y a t’il des différences de qualité du matériel entre la VF et la VO pour Aeon’s End ?
Alors a été posté sur un autre forum un lien vers les différences entre Vo et vf.
Lien ici
Après je ne sais pas si la Vo presente dans le lien est bien la boîte de base ou celle de War Éternel ( qui a une meilleure qualité que la boite de base Vo )
Je possède la VO du jeu et je suis surprise de voir que Matagot a fait les brèches et les mages de la V1
d’Aeon’s End alors que la V2 en VO était déjà sortie. Franchement c’est du n’import quoi…
Quelle différence pour les mages/brèches entre la V1 et la V2?
bohu dit :Quelle différence pour les mages/brèches entre la V1 et la V2?
Il y a un lien un peu plus haut - c’est dommage effectivement car il faudra forcement utiliser des sleeves opaques pour jouer avec l’extension.
???
Je ne vois pas pourquoi Matagot ne continuerait pas avec les dos utilisés pour la boite de base VF…
Matagot a dit quelque part que l’extension VF qui va suivre ne sera pas compatible?
Je croyais qu’on parlait de gameplay en parlant de différences.
Il semble que la VF à un matériel moins bon mais à la limite cela me dérangerait pas.
j’hésite à pledge ce kickstarter, et surtout à quel niveau. Je pense que je prendrai au moins le Legacy mais conseilleriez vous de prendre la boîte normale en plus ou à la place du Legacy ?
Cela me parait relativement cher quand même mais cela me parait valable vu que cela inclut des extensions.
non c’est l’inverse , le matériel vf est meilleur
monkyky dit :ASTRAL dit :non c'est l'inverse , le matériel vf est meilleurTu es sûr?
Effectivement, le delta vf vo au niveau qualitatif est notable. Cela m'incite à passer par le ks du moment, mais les frais de port sont délirants!!!
Si je passe le cap malgré tout, j'hésite au niveau du pledge... Je n'ai rien de la série et hésite à prendre le all-in ou un pledge avec les différents waves sans trop savoir lesquelles prioriser...
Je suis preneur de vos avis experts.
Perso je suis Fan du jeu du coup je te répondrai: all-in! Mais il faut peser le porte-monnaie.
bohu dit :???
Je ne vois pas pourquoi Matagot ne continuerait pas avec les dos utilisés pour la boite de base VF…
Matagot a dit quelque part que l'extension VF qui va suivre ne sera pas compatible?
Je croyais qu'on parlait de gameplay en parlant de différences.
La réponse a été donnée il y a quelques pages : les dos ont été changés pour supprimer le texte, ils ne reviendront pas dessus, toutes les boites VF auront le même dos.
Pikaraph dit :bohu dit :???
Matagot a dit quelque part que l'extension VF qui va suivre ne sera pas compatible?
Je croyais qu'on parlait de gameplay en parlant de différences.La réponse a été donnée il y a quelques pages : les dos ont été changés pour supprimer le texte, ils ne reviendront pas dessus, toutes les boites VF auront le même dos.
C'est bien ce qui me semblait. Merci.
(franchement, parler d'incompatibilité sans avoir bien compris ce qui etait prévu, c'est quand même un peu raide pour l'éditeur quand il lit ça ... )
monkyky dit :Je possède la VO du jeu et je suis surprise de voir que Matagot a fait les brèches et les mages de la V1
d'Aeon's End alors que la V2 en VO était déjà sortie. Franchement c'est du n'import quoi...
Je pense la même, surtout qu'avant que Matagot sortent leur version je leur avais envoyé un message pour leur demander si leur version serait basé sur la v2 et ils m'ont répondu que oui. Donc très surpris de ses mauvais retours.
quelqu'un a-t-il un élément de réponse ?
Et avec le reprint qui doit sortir bientôt, savez-vous s'ils vont mettre leur version à jour?
Merci.
J’hésite à m’acheter la VF du jeu mais quand je vois vos retours…
La VF a été copié sur une V1 buggé ou quoi? Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Spinoza dit :J'hésite à m'acheter la VF du jeu mais quand je vois vos retours...
La VF a été copié sur une V1 buggé ou quoi? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Bonjour,
Pour m'être bien renseigné avant de tout acheter en anglais durant la campagne de financement de Legacy, je peux essayer d'expliquer une peu.
En fait, il y a 2 éditions de la VO d'Aeon's end qui existent, c'est celles-ci qu'on appelle la V1 et la V2.
La V1 qui semble, pour le coup, celle dont est parti Matagot pour faire la VF a été très critiqué pour la qualité de son matériel.
C'est à dire que les plateaux des némésis et des mages ainsi que les "cartes carrées" des brèches ne sont pas en carton mais seulement en papier carte épais (c'est ce qu'on voit sur les photos au dessus, côté VF). Les cartes ont également été jugées de mauvaise qualité car trop fines et comportent des bords noirs. La VF semble tenir de cette version là, au moins pour ce qui est des plateaux et des brèches. Pour les cartes de la VF je ne les ai pas vu donc je peux pas dire, j'espère qu'elles ne sont pas basées sur celles de la V1.
Le matériel de la V2, qui n'existe qu'en anglais du coup, est tout à fait correct et personnellement je n'ai rien à y reprocher. On retrouve des plateaux de némésis et de mages en carton assez épais de même que les brèches qui sont aussi en carton épais (là aussi on le voit sur les photos au dessus, côté VO cette fois). Les cartes sont plus épaisses et donc un peu plus rigides sans l'être trop et ne comportent plus de bords noirs (perso je préfère sans les bords noirs, mais ça c'est subjectif). Il y avait un temps des erreurs d'impression sur 2 némésis dans la V2 mais elles ont été corrigées vu je n'ai pas eu ces erreurs dans la V2 que je possède.
Concernant le contenu du jeu en dehors de la qualité du matériel, il n'y a pas de différence entre la V1 et les V2 anglaises que l'on trouve dans le commerce ou durant les campagnes participatives d'aeon's end (ou en tout cas j'en ai pas vu).
D'après les photos, la VF semble utiliser le matériel de la V1, si c'est vrai, c'est grandement dommage.
Voilà, en espérant que ce soit un peu plus clair.
J’ajoute que dans la V2 VO les illustrations ont été changé. Beaucoup plus belles que celles de la V1.
Je vais recevoir le jeu en fin de semaine, si personne ne confirme les illu V1 / V2 je viendrais vous en faire part. Mais j’ai du mal à imaginer qu’ils aient utilisé les illu de la V1 qui étaient sacrément “moches” (à mon avis).
Ma VF a les illustrations de la V2 !
Pour la qualité, je ne saurais dire …
atomiicsky dit :Je vais recevoir le jeu en fin de semaine, si personne ne confirme les illu V1 / V2 je viendrais vous en faire part. Mais j'ai du mal à imaginer qu'ils aient utilisé les illu de la V1 qui étaient sacrément "moches" (à mon avis).
Le reprint sort déjà ?
ou c'est par un autre biais ?
Sinon, c'est quand même étrange que Matagot n' ait pas tout gardé de la V2 de la VO.
si quelqu'un de chez Matagot passait par là et pouvait nous éclairer.