part les cas où l’on possède la possibilité d’envoyer le sort d’un allié). Si qqun a une idée. :slight_smile:

Si tes deux mages sont épuisés, tu as losé ^^

Sinon, ne pas lancer ses sorts a plusieurs fonctions :
- certains ont un effet lorsqu’ils sont sur une brèche, il ne faut donc pas les lancer pour profiter de l’effet,
- tu peux avoir envie de garder un sort pour le mettre dnas ta défausse plus tard (assez rare),
- tu peux le laisser pour qu’un autre le lance (avec un effet du style).

Non en solo, tu ne perds que si Gravehold atteint zero!

Sinon merci pour les réponses, effectivement ce ne sont des possibilités qui n’apparaisent que selon les cartes dispo du marché.

J’aurais quand même bien vu une action pour lancer les sorts durant sa phase d’action mais où du coup on ne profite pas des avantages des breches.

On est d’accord que quand quelqu’un d’autre lance un sort sur une de mes brèche, je dois le défausser après ?

ChippaMistouflik dit :Non en solo, tu ne perds que si Gravehold atteint zero!

 

j'ai pas la règles sous les yeux mais je pense que ça s'applique au vrai jeu solo, à savoir avec un seul mage. Avec deux mages c'est les régles à deux qui s'appliquent donc tu perds si les deux mages sont épuisés.

Extrait de la règle solo (dernière page du livret ):


Tric Trac
Pour moi quelque soit le nombre de mages que l’on prends, on ne perds que lorsque Gravehold atteint 0.

ChippaMistouflik dit :Extrait de la règle solo (dernière page du livret ):


Tric Trac
Pour moi quelque soit le nombre de mages que l'on prends, on ne perds que lorsque Gravehold atteint 0.
Du coup, il faudrait aussi mettre un extrait de la partie mise en place dans cette règle solo, avec le choix du nombre de mages.

“Vous pouvez jouer seul en prenant le contrôle de plusieurs mages séparés. Si vous choisissez de jouer ainsi, suivez les règles normales pour un nombre de joueurs correspondant au nombre de mages que vous contrôlez.” (p.20)