Première partie en solo pour la découverte, bon je me suis fais rapidement plié
Le matos est de bonne qualité et les illustrations vraiment chouette, pas encore plongé dans les petites lignes pour l’histoire en fond.
J’accroche bien à la mécanique et je trouve les phases bien rythmées. pas eu le temps de voir pour bien construire mon deck (pas vu bcp de carte pour épurer son deck)
Je me pose une question, dans une partie il n’y a donc que 4 sorts différents en jeu pour l’ensemble des joueurs? Penalisant pour la diversité vous trouvez pas?
Par contre, je partais dans l’idée de sleever que le deck tour de jeu, et puis finalement j’ai élargis a pas mal de paquets. On manipule bcp les cartes qui jongle entre sa main, sa pioche et sa défausse je trouve. Même si pas de shuffle, pas mal de manipulation quand même. Pareil pour le deck attaque de la nemesis qui est le seul deck avec celui de tour de jeu a etre mélangé. Ainsi que les failles pour les rendre plus solide.
Enfin pour moi, protege cartes pour la totale du coup.
Pikaraph dit :alexasteph dit :Ca y'est le jeu est acheté, plus qu'à sleever, lire les règles et avoir des joueurs pour jouer. A priori, ce soir ou demain.Sincèrement, y a pas besoin de sleever, et c'est moi qui dis ça (j'ai 3 Kg de sleeves Paladin en stock).
J'ai eu une expérience avec un jeu (colon de catane) où les cartes étaient manipulées, gardées en main (humides ou moites) et le dos des cartes, y'avait plus de dos......
Et j'ai parfois le défaut de boire et de manger en jouant et mes partenaires de jeu sont mes enfants, donc cela évite tout risque. Je préfère prévenir que guérir.
Pikaraph dit :LauRider dit :Malgrè une première partie a 2 ,j'ai plus de mal que toi sur pour ma 1ère partie solo qui à duré une bonne heure mais je commence aussi a un peu connaitre le deck "charges gratuites !". J'admire trop le jeu encore je crois bien ;)
Vous pouvez m'aider sur la carte pouvoir "Rayon pulvèrisant" , Némésis base 2 ?
"Puissance 1 : Gravehold subit 3 dégats sauf si un joueur défausse une gemme de sa main"
"Répétez ceci 5 fois de plus"
On doit le faire 5 fois dans un seul tour c'est ca ? ou bien 1 fois pendant 5 tour ?
ex: Si c'est en 1 tour, si j'arrive à ne défausser que 3 gemmes alors Gravehold subit 6 dégats.
et si aucune gemme alors 15 dégats , violent !!
Merci
PS: Bien vu pour le sleeve des brèches. j'avais même pas essayé ! A mes ciseaux
Quand le pouvoir te pète à la gueule, tu dois défausser 1 gemme si tu veux éviter que Gravehold ne subisse 3 dégâts. Puis tu le répètes 5 fois. La carte est écrite ainsi pour permettre à tous les joueurs de participer à cette défausse massive.
Concrètement, il faut défausser entre tous 6 gemmes pour éviter les dégâts. Et comme c'est puissance 1, on sait qu'à la prochaine activation ça se déclenche, donc il faut garder des gemmes en main !
Ok donc 6, le texte plus la répétition je ne l'aurai fait que 5 fois je crois. Et j'avais aussi oublié que l'on peut garder des cartes en main..pff. J'ai trop le reflex de Star Realms où tu dois défausser toute ta main. Après recherche de la carte en anglais "pulverizing ray" (1ère Version) le texte est vraiment plus clair.
Merci pour l'aide
Le jeu est vraiment cool, mais la traduction VF est quand même moyenne.
Disoponey dit :Le jeu est vraiment cool, mais la traduction VF est quand même moyenne.
Moyenne dans quel sens ? Tu aurais des exemples ?
Ayéééééé moi aussi j’ai fais ma première partie hier soir à 3 avec mes deux enfants!
On a ki-ffé! Vraiment.
Nous avons commencé par le setup de départ préconisé pour découvrir le jeu en douceur (ou pas). La partie à durée 1h40 explication comprise.
On détruit la Rage Incarnée avec Gravehold qui finie à 6pv. Pour nous, personne en dessous de 5pv.
Alors je ne veux pas m’emballer trop vite et j’attends de pouvoir faire d’autres parties dans d’autres configs mais là comme ça en l’état, pour moi, je le classerais dans le top des jeux coopératif (je joue jamais en solo donc je ne prononcerais pas la dessus) si ce n’est le top…! Ouais bon ok j’avais dit que je ne m’emballerais pas…
Ce qui me fait dire ça :
- La simplicité de la mécanique et la rapidité avec laquelle les tours s’enchaînent. C’est fluide et limpide rien à redire.
- Pas d’effet “leader” où un joueur va décider pour les autres. Depuis Gears of war qui, dans, sa mécanique, était très bon à ce niveau là, je n’arrivais pas à retrouver ça (ou peu).
Ici tout le monde est concerné tout le temps. Le meilleur baromètre pour ça, c’est mon fils, qui à souvent plus de mal à se mettre dedans. Là, rien besoin de dicter ou orienter chacun à fait naturellement ce qu’il a à faire avec une concertation collégiale. Vraiment l’impression de se trouver au coeur du combat contre la némésis et d’être tout le temps au four et au moulin (expression du 18ème mais fallait que je la mette) mais sans prise de tête et calculs à faire bouillir le cerveau pour optimiser un tour qui sera forcément le meilleur, comme dans Andor par exemple.
Nan, dans Aeon’s end il existe beaucoup de solutions différentes pour arriver à ses fins et personnes ne peut assurer que se soit forcément la meilleur.
- La durée de jeu (à voir avec d’autres configs).
- Le joker à 3 joueurs qui oblige à forcément se consulter les uns et les autres. Top! J’avais un peu peur avec cette config mais il n’en est rien.
- La sensation de montée en puissance que se soit pour les joueurs ou pour la némésis. Les départs asymétriques avec des pouvoirs différents qui amènent à forcément coopérer. De plus les erreurs peuvent couter cher donc on veut tous faire du mieux possible pour le groupe mais ces erreurs ne sont pas irréversibles non plus.
Bref il faut que je joue encore (jouuuéééééééé), ce qui ne devrait pas être trop difficile car je ne suis pas le seul conquis
PS : je n’ai donc sleevé que les cartes ordre du tour et les brèches. Pour le moment rien à redire. La qualité des cartes est impec’. Précision : je joue sur un tapis néoprène donc plus facile pour prendre les cartes et moins d’usure. Je verrai à la longue s’il faut faire le reste ou pas, en fonction de différentes surfaces ou de certaines manipulations (mélange deck némésis par exemple).
Un jeu que je n avais jamais eu dans le radar et là depyis la sortie de la vf je suis tout moubourré ! A tel point que j ai exclue l achat de saint seya car Aeon’s End m excite à chaque lecture de retour ! J imagine que les extensions vont encore rendre le jeu plus chouette encore, grrrr tentation ! Je me suis retenu d’acheter Clank! pour ne pas avoir trop de jeu de deckbulding mais là cet Aeon’s end semble terrible. Argh, dilemme !
Ah bah j’avais le même dilemme entre Saint Seiya et Aeon’s End (mais à l’inverse, je ne calculais pas vraiment Saint Seiya)…et je ne le regrette absolument pas, tellement les 2 tournent au top!
C’est clair les deux sont des deckbuildings, mais ne tournent pas pareil (l’un est compétitif et a une fin connue, l’autre est coopératif et en mode survie), ils ne se font pas concurrence dans une ludothèque je pense.
Clank . Seya & aeon achetee. 3 jeux extra et 3 plaisir différents aucun regrets.
Yep j’ai oublié de préciser que j’avais Clank aussi.
Mon probleme est plus complexe, je n ai plus la place ni le temps d avoir trop de jeux et madame, ma principale partenaire mais pas tres joueuse aime SR et donc le principe de deckbulding mais en accumuler trop risque de la refroidir sur la mecanique. Je cherche donc le deckbulding addictif qu on a envie de sortir et ressortir mais qui mette un peu SR au placard car nous y avons vraiment bcps joué. Pour elle le theme des chevaliers du zodiaque ne lui parle pas, trop jeune mais les retours sur ce derniers ne sont pas élogieux tandis que Clank! Et Aeon’s End les retours sont assez dithyrambiques, alors quand la ludo est restreinte, opte pour un choix multiple n’est pas envisageable
La Vallée des marchands qui arrive bientôt en france, ça devrait être sympa pour vous 2.
Si c’est pour jouer à 2 effectivement fonce sur Aeon’s End, mais faut aimer la coop
Sinon pour Saint Seiya c’est dommage car même si l’univers ne parle pas, ou pas plus que ça (c’est le cas de mes enfants) moi je le trouve vraiment top et mes enfants aussi. Dans la catégorie Deck Building simple et rapide (dans les tours) on est au même niveau que Clank et Aon’s End.
Pour Clank je serais plutôt plus mitigé si c’est pour y jouer qu’à 2…
Ma fois après les goûts et les couleurs… Une chose est sur nous on se régal avec les 3 et pourtant à la base on est pas plus fan des Deck Building que ça :))
La vallée des marchands ne m attire pas du tout graphiquement et thematiquement. Je vais essayer de faire une partie de ce saint seya, est vraiment un jeu aux avis très divergents ! Aeon’s sera certainement un achat à l aveugle et au pire, il ira dans la rubrique hier, j’ai revendu du forum
driepick dit :Mon probleme est plus complexe, je n ai plus la place ni le temps d avoir trop de jeux et madame, ma principale partenaire mais pas tres joueuse aime SR et donc le principe de deckbulding mais en accumuler trop risque de la refroidir sur la mecanique. Je cherche donc le deckbulding addictif qu on a envie de sortir et ressortir mais qui mette un peu SR au placard car nous y avons vraiment bcps joué. Pour elle le theme des chevaliers du zodiaque ne lui parle pas, trop jeune mais les retours sur ce derniers ne sont pas élogieux tandis que Clank! Et Aeon's End les retours sont assez dithyrambiques, alors quand la ludo est restreinte, opte pour un choix multiple n'est pas envisageable :D
Si tu essayes Saint Seyia en comparaison avec Star Realm, ça ne sera pas du tout le même ressenti.
Star Realm est nerveux et est dans la confrontation directe.
Saint Seyia est plus dans la construction de deck et moins d'interaction directe.
A deux, Saint Seyia est un peu plus long, car les tours reviennent vite et les cartes tournent moins, mais reste sur une durée raisonnable de mon avis.
Comme le dit Relacio, il faut apprécier les coops pour Aeon's End.
J’avais déjà parlé des “bogues” ( je suppose pour traduire “bug”)
les Sans-Noms ( qui sont les monstres à combattre), j’aurais plutôt traduit “Innommable”
Le Némésis de départ est “Rage Incarnée”, je trouve que ça ne fait pas très nom propre. (le nom original est “Rageborn” pour info)
Ou la “Reine carapace” … c’est bof comme trad également.
C’est plus un ressentie globale qui donne une impression de traduction mot à mot.
Avez vous essayé des parties en solo? J’ai fait 2 parties, 2 défaites. Je me suis fait laminer…
Seconde partie en solo cet après-midi.
Partie très tendue. Il reste 1 carte dans le deck nemesis de la rage incarnée qui a encore 19 pv et aucun token. Un sorcier a terre et l’autre a 3 pv, la cité a 6 pv. J’ai le forgeron avec les charges maxés pour virer toute attaque ou sort qui pourrait sortir du deck nemesis sur la dernière carte. Et si c’est une créature, j’ai de quoi la blaster dès qu’elle sort avant qu’elle puisse faire son effet durable, quel qu’il soit.
Je suis serein, si je neutralise cette dernière carte némésis, c’est gagné.
dernière carte…monstre a 16pv qui fait frapper la nemesis a son prochain tour… okééé
Je retourne la carte ordre du tour suivant : re nemesis…
la rage incarnée frappe et m’arrache les derniers pv sur l’armurier
game over
arrrrgh
pas encore pour tout de suite la victoire!
Teste hier soir pour la premiere fois…j’ai apprécié le côté tres simple et épuré…on s’est fait dechirer mais on a bien apprécié le jeu
Pareil de mon côté, j’ai beaucoup apprécié ma première partie solo avec deux perso.
Victoire sur le fil avec un de mes perso HS qui achève la Nemesis juste après (il restait 8 points à la cité)
Hâte de recommencer