Et il faut tomber sur cette config…
Oui en cas de tirage aléatoire, mais pour l’instant je n’ai encore jamais joué en tirage aléatoire j’essai de faire toutes les némésis en choisissant la boutique et les persos, c’est déjà assez dur comme ça ^^
D accord .
Tu choisis tes 9 cartes ďe base parmi toutes les cartes disponibles ??
Oui, pour chaque partie je choisis (enfin plutôt “on” choisis, vu qu’on choisis en équipe en fonction de notre précédente défaite)
Rassure moi tu n as que le jeu de base ?
Je me vois mal faire ça avec toutes les extensions
J’ai le jeu de base et la première extension (celle avec la mégère)
Une petite question :
lorsque c’est au tour de la Némésis, lorsque l’on pioche une carte serviteur, l’effet “durable” est appliqué directement ou à partir du prochain tour de la Némésis ?
Je faisais appliquer directement l’effet durable dès que je la piochais mais en relisant les règles ca ne semble pas être cela ???
Non, effectivement, l’effet durable ne s’active qu’au tour suivant.
Bonjour à tous,
jai une question sur la carte Ruine Scintillante (Pouvoir N45) fournie avec l’extension “Les Sans-nom”
Son texte indique :
“
POUR DEFAUSSER : Dépensez 8 x
PUISSANCE 2 : Un joueur défausse trois cartes de sa main et gagne trois Jades Impurs qu’il place dans sa main
”
Quand on résout PUISSANCE,
1) doit-on obligatoirement choisir un joueur qui a trois cartes en main?
2) si aucuns des joueurs n’a trois cartes en main comment résout-on cet effet ?
Merci
Pour moi :
- Si possible vous choisissez parmi les joueurs qui ont au moins trois cartes en main
- Si ce n’est pas possible, vous choisissez quel joueur qui défausse sa main et prend trois jades impurs
Nous, on joue toujours les effets ainsi : On est obligé de faire l’effet au max si on peut le faire, sinon on choisi !
Merci
car si aucun des joueurs n’est capable de résoudre l’effet en entier,
s’il reste 2 cartes à un joueur, 1 à un autre et 0 au dernier ,
peut-on dire que celui qui n’a plus de carte résout l’effet et ne défausse rien ou faut-il que celui qui est le plus proche de la condition résolve l’effet (celui qui a deux cartes) ?
[Edit Je viens de trouver la réponse dans les règles de jeu page 18, avant dernier paragraphe de l’encadré Ambiguïté :“Si une carte Némésis vous demande d’appliquer un effet que vous ne pouvez pas entièrement réaliser, appliquez-le au maximum” Ainsi le joueur qui possède encore deux cartes dans sa main devra les défausser].
Aussi,
deux petites questions supplémentaires,
2) A quel moment refait-on sa pioche , si ma pioche est vide après avoir pioché les cartes, dois-je refaire la pioche à ce moment-là ou est-ce seulement au moment où je dois piocher une carte ?
3) Quand on affronte le Seigneur de la désolation, il arrive qu’on a plus de 5 cartes en main à la fin de son tour à cause des Jades Impurs, doit-on défausser des cartes pour arriver à 5 cartes ou il n’y a pas de limite et le seul moyen de piocher des cartes est d’en avoir moins de 5 cartes en main (Jades Impurs compris)?
merci
Spirou2 dit :Merci
car si aucun des joueurs n'est capable de résoudre l'effet en entier,
s'il reste 2 cartes à un joueur, 1 à un autre et 0 au dernier ,
peut-on dire que celui qui n'a plus de carte résout l'effet et ne défausse rien ou faut-il que celui qui est le plus proche de la condition résolve l'effet (celui qui a deux cartes) ?
[Edit Je viens de trouver la réponse dans les règles de jeu page 18, avant dernier paragraphe de l'encadré Ambiguïté :"Si une carte Némésis vous demande d'appliquer un effet que vous ne pouvez pas entièrement réaliser, appliquez-le au maximum" Ainsi le joueur qui possède encore deux cartes dans sa main devra les défausser].
Aussi,
deux petites questions supplémentaires,
2) A quel moment refait-on sa pioche , si ma pioche est vide après avoir pioché les cartes, dois-je refaire la pioche à ce moment-là ou est-ce seulement au moment où je dois piocher une carte ?
3) Quand on affronte le Seigneur de la désolation, il arrive qu'on a plus de 5 cartes en main à la fin de son tour à cause des Jades Impurs, doit-on défausser des cartes pour arriver à 5 cartes ou il n'y a pas de limite et le seul moyen de piocher des cartes est d'en avoir moins de 5 cartes en main (Jades Impurs compris)?
merci
2) Tu refais ta pioche au moment où tu dois piocher une carte et que tu ne peux pas.
3) Tu ne défausses pas de carte à moins qu'un effet ne l'indique.
et sinon, une idee de sortie des prochaines extensions ?
La prochaine extension (boîte de base) se nomme : Aeon’s End : Guerre Éternelle et sortira au mois de Mai 2020 (si le planning est maintenu en ces temps difficiles).
Vous savez sur Aeon’s end : Legacy sera traduit?
Hello à tous, je prends le train en marche…
Quelle est la différence entre le KS EN et la version retail FR svp ?
Merci
Damien973 dit :Vous savez sur Aeon's end : Legacy sera traduit?
Au dernières nouvelles (septembre 2019) c'était prévu pour 2020, sans plus de précisions.
source
keerka dit :Damien973 dit :Vous savez sur Aeon's end : Legacy sera traduit?Au dernières nouvelles (septembre 2019) c'était prévu pour 2020, sans plus de précisions.
source
Merci!
Bonjour à tous,
Petite question : Lorsque qu’un sort est préparé sur une brèche ouverte III ou IV (avec donc le dégat +1), est-ce que lorsque qu’on lance le sort “sans le défausser” (ou q’un allié nous fait lancé le sort sans le défausser) via un effet de carte le dégât +1 est pris en compte ?
Merci pour ces infos sur la prochaine extension ! J’espère qu’elle sortira à temps. Pour le legacy j’ai hâte qu’il sorte aussi, à voir quand on aura plus d’infos ?
En ces temps de confinements c’est pratique d’avoir des jeux comme celui-ci
Spirou2 dit :La prochaine extension (boîte de base) se nomme : Aeon's End : Guerre Éternelle et sortira au mois de Mai 2020 (si le planning est maintenu en ces temps difficiles).
et dans les modules plus petits, les autres sont ils aussi prevus ?