Je joue beaucoup à 4, c’est certes plus difficile, mais toujours aussi fun.
Pour le marché, j’utilise l’appli smartphone qui te donne un marché aléatoire en respectant quelques critères pour avoir un marché équilibré.
Sinon l’extension n’est toujours pas en boutique?
Elle est prévue mi-juillet (donc très proche) dans une boutique en ligne connue.
19 juillet officiellement
Alors quelqu’un a réussi à mettre la main dessus?
Edit : a priori c’est dans une semaine si on suit bien le compte à rebours de matagot
Bah ils ont du décaler…
Leur tweet d’hier ne parle non plus du 19 comme annoncé précédemment, mais de “fin juillet”…
Bonsoir,
j’ai commencé le jeu récemment et j’adore j’ai réussi à résoudre l’ensemble de mes imcompréhensions grâce à ce forum. Certaines subsistent malheureusement. Alors :
- Est il possible de partager les dégâts entres les sbires de rage incarné comme avec la reine carapace ?
- Dans le même registre, puis-je également partager les dégâts entre les serviteurs via une mutilation masochiste de 1 PV ?
- Peut-on se montrer ses cartes entre joueurs ?
- Une carte corruption détruite autrement que par l’application de son effet l’amène t’elle à rejoindre également le bas du deck corruption ? Ou bien rejoins t’elle les autres cartes de notre deck détruites ?
- l’extension c’est pour bientôt ? :3
Je vais sûrement revenir avec d’autres questions très prochainement,
Bonne soirée !
L’extension est bien sortie le 19 puisque j’ai pu en avoir un exemplaire !
Déballé mais pas essayé encore. Mais il y a 3 nouvelles mages et un némésis, ainsi que quelques cartes relique, gemme et sort à ajouter !
Pour tes questions Muetalfange :
- Est il possible de partager les dégâts entres les sbires de rage incarné comme avec la reine carapace ?
Non, sauf règle spéciale, un sort doit avoir qu’une seule cible, un serviteur ou le nemesis
- Dans le même registre, puis-je également partager les dégâts entre les serviteurs via une mutilation masochiste de 1 PV ?
Non, pour la même raison que précédemment. La mutilation n’est valable que pour répartir les dégâts entre les bogues de la reine carapace !
- Peut-on se montrer ses cartes entre joueurs ?
Je ne me souviens pas exactement ce que dit la règle. Nous on ne le fait pas mais on peut parler de notre main (“j’ai beaucoup de sort”, “J’ai que des gemmes” etc…). Après comme c’est un coopératif à vous de décider en début de partie ce qui vous convient le mieux je dirais.
- Une carte corruption détruite autrement que par l’application de son effet l’amène t’elle à rejoindre également le bas du deck corruption ? Ou bien rejoins t’elle les autres cartes de notre deck détruites ?
Le bas de deck de corruption !
- l’extension c’est pour bientôt ? :3
Oui car elle est déjà sortie !
Sur leur site, Matagot annonce une sortie dans 2 jours.
Mais ça a du faire pareil que Root, les boutiques ont du les recevoir un peu à l’avance et se sont empréssé de les vendre
Merci Pyromane
Les sbires de rage incarnée ne sont donc pas ciblables ?
Muetalfange dit :Merci Pyromane :)
Les sbires de rage incarnée ne sont donc pas ciblables ?
Si ils le sont. Enfin du coup je ne suis pas sûr de comprendre la question : quand tu parles de sbires tu parles bien de serviteurs?
En fait, pour chaque sort tu choisis un seul serviteur OU le nemesis et tu lui attribues l'ensemble des dégâts de se sort. Les bogues de la reine carapace sont considérés comme un seul serviteur mais si tu les vises tu n'en tues qu'un sauf si tu te "mutiles" effectivement.
Exemple :
Au début de ton tour, tu as deux sorts préparés :
- Sort 1 qui fait 3 dégâts
- Sort 2 qui fait 4 dégâts
Il y a un serviteur en jeu avec 3 points de vie.
Option 1 :
Le sort 1 cible le serviteur qui meurt
Le sort 2 cible le nemesis qui prend 4 dégâts
Option 2 (moins optimisée) :
Le sort 1 cible le nemesis qui prend 3 dégâts
Le sort 2 cible le serviteur qui meurt
Option 3 :
Les deux sorts ciblent le nemesis qui prend 7 dégâts. Le serviteur reste en vie.
Note que si le serviteur a seulement 2 points de vie, les 3 choix conduisent aux mêmes nombres de dégâts infligés à la nemesis.
Encore merci ! Hehe
Cependant je ne parlais pas des serviteurs mais des monstres qui lui sont ajoutés et qui activent sa capacité au bout de 4 jetons. Les jetons monstres en gros. Ils sont ciblables ceux là ?
Merci encore
Pas pour rage incarnée non , juste la reine , c’est un cas particulier .
Ha ok je comprends mieux !
Non, ce ne sont pas des monstres mais des jetons furie qui montrent combien Rage Incarnée est énervée ! On ne peut rien faire contre ça malheureusement (à part choisir que Rage Incarnée Frappe quand elle a plein de jeton ce qui lui permet d’en perdre 3 immédiatement !)
Quel jeu passionnant :3 merci communauté !
euh je pige pas trop l’extension les profondeurs elle est sorti ou pas ? la date donné par matagot est dépassé, il est dispo à certains endroits mais toujours en préco chez le meeple orange. et commande toujours pas expedié et aucune info sur le site de matagot.
La mienne est arrivée dans la boutique où je l’avais précommandée.
Euh plutôt que de poser la question ici, contacte les directement via ta precommande. Tu peux même l’annuler et le commander ailleurs
Ma commande viens de partir tu devrais recevoir ta tienne bientôt.
au vu du nombre de cartes vous utilisez quel type de sleeve ?
merci à tous pour votre retour