Matagot dit :Pour l'instant, vous l'avez deviné, tout dépendra en partie du fait de voir si le jeu rencontrera son public ^^
C'est clair. Vouloir déjà les extensions s'en s'être approprié le jeu de base...
Depuis le temps que je l'attend, je me le suis déjà bien approprié :D J'ai déjà failli craquer plusieurs fois pour la VO, mais j'ai pris mon mal en patience à l'annonce de la localisation par Matagot pour les soutenir.
Sinon, sur ce genre de jeu, les extensions sont quand même pas mal nécessaires, ça augmente à une vitesse factorielle la diversité. Et comme je suis à peu près sur que je vais beaucoup l'aimer et y jouer, ça sera bien venu. Mais de toute façon, avec l'arrivée de AE: L que j'ai backé (et j'ai pris en plus The Depths et The Nameless), j'ai le temps d'attendre. Je les reprendrais probablement en VF si elles sortent, toujours pour soutenir Matagot sur cette gamme.
Moubourré et précommandé, mon complétionniste intérieur espère sincèrement que cette fois, les extensions feront partie du paysage (oui, je pleure encore Mage Knight et Mage Wars).
Ah non…il était numéro 1 sur ma liste de cadeau pour mon anniversaire le…19 septembre Bon plus qu’un moyen…repousser ma fête d’anniversaire d’une semaine !
Syr99 dit :Ah non...il était numéro 1 sur ma liste de cadeau pour mon anniversaire le....19 septembre Bon plus qu'un moyen...repousser ma fête d'anniversaire d'une semaine !
C'est possible qu'il soit dans vos crémeries dès vendredi, ça m'est déjà arrivé de trouver un jeu qui était annoncé plus tard.
mildaene dit :Moubourré et précommandé, mon complétionniste intérieur espère sincèrement que cette fois, les extensions feront partie du paysage (oui, je pleure encore Mage Knight et Mage Wars).
-Mildaene.
Pour Mage Wars j'ai la traduction de toutes les extensions en pdf pour infos ^^
je touche quand même du bois pour que les extension viennent ^^
Purée me tenterait bien celui là! J’avoue être de plus en plus chaud. J’essaie d’en apprendre un peu plus sur la mécanique, l’univers etc, mais y’a pas énormément d’'infos dessus (hors facebook) ou en tout cas de retours (par rapport à la vo qui est déjà sortie depuis un moment). Pas de TTTV de prévu?
En tout cas si y’en a qui veulent essayer de me moubourrer (plus), c’est le moment !
relacio dit :Purée me tenterait bien celui là! J'avoue être de plus en plus chaud. J'essaie d'en apprendre un peu plus sur la mécanique, l'univers etc, mais y'a pas énormément d''infos dessus (hors facebook) ou en tout cas de retours (par rapport à la vo qui est déjà sortie depuis un moment). Pas de TTTV de prévu?
En tout cas si y'en a qui veulent essayer de me moubourrer (plus), c'est le moment !
Ben voilà de quoi te motiver un peu plus...si besoin !
@Cripure, merci pour les liens J’en ai vu une ou deux autres mais je vais regarder ça ce soir tranquille :)) Mais c’est aussi des retours de parties et d’expériences qui m’intéresse
@Pikaraph, ça va faire un peu loin pour moi désolé.Mais en tout cas cool ce genre d’initiative!
relacio dit :@Cripure, merci pour les liens ;) J'en ai vu une ou deux autres mais je vais regarder ça ce soir tranquille :)) Mais c'est aussi des retours de parties et d'expériences qui m'intéresse ;)
Aeon's End
Allez c'est parti pour les POUR et CONTRE :
POUR les 4 Nemesis avec fonctionnement particulier (comme 4 jeux différents en 1) le deck « ordre du tour » les brèches pour lancer les sorts le non-mélange du deck joueur (en plus d'être pratique, on essaie de rentabiliser l'ordre de nos cartes mais à confirmer...) excellent en solo et à 2 joueurs très facile à expliquer et à jouer le marché de cartes variable + deck Nemesis = très grande rejouabilité les 2 extensions au total avec la boîte de base = 7 Nemesis + 12 héros coopération entre joueurs sans effet leader avec un grand choix d'actions très très amusant et à la portée de tous les joueurs avec beaucoup de bonnes sensations (on rit, on stresse, on discute, on s'amuse quoi) parties qui ne trainent pas en longueur plusieurs niveaux ajustables de difficulté pas répétitif (Nemesis vraiment différents, cartes variées, etc.) on peut prévenir les effets de certaines cartes ennemies (jetons activation dessus qui disparaissent au fil des tours jusqu'à...activation)
CONTRE le matériel la grosse boîte qui sert à rien, j'ai tout mis dans une boîte à chaussures pour enfant la ville de Gravehold à défendre peu thématisée faible immersion dans le thème moins bon à 3 joueurs et plus le non-mélange du deck joueur qui finalement n'est peut-être pas assez exploité...à voir avec plus de parties bon c'est pas non plus de la stratégie de haut niveau mais ni plus ni moins que la majorité des deck-building, non ?
Cool ça c’est ce que j’appelle un retour, merci bien! Par contre ce qui ne m’arrange pas, c’est que je comptais y jouer surtout à 3… Qu’est ce qui te fait dire qu’il est moins bon à plus de 2 joueurs?
relacio dit :Cool ça c'est ce que j'appelle un retour, merci bien! Par contre ce qui ne m'arrange pas, c'est que je comptais y jouer surtout à 3... Qu'est ce qui te fait dire qu'il est moins bon à plus de 2 joueurs?
Perso, j'ai pas mal joué à 2, eh ben ça passe très bien. On a joué chacun un perso, du coup on n'a que 2 capacités spéciales à utiliser au lieu de 4, ça produit moins d'opportunités, mais le deck de la némésis est plus réduit donc ça passe pas mal.
Après y a toujours moyen qu'un joueur joue 2 persos quand tu joues à 3, comme ça tu profites du jeu comme à 4 joueurs. Mais vraiment, le jeu est tout de même très bon à 2 ou 3.
@Narsir Il y a un nouvel article chez Matagot qui regroupe ce qui a été posté sur FB, c'est ici !