VF pour Aeon's end

merci pour vos réponses

Bon petite partie hier contre le Blight Lord (j’ai pu le nom en français), on a fait un marché avec 7 cartes de l’extension tous les sorts sauf 1 et toutes les reliques et la gemme.
Bon on a gagné de justesse il ne lui fallait beaucoup plus e tours de jeu pour nous tuer. On a pas trop mal géré les jades corrompus. Mais cela ralentit bien l’économie. On jouait avec Malastar (le nouveau mage) et Kadir. Malastar a donné de nombreux sorts à Kadir pour qu’elle puisse lancer un maximum de sorts sur la nemésis.
Bon plus qu’à éliminer l’autre nemésis.

De notre côté, nous en sommes à 3 défaites consécutives contre la Mégère… grrr !!! Nous finirions bien par l’avoir !

Sur la dernière, j’avoue que les effets de timing en chaîne ont parfois été durs à bien gérer.
Exemple : une carte pouvoir enclenche des effets déchaînés qui entraînent qu’un personnage tombe épuisé (il reste des déchaînés à jouer), mais la “mort” du personnage déclenche aussi les effets déchaînés doubles qui font sortir des yuds qui épuisent un autre personnage, qui doivent donc déclencher des effets déchaînés…
Pas facile de gérer les fenêtres d’action au final. Ici, ça ne change pas vraiment grand chose, mais je me suis tout de même demandé si ce jeu était de ceux où il faut résoudre entièrement l’effet de la carte avant d’enclencher les autres effets, ou s’il s’agissait d’un de ceux où on résout chaque effet déclenché un à un.

Je te l’accorde on a mis quelques parties pour battre la mégère. Les petites merdes qui arretent pas de venir sont super chiants. En plus on a fait quelques parties à 3 et c’est chaud.

Tendue la Mégère ! 

Si on fait “Déchaîné 2 fois”, on place 1 Trogg en appliquant son effet, puis on place un second trogg en appliquant son effet…exact ? Potentiellement, en plaçant 2 Yuds, on peut perdre beaucoup de PV donc…

Et l’Hybride est pénible à revenir sans cesse…galère !!

J’ai réussi à défausser toutes les cartes Némésis mais j’ai oublié la règle “si plus de cartes Némésis, déchaînez 3 fois”. ça fait mal…surtout quand le Serviteur à 14 PV qui fait déchaîner 2 fois est présent !

Edit : erreur de règle pour l’hybride, la défausse de la Mégère ce n’est pas celle des cartes Troggs mais celle des cartes Némésis !! Grrrrrrrr

Dites, pourquoi cette traduction ? “La Mégère” ?

Concernant la Mégère, vous arrivez à vous débarrasser du totem souterrain ? Vous savez, le machin à 12 PV qui oblige à cibler des troggs et qui en fait pop 2 à chaque tour.

Comment on peut s’en sortir de ce machin ?

Aquasilver dit :Concernant la Mégère, vous arrivez à vous débarrasser du totem souterrain ? Vous savez, le machin à 12 PV qui oblige à cibler des troggs et qui en fait pop 2 à chaque tour.

Comment on peut s'en sortir de ce machin ?

En 4 parties(3 solo avec les nouveaux mages +1 avec 2 mages de l'extension), je n'ai gagné qu'une fois avec Nym, à l'usure et de justesse (je suis épuisé et Gravelhold est à 4 Pv.). Et parce que j'ai réussi à défausser ce foutu Totem !!

Clairement dans les 3 autres parties, c'est ce Totem souterrain qui m'a coûté la victoire !!
Le pompon revenant à la partie à 2 joueurs où le Totem ainsi que le Déchiqueté sortent sur 2 tours d'affilés de la Nemesis : Déchainé x4 à tous les tours avec impossibilité de taper sur eux tant qu'il reste des Troggs !!

A part avoir des sorts déjà prêt pour infliger de gros dégâts / dispatcher entre plusieurs cibles, le seul moyen c'est de défausser/annuler cette carte.
Du coup, du haut de mes 4 parties contre cette Némesis, je trouve que cette carte augmente la difficulté artificiellement.

Bonjour à tous,

j’ai quelques questions concernant l’extension “Les Sans-nom”

1) la carte Agate Sangsue  indique “Lorsque vous gagnez cette carte, gagnez 1 charge”, que faut-il comprendre par gagner, est-ce quand un effet de carte nous fait gagner une carte ou est-ce quand j’acquiert une carte (action) ou les deux? 
[Edit] je pense que l’ambiguïté est créée suite à une traduction non respectée par Matagot, dans la règle anglaise “Gain” est utilisé pour faire l’action acquérir une carte et en français “Gain” a été traduit par acquérir , mais la carte en anglais utilise “Gain” aussi alors que la version française utilise gagnez et de par ce fait crée l’ambiguité.

2) la carte Immolation “Lorsque préparé, si vous subissez des dégâts, gagnez 1 charge” ,
    si je suis reçois des dégâts de différentes sources lors d’un même tour, je gagne 1 charge par source qui m’a fait des dégât ou je gagne seulement 1 charge maximum à ce tour, peut importe le nombre de sources ?

3) Eclair de Prophétie  “Lancer: Infligez 5 dégâts. Vous pouvez perdre 1 charge. Si vous le faites, révélez les deux premières cartes de la pioche…”  
->question : “vous pouvez perdre 1 charge” ce n’est que quand on lance le sort ? pas quand il est préparé ? 

4) Mage Malastar “Gagnez un sort de n’importe quelle pile de la réserve. Vous pouvez préparer ce sort sur une brèche ouverte de n’importe quel joueur”, 
→ peut-on préparer ce sort sur une brèche qui possède déjà un sort ? et en avoir ainsi deux sur la brèche?

5) concernant la notion de Sort aligné et sort non aligné, mes définitions ci-dessous sont-elles correctes ?

Sort désaligné : est un sort qui ne se trouve pas sur une brèche dont le numéro correspond à la position du jeton Egaré, et ce sort ne se trouve pas sur une brèche dont le numéro correspond à la mention « Ce serviteur est aligné avec x » et il n’y a pas de Serviteur sans mention « Ce serviteur est aligné avec x), quand les 3 conditions sont remplies le sort est considéré comme désaligné.
Un Sort désaligné inflige la moitié de ses dégâts (bonus +1 de brèche compris) arrondi au supérieur.

Sort aligné : un sort est aligné s’il se trouve sur une brèche dont le numéro correspond à celui de la brèche indiquée par la position du jeton Egaré, un sort est aussi considéré aligné s’il se trouve sur la brèche indiquée par la mention « Ce serviteur est aligné avec x », un sort est aussi considéré aligné s’il y a un Serviteur en jeu qui ne porte pas la mention « Ce serviteur est aligné avec x ».
Dès qu’un sort rempli un des trois conditions ci-dessus, il est considéré comme aligné.

merci

1 - tu gagnes une charge quand tu l’achètes uniquement
2 -  1 par source
3 - quand tu le lances
4 -  non , une brèche vide seulement
5 -  pas encore fait ^^

Saikyo dit :
Backorifus dit :

Pour information, la règle spécifique de la Reine Carapace "Lorsqu'un joueur inflige des dégâts à une bogue, il peut subir un dommage pour distribuer les dégats parmi plusieurs bogues", vous la jouez comment ?
Imaginons que je lance 3 sorts, chacun d'eux faisant 2 PVs. Vous comptez 5 dégats sur les bogues donc potentiellement 5 bogues HS (6 Dégats -1 car vous répartissez entre plusieurs bogues) ? Ou c'est chaque carte qui doit faire l'objet de la perte d'un PV ?
Personnellement, j'ai utilisé la première option, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ...

1 carte = 1 pv

"...Spell can only deal damage to a single minion or the nemesis unless otherwise is specified"

premier sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie
deuxieme sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie
troisieme sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie.

J'ai joué contre la reine Carapace dernièrement et pour moi, lorsqu'on indique que le joueur subit 1 dégât pour répartir les dommages sur les bogues, je faisais perdre 1 PV au joueur qui lance le sort.
La description me paraît plus conforme que de diminuer la valeur de 1 des dommages causés pour cibler plusieurs bogues, non ?
Comment le jouez-vous ?

Le joueur subit un dégât, oui. J’ai jamais vu l’ambiguïté entre subir un dégât et réduire les dégâts infligés de 1…

Ok, on est bien d’accord !

A-t’on une date ou un peu plus de précisions quant aux prochaines extensions FR à venir, car après deux sorties assez proches, c’est difficile d’attendre la suite pour ce super jeu ! 

1er semestre pour la suite (donc je dirai 2ème trimestre)

Merci !

Bonjour à tous, ce jeu est clairement l’un de mes préférés ! Je voulais vous faire part d’une technique trouvé par un ami permettant de gagner presque à tout les coups, je trouve ça vraiment abusé j’ai beau chercher cette technique me paraît viable… dites moi ce que vous en pensez :

1) préparation :
- personnage joué obligatoirement : Lash
- personnage secondaire : peu importe mais Brama assure quand même les arrières le temps de la mise en place
- boutique obligatoire : Agrégats de diamants, saphir nuageux, vortex en bouteille, vol d’essence, vague d’oubli.

2) mise en place du deck :
- Lash doit s’arranger pour avoir : 2 agrégats, 1 saphir nuageux, 2 vol d’essence, 1 vague d’oubli. Il doit également prendre les vortex en bouteille pour éliminer son deck de base (en gardant juste une carte peu importe laquelle).

3) GAGNÉ :
Une fois son deck en place :
- Lash mets en sort un vol d’essence et une vague d’oubli.
- Au tour suivant il pioche donc : 2 Agrégats, 1 saphir, 1 vol d’essence et la carte en plus peu importe laquelle. Il garde sa vague d’oubli en sort préparé ce qui lui donne 10 ethers en tout (6 avec les agrégats, 3 avec le saphir et 1 avec la vague d’oubli).
- il charge son ulti avec les 10, l’utilise (pour remettre sa carte ordre du tour dans la pioche)
- balance son vol d’essence contre la némésis, défausse sa carte en plus pour regagner le pv perdu avec l’ulti.
- mets son second vol d’essence qu’il avait en main en sort préparé
- fin de son tour, mais OH surprise il rejoue !
- il pioche donc les même cartes (x2 agrégats, x1 saphir nuageux, x1 vol d’essence, x1 carte à defausser) comme il a éliminé son deck de base. Et a encore le vol d’essence à lancé puis a remplacé, tout en laissant la vague d’oublie pour les +1 ether chaque tour.
- recommencer jusqu’à ce que la vie de la némésis atteigne 0.

Comme une photo vaut mieux qu"un long discours :

Vous en pensez quoi du coup ?

Oui ça fonctionne, il y a également d’autre moyens d’y arriver bien sûr, du moment qu’on arrive à soigner et à gagner 5 charges en un tour. Bien joué 

Il suffit de jouer en tirage aléatoire.

sinon pour ordre du tour ou il remelange sa carte il faut au moins une autre carte de joueur.

donc ca fait quand bcp de tour de preparation.

contre nemesis qui detruit les cartes tes jades partent vite.

bref c’est quand meme construire un jeu de cartes pour un joueur. Sur une table de 4 quel intérêt pour les autres?

A 4, cette méthode est compliqué à mettre en place, c’est plutôt adapté pour 2 joueurs mais ça peut quand même fonctionner.

Les autres joueurs ont quand même quelque chose à faire : faire résister la ville et les joueurs le temps que Lash fasse son deck et sa mise en place.

Mais je suis d’accord pour moi ça ne semble pas très amusant ^^