VF pour Aeon's end

bobkazar dit :au vu du nombre de cartes vous utilisez quel type de sleeve ?;)
merci à tous pour votre retour

Pourquoi tout sleever alors qu'on ne mélange pas nos cartes ? Perso, je n'ai sleevé que les cartes ordre du tour (Arcane Tinmen standard) et les cartes Némésis (Dragon Shield ; j'ai besoin d'un dos opaque car je mélange VO et VF).

Lebesgue21 dit :
bobkazar dit :au vu du nombre de cartes vous utilisez quel type de sleeve ?;)
merci à tous pour votre retour

Pourquoi tout sleever alors qu'on ne mélange pas nos cartes ? Perso, je n'ai sleevé que les cartes ordre du tour (Arcane Tinmen standard) et les cartes Némésis (Dragon Shield ; j'ai besoin d'un dos opaque car je mélange VO et VF).

Bien noté mais j’aime sleever mes cartes :) pas de conseil particulier de sleeve à utiliser ? 

Pour ce format de carte, j’utilise toujours les Ultra Pro 64 x 89mm Pro-Fit dont la taille colle exactement à celle des cartes, sans aucune marge.

didonline dit :Pour ce format de carte, j'utilise toujours les Ultra Pro 64 x 89mm Pro-Fit dont la taille colle exactement à celle des cartes, sans aucune marge.

Pareil et vu qu'elles sont pas épaisses tout rentre bien

merci bcp ! c’est celles que j’utilise pour Mage Knight je vais donc les utiliser ici aussi :slight_smile: Belle journée

Bonjour à tous ! 

Pour ceux qui ont acheté l’extension les profondeurs, celle-ci vaut-elle le coup ? 

Rajoute t’elle des cartes de base nemesis en plus ? Des sorts sympa ? Et des persos du tonerre ? ^^ 

Comment ça se passe à 4 joueurs ? (étant donné que les 9/10ème de mes parties se jouent à 4, je pose la question :P). 

Et voici l’article en question :
https://comboteurfou.wordpress.com/2017/04/03/aeons-end-the-depths-et-the-nameless/

Merci pour vos réponses ! Il y a quelque chose de bizarre, des cartes de l’extension (flamme de phénix par exemple) sont déjà dans le jeu de base. 

Après à voir, ça a l’air sympa (mais 20 euros c’est un peu cher pour seulement une némésis en plus et 3 mages)

Bonjour a tous,

petites question concernant la boite de base. Est ce que celle ci contient un insert ? Et est ce que les extensions peuvent rentrer dans la boite de base ?
merci

oui le boite de base à un insert très bien fait et LARGEMENT PRÊT pour recevoir les nombreuses extensions !

Bon, nemesis de l’extension des profondeurs a été un peu casse bonbons. A 3 on a mis de nombreuses parties pour l’avoir, à 2 cela a été un peu plus rapide, je crois qu’à la deuxième on l’avait, mais de justesse.
Bon vivement le prochaine extension, je trépigne d’impatience.

Spout dit :
Davildihno dit :Bonjour a tous,

petites question concernant la boite de base. Est ce que celle ci contient un insert ? Et est ce que les extensions peuvent rentrer dans la boite de base ?
merci 

Sauf si tes cartes sont sleevées, ou là, c'est plus compliqué ;)

Je l'ai sleevé avec des Pro-Fit UltraPro (qui sont relativement fines) et la boite contient sans problème le jeu de base + plus la première extension et je pense qu'il me reste assez de place pour la deuxième extension.

didonline dit :
Spout dit :
Davildihno dit :Bonjour a tous,

merci 

Sauf si tes cartes sont sleevées, ou là, c'est plus compliqué ;)

Je l'ai sleevé avec des Pro-Fit UltraPro (qui sont relativement fines) et la boite contient sans problème le jeu de base + plus la première extension et je pense qu'il me reste assez de place pour la deuxième extension.

Comme toi, tout sleevé, et cela tient avec un peu de place our la suivante mais ce sera bien plein. De toute façon, war eternal est un stand alone et les 2 extensions suivantes pourront/devront rentrer dedans.

Bonjour à tous,

dans l’extension Les Profondeurs, la Némésis (La mégère) , indique “Lorsq’un trogg entre en jeu, appliquez l’effet indiqué sur la carte correspondant au nombre de troggs de ce type en jeu”

si par exemple s’il y a 3 yuds en jeu,
YUD
2 Yuds :un joueur subit 2 dégâts
3 Yuds : un joueur subit 3 dégâts
4 Yuds : le joueur ayant le moins de points de vie subit 4 dégâts. Défaussez tous les Yuds.

quand le 4ème yud arrive en jeu, dois-je seulement résoudre l’effet correspondant à 4 Yuds, ou dois-je aussi résoudre les effets 2 Yuds et 3 Yuds et finalement le 4 yuds  ?

merci

Seulement la dernière ligne

J’ai reçu le jeu la semaine dernière, j’en suis très content, j’adore le ressenti et les mécaniques.
Par contre j’ai fait : 2 parties contre Rage Incarnée, 2 contre la Reine Carapace et 1 contre le Glouton. Et je gagne les 5 en jouant avec les règles de base (persos à 10pv, déchaîné classique et Némésis aux pv indiqués).
Du coup je me pose plusieurs questions : Est-ce que cette configuration conseillée est jugée plutôt facile ? En quelle configuration jouez-vous ? Quelles sont les difficultés de chacune des Némésis ?
Je précise aussi que je n’ai joué qu’en solo et avec 2 mages (avec donc les règles 2 joueurs). Possible que ce soit un avantage important et que je ne m’en rende pas compte.

Perso de mon expérience 4 parties je te confirme que je trouve le jeu facile…à voir avec les prochains némésis si la difficulté est relevée…

Bah nous on a rejoué hier (ça faisait longtemps), à 3 joueurs contre la Rage Incarnée, pour se remettre dans le bain et on a pris le bouillon…no

Pareil pour moi ^^ il lui restait 37 pv …

“Seulement” 16 pour nous!