VF pour Aeon's end

Mister Nico dit :Vous, il vous faut une petite cure de kickstarter. Vous verrez que lorsque vous aurez suffisamment eu de retards d'un an dans vos projets soutenus, un retard de quelques semaines deviendra peanuts en comparaison.

Là c'est pas juste quelques semaines, il y a déjà eu un report de quelques mois. À ce rythme je recevrai justement AE: Legacy avant la boite de base ^^

Saikyo dit :je me demande si Matagot a déjà anticipé la trad' des extensions.

Voir un de mes posts en début du topic. Je leur ai déjà demandé, et c'est prévu si la boite de base se vend bien.

Quelques semaines, quelques 10 semaines, quelle différence?

Je n’ai strictement aucun doute sur le fait que Aeon’s end va bien se vendre. On devrait pouvoir obtenir au moins une extension en français.

Lebesgue21 dit :
Saikyo dit :je me demande si Matagot a déjà anticipé la trad' des extensions.

Voir un de mes posts en début du topic. Je leur ai déjà demandé, et c'est prévu si la boite de base se vend bien.

Merci.
j'ai beau me complaire avec ma vo, cette traduction aura le mérite de faire connaître cet excellent deckbuilder au plus grand nombre.
 

Mister Nico dit :Quelques semaines, quelques 10 semaines, quelle différence?

Je n'ai strictement aucun doute sur le fait que Aeon's end va bien se vendre. On devrait pouvoir obtenir au moins une extension en français.

Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il fasse grand bruit. Globalement, on ne dirait pas que le DB fasse vibrer TT. Après, est-ce représentatif des joueurs français ?

Btw, s'ils pouvaient enchainer sur War Eternal ça serait chouette ;)

C’est parce que pour l’instant, il n’est sorti qu’en anglais. Regarde Marvel Legendary: c’est un excellent jeu de DB qui aurait pu cartonner et faire beaucoup de bruit en france, mais comme il n’est qu’en anglais, on en n’entend presque pas parler, et c’est normal.

Il y a plein de KS qui ne sont qu’en anglais et font beaucoup plus de bruit que TS: Q par exemple. Et là Aeon’s End va sortir en français. Mais on n’en entend pas beaucoup parler.

C’est pas plutôt le DB qui n’est pas un genre très populaire en France ?

Le deckbuilding ne marche pas bien en france, ça oui. Mais certains s’en sortent correctement, comme par exemple DC comics le jeu de deckbuilding qui en est à sa 2ème extension. Alors avec un jeu de deckbuilding et coop en plus, pas de souci à se faire.

J’espère que tu as raison !

Il y a une série d’articles sur le FB de Matagot, qui commence par celui-ci.

Le jeu est vraiment excellent, il mérite le succès.

Bonjour à tous !

Nous sommes désolés pour les retards du jeu, ils sont tout simplement dus au fait que nous voulions le meilleur jeu possible entre vos mains :slight_smile:

Nous espérons qu’il vous plaira autant qu’il nous a plu, et oui, nous envisageons TRES sérieusement de traduire ultérieurement le contenu supplémentaire, car le jeu est effectivement excellent, et sans doute très différent de ce que vous avez connu jusqu’alors.

En tous cas, ceux à qui nous avons eu le plaisir de le faire tester lors des récents salons ont paru plutôt ravis, même après les quelques fessées que certaines équipes ont pu recevoir ^^

Bon jeu à tous !

Merci Monsieur/Madame Le-Monstre-Dans-Le-Coffre.

Je me joins à Mister Nico pour vous remercier. On s’impatiente parce qu’il a l’air vraiment très chouette ce jeu :wink: Concernant les traduction des extensions, vous avez une idée de l’ordre dans lequel vous le feriez ?

Merci !

Dans l’ordre original :slight_smile:

Hello,

J’ai fais ma préco il y a un petit mois, impatient de mettre les mains dessus.
Heureux de lire que les add-on suivront !

Z44r

Du coup, l’ordre serait
- The Depths
- The Nameless
- War Eternal / The Void / The Outer Dark
- Legacy / Buried Secrets

C’est bien ça ?

Ça ne serait pas moins risqué de faire en priorité l’autre standalone ?

Je pense qu’il vaut mieux faire des petites extensions d’abord qui aideront les gens à bien saigner le jeu de base, puis éditer un gros bloc de cartes histoire de renouveler l’envie et attraper de nouveaux joueurs par la même occasion.

Pour l’instant, vous l’avez deviné, tout dépendra en partie du fait de voir si le jeu rencontrera son public ^^

Matagot dit :Pour l'instant, vous l'avez deviné, tout dépendra en partie du fait de voir si le jeu rencontrera son public ^^

C'est clair. Vouloir déjà les extensions s'en s'être approprié le jeu de base...

En plus le jeu de base est déjà assez dense pour s’amuser un moment : entre les combinaisons de persos, les 4 némésis différentes, leurs difficultés modulables et le set de réserve tirable au hasard, on ne refait jamais la même partie !

Mais j’avoue que j’ai hâte de découvrir les némésis au delà du niveau 5 m’intéresse !!