VF pour Aeon's end

Merci @Hakky pour ces précisions grandement détaillées sur la différence VO V1/V2 et VF.
Du coup ça m’a grandement refroidi pour passer en VF…

Pour ma part, en ce qui me concerne de mon quant à moi, j’ai dû faire une cinquantaine de parties.
En solo, à 2 et à 3.
Jamais testé à 4.
Vu le peu de temps que j’ai pour jouer par rapport au temps que j’aimerais y consacrer, j’ai trouvé le jeu génial.
Bon, j’avoue, je n’ai pas eu le temps de vérifier si les cartes étaient en 80g, 100g, 300g, avec filigrane ou sans…
Mais je m’en tamponne le coquillard car j’ai joué à un bon jeu !

Poutous baveux à tous.
Comprend qui veut ou comprend qui peut.

Franchement vous pouvez aller sur la V2 VF, c’est le design modernisé de la v2 VO.
Les cartes, les plateaux et les pions sont assez épais.
Y’a juste les brèches qui sont fines comme des cartes au lieu d’être cartonnées.
Si on s’arrête à ça …

Merci à matagot de faire les extensions - du coup pas de ks pour moi je préfère faire marcher l’éditeur de la VF pour qu’il continue

Joackimf dit :
atomiicsky dit :Je vais recevoir le jeu en fin de semaine, si personne ne confirme les illu V1 / V2 je viendrais vous en faire part. Mais j'ai du mal à imaginer qu'ils aient utilisé les illu de la V1 qui étaient sacrément "moches" (à mon avis). 

Le reprint sort déjà ?
ou c'est par un autre biais ?

Sinon, c'est quand même étrange que Matagot n' ait pas tout gardé de la V2 de la VO.
si quelqu'un de chez Matagot passait par là et pouvait nous éclairer.

C'est bien le reprint, prévu pour l'arrivée en boutique le 22 février (cf le facebook de matagot) je l'ai préco sur le net, mais je me suis avancée en disant fin de semaine en faite, si les boites arrivent jeudi, c'est plutôt début de semaine prochaine ! J'était trop impatiente ;) 

atomiicsky dit :
Joackimf dit :
atomiicsky dit :Je vais recevoir le jeu en fin de semaine, si personne ne confirme les illu V1 / V2 je viendrais vous en faire part. Mais j'ai du mal à imaginer qu'ils aient utilisé les illu de la V1 qui étaient sacrément "moches" (à mon avis). 

Le reprint sort déjà ?
ou c'est par un autre biais ?

Sinon, c'est quand même étrange que Matagot n' ait pas tout gardé de la V2 de la VO.
si quelqu'un de chez Matagot passait par là et pouvait nous éclairer.

C'est bien le reprint, prévu pour l'arrivée en boutique le 22 février (cf le facebook de matagot) je l'ai préco sur le net, mais je me suis avancée en disant fin de semaine en faite, si les boites arrivent jeudi, c'est plutôt début de semaine prochaine ! J'était trop impatiente ;) 

Je viens de le commander aussi du coup :)

johangel dit :Franchement vous pouvez aller sur la V2 VF, c'est le design modernisé de la v2 VO.
Les cartes, les plateaux et les pions sont assez épais.
Y'a juste les brèches qui sont fines comme des cartes au lieu d'être cartonnées.
Si on s'arrête à ça ...

S'il n'y a que les brèches qui sont différentes c'est rassurant.

Sur le moment en voyant les photos, et vu les retours globaux sur la V1, si la VF était entièrement basée sur la V1 ça faisait peur, surtout pour les cartes.

Tant mieux du coup, en plus si Matagot sort les extensions, c'est super ça aidera à faire connaitre un jeu qui est juste génial à la base (selon mes goûts en tout cas :) ) et à le rendre plus accessible.

Merci pour la sortie des extensions…
Même si trop espacés :wink:

(tant pour votre marketing que notre collectionnite aigue, sortir deux extensions pour le reprint aurait été un bon placement)

Je viens verser mon chagrin ici 
A priori la boutique en ligne où j’ai pré-commandé mon Aeon’s End ne le reçoit pas pour le 22 comme le suggéré la publi facebook de Matagot mais seulement fin février donc la semaine prochaine ! Tristesse infinie ^^ Je l’attend depuis novembre, c’est loooooong :( 

En tout cas, j’ai hâte de jouer à ce jeu dont j’entend que du bien, mais l’attente des grosses extensions va être longues ^^

Quelqu’un sait quand la réédition du jeu va avoir lieu ? j’ai vu fin février… a-t-on la date exact ?

Sur le Facebook de Matagot, ils ont mis un post il y a quelque jours pour annoncé le retour en boutique pour le 22 février et aujourd’hui ils ont fait un autre post pour dire que le jeu était dispo en boutique !

J’espère que ma commande partira aujourd’hui perso ^^

Ma pré-commande vient de changer de statut (encaissée) .
Le stock est arrivé on dirait :slight_smile:

Pikachou974 dit :Ma pré-commande vient de changer de statut (encaissée) .
Le stock est arrivé on dirait :) 

Same here :D 

idem!
Enfin j’ai hâte…après avoir enchainé 3, 4 vidéos explicatives sur le jeu, je suis prêt!!! ^^

Petit apparte: 

mis à part ceux qui font les vidéos, plus personne ne lit les règles .??

noisettes dit :Petit apparte: 

mis à part ceux qui font les vidéos, plus personne ne lit les règles .??

Je ne sais pas pour les autres mais je viens d'avoir l'expérience avant hier après lecture des règles de One Deck Dungeon où je n'ai rien compris (suis-je bête? C'est possible ^^) et en regardant l'explipartie sur TT, tout est devenu limpide :D 

Cela reste une exception, la lecture des règles fait partie du plaisir du jeu pour moi, avec l'ouverture de la boîte, le dépunchage et le rangement/sleeves etc ... 

va savoir pourquoi les petits jeux au règles simples qui ont des livrets de règles en fait inbitables me paraisse trop nombreux ces temps ci. alors que pour les gros jeux ils font d’énorme efforts pour que ce soit limpide les petits jeux ne prennent pas leur règles au sérieux, dommage … alors pour ceux la c’est clair que les vidéos sont bienvenues. pour les gros aussi mais en général tu ne coupes pas à une lecture des règles en plus pour ceux la.

Masmorra dit :va savoir pourquoi les petits jeux au règles simples qui ont des livrets de règles en fait inbitables me paraisse trop nombreux ces temps ci. alors que pour les gros jeux ils font d'énorme efforts pour que ce soit limpide les petits jeux ne prennent pas leur règles au sérieux, dommage ... alors pour ceux la c'est clair que les vidéos sont bienvenues. pour les gros aussi mais en général tu ne coupes pas à une lecture des règles en plus pour ceux la.

Je suis bien d'accord ! 

L'inconvénient des vidéos règles pour les gros jeux c'est aussi qu'elles sont trop longues et non exhaustives en général ! Rien de mieux que les règles :D 

J’utilise les vidéos régles pour dégrossir le terrain et me rendre compte si le jeu est susceptible de me plaire ou non…
Ensuite bien sûr les les règles papiers sont essentielles pour aller dans le détail.

Colis expédié, plus qu’à patienter quelques joursyes