En fait pour les sleeves, c’est vraiment pas super utile : on ne mélange pas pendant la partie, sauf les cartes d’ordre du tour les seules à sleever si vraiment vous avez peur).
Les cartes Nemesis sont mélangées au début de la partie
Donc si on est pas trop bourrin, pas de raison d’abîmer ses cartes, en tous cas beaucoup moins que d’autres jeux de deckbuilding.
Les brèches sont en papier épais, pas besoin de sleever.
Le matos est de bonne qualité, le connais pas la v1, mais rien de répréhensible et je suis très chiant sur le matos.
Ah mais oui! Mon 1er jeu de deckbuilding qui n’aura pas besoin de sleeve, ça se fête!
Merci Pikaraph pour ce retour avisé! C’est surtout vis à vis des personnes qui semblaient pester sur la qualité du matos (et surtout des cartes). Mais apparemment plus sur la V1 effectivement…
Donc du coup je m’en vais suivre ton conseil et ne pas sleever ça me fera faire des économies, au vu du nombre de cartes qu’il fallait protéger :))
En tous cas si vous jouez sans gras de chips sur les doigts et loin de tout liquide pouvant débouler sur la table, à mon sens le sleevage n’a pas d’utilité.
Bonjour,
j’aurai voulu savoir la durée réelle des parties à 2 joueurs. Si je le prends, ce serai pour jouer avec mon fils de 8 ans, et le soir, passé 1h30 de jeu il décroche en général…
La réponse m’interesse.
J’ai trouvé ce fil sur bgg :
Time to play- one hour? | Aeon's End
En gros, à deux, ils parlent de 50 minutes (voire 30 pour les plus optimistes) a 1h30.
J’ai le sentiment, à les lire, que ça doit tourner entre 60 et 80 minutes.
A deux joueurs, on joue en général une heure, voire moins si on se fait sniper par la némésis ^^
Enfait, il y a moins de cartes Némésis dans le deck, donc c’est plus court pour aller au bout.
Ok merci pour vos retours !
Bon bah du coup ca sent le craquage
Bon bah ça y est, craquage en règle de mon côté! La pression était trop forte, impossible de résister…
Zut, encore repoussé d une semaine…c’est dingue, c’est du pledge ou quoi
Nan, si tu parles du meeple orange, ils en avaient mais toutes les précos sont parties et pas de surplus… Si tu cherches bien tu peux encore en trouver ailleurs
Ca veut pas justement dire que ce n'est pas encore arrivé en magasin?Bientot disponible - Commandez maintenant !
Votre commande partira le 28/09/2018
Ouf oui tu me rassures je l ai preco la bas
Naaaaaan.
Je confirme qu’il était dispo même en stock très brièvement ce matin et que je l’ai commandé ailleurs et que ma commande est en cours de livraison
lordpolo dit :Ouf oui tu me rassures je l ai preco la bas
N'as-tu pas reçu une confirmation d'envoi ou autre?
Après je sais pas les quantités qu'ils avaient par rapport à la demande ou si tu as d'autres jeux en attente.
Oui j ai Robinson en attente…
Pikaraph dit :En tous cas si vous jouez sans gras de chips sur les doigts et loin de tout liquide pouvant débouler sur la table, à mon sens le sleevage n'a pas d'utilité.
Et que vous ne vivez pas sous les tropiques ;)
Je confirme qu’il était bien dispo. J’ai fais ma préco sur le meeple orange, et çà indique expédié ce matin, pas encore de mail de suivi du transporteur mais c’est bien parti. Du coup oui, il y a sûrement de l’attente pour le réassort
La chance, de mon côté, extension Mommie de Clank repoussé d’un mois.
Salut à tous,
Après des mois d’attente (en parti a cause d’un problème général en Chine pour les jeux VF d’après le vendeur), Aeon’s end VF enfin disponible [Modo]Pas de nom de boutique. Merci.[/Modo].
Quelle belle surprise 2 jours avant le compte à rebours de Matago J’ai bien fait de prendre mon aprem avec mon fils !!