Disoponey dit :J'avais déjà parlé des "bogues" ( je suppose pour traduire "bug") les Sans-Noms ( qui sont les monstres à combattre), j'aurais plutôt traduit "Innommable" Le Némésis de départ est "Rage Incarnée", je trouve que ça ne fait pas très nom propre. (le nom original est "Rageborn" pour info) Ou la "Reine carapace" ... c'est bof comme trad également.
C'est plus un ressentie globale qui donne une impression de traduction mot à mot.
Avez vous essayé des parties en solo? J'ai fait 2 parties, 2 défaites. Je me suis fait laminer...
Ah on est d'accord que les noms propres ça sonne souvent mal quand c'est francisé. Le Rageborne, je trouvais ça vraiment cool (y avait une sonorité Bloodborne ^^), après c'est toujours compliqué de vendre à un public qui souvent tique quand il y a un nom qui sonne "anglais", il faut faire des choix je pense.
Après, les deux se valent. En français, ça sonne sympa, et en anglais, ça sonne bien si tu le prononces avec l’accent anglais. Par exemple, pour le jeu WoW, la VF garde beaucoup l’anglais pour les noms propres, et on s’y habitue bien finalement.
Disoponey dit :J'avais déjà parlé des "bogues" ( je suppose pour traduire "bug") les Sans-Noms ( qui sont les monstres à combattre), j'aurais plutôt traduit "Innommable" Le Némésis de départ est "Rage Incarnée", je trouve que ça ne fait pas très nom propre. (le nom original est "Rageborn" pour info) Ou la "Reine carapace" ... c'est bof comme trad également.
C'est plus un ressentie globale qui donne une impression de traduction mot à mot.
Avez vous essayé des parties en solo? J'ai fait 2 parties, 2 défaites. Je me suis fait laminer...
Ah on est d'accord que les noms propres ça sonne souvent mal quand c'est francisé. Le Rageborne, je trouvais ça vraiment cool (y avait une sonorité Bloodborne ^^), après c'est toujours compliqué de vendre à un public qui souvent tique quand il y a un nom qui sonne "anglais", il faut faire des choix je pense.
Oui je suis aussi d'accord avec ça. C'est pas tip top pour l'ambiance du jeu alors lorsqu'on attaque un monstre titanesque et qu'on est à fond dans l'incarnation de son perso pour défendre Gravehold (tien pas de changement de nom ici). Par contre les Sans-Nom est ce qui me dérange le moins. Les bogues effectivement là...
Bon après je préfère ça et m'éclater avec le jeu que l'inverse ;)
driepick dit :Mon probleme est plus complexe, je n ai plus la place ni le temps d avoir trop de jeux et madame, ma principale partenaire mais pas tres joueuse aime SR et donc le principe de deckbulding mais en accumuler trop risque de la refroidir sur la mecanique. Je cherche donc le deckbulding addictif qu on a envie de sortir et ressortir mais qui mette un peu SR au placard car nous y avons vraiment bcps joué. Pour elle le theme des chevaliers du zodiaque ne lui parle pas, trop jeune mais les retours sur ce derniers ne sont pas élogieux tandis que Clank! Et Aeon's End les retours sont assez dithyrambiques, alors quand la ludo est restreinte, opte pour un choix multiple n'est pas envisageable :D
AE et SR ne s'empiètent pas du tout niveau mécaniques. C'est du DB à marché (fixe) vs rivière. C'est certes tous les 2 du DB mais les sensations de jeu sont très différentes (par exemple, personnellement, j'adore le premier type, alors que le second ne me fait ni chaud ni froid). Du coup, tu peux le prendre sans risques :D
Pareil, je me souviens de ma première partie, on était 2 et on s’est fait plié parce qu’on a été trop gourmands en cartes, on n’a pas fait assez attention à charger plutôt qu’acheter des cartes, etc.
Il y a pas mal de façons d’aborder le jeu, en prenant plus ou moins de risques, en fonction des persos et du pool de cartes disponibles.
Bon après je préfère ça et m'éclater avec le jeu que l'inverse ;)
Tu préfères te faire éclater par le jeu, c'est plutôt ça, non ?
Nan même pas car on a gagné sur notre première partie! Vraiment trop facile ce jeu.
Gagné à la première partie ? À deux joueurs ? ... tu t'es planté dans les règles, c'est obligé
Nop, une partie à 3 joueurs et aucun plantage dans les règles. Mais après je n'ai pas dit qu'on avait pas eu chaud ;) En tout cas on a bien géré et on a eu un brin de réussite aussi mais il en faut forcément un peu à un moment ou un autre :)
3 eme partie solo cette après midi, apres une défaite et une victoire sur Rageborne , c’est au tour de la reine carapace , comme je découvre le jeu j’utilise la mise en place aléatoire pour le marché de cartes ( super gain de temps) et je change de mage. Victoire sur le fil c’était elle ou moi sur ce tour la car elle avait accumulé 13 bogues et une carte pouvoir allait se déclencher qui enlevait des points de vie en fonction du nombre de bogues! Mais 3 sorts étaient placés dont 2 sur les deux dernières brèches et c’est mon tour de jeu ! 8 points de dégâts sur les 7 qui lui restaient. Ouf ! Ce jeu est juste fantastique, chaque partie est épique jusqu’à présent on se sent vraiment au bord de la brèche ! Vivement l’arrivée du legacy!
Une question bête ; une fois chargée entièrement on peut utiliser la capacité d’un joueur : ça la décharge entièrement je suppose , c’est écrit nulle part ?
rebentis dit :3 eme partie solo cette après midi, apres une défaite et une victoire sur Rageborne , c'est au tour de la reine carapace , comme je découvre le jeu j'utilise la mise en place aléatoire pour le marché de cartes ( super gain de temps) et je change de mage. Victoire sur le fil c'était elle ou moi sur ce tour la car elle avait accumulé 13 bogues et une carte pouvoir allait se déclencher qui enlevait des points de vie en fonction du nombre de bogues! Mais 3 sorts étaient placés dont 2 sur les deux dernières brèches et c'est mon tour de jeu ! 8 points de dégâts sur les 7 qui lui restaient. Ouf ! Ce jeu est juste fantastique, chaque partie est épique jusqu'à présent on se sent vraiment au bord de la brèche ! Vivement l'arrivée du legacy!
Vous pouvez donner des points négatifs ? J’aimerais pouvoir attendre Noël que l’on me l’offre mais avec vous ça va être compliqué, trop de choses positives m’empêchent d’être patient …
Marchou dit :Vous pouvez donner des points négatifs ? J'aimerais pouvoir attendre Noël que l'on me l'offre mais avec vous ça va être compliqué, trop de choses positives m'empêchent d'être patient ...
2ème partie aujourd’hui à 3 joueurs contre la Reine Carapace et ses “bogues”. Nouvelle victoire avec Gravehold qui finie à 11pv, deux joueurs à 5pv et un joueur à 2pv!
Mise en place “destruction de deck” de la règle. La partie a durée 1h30. 2 nouveaux mages (Kadir et Xaxos) et un mage déjà joué lors de la première partie (Jian) Ressenti de victoire plus “facile” que la première (Rage Incarnée qui s’était jouée finalement à pas grand chose) même si il y a forcément des moments où on sent bien la tension monter
Première partie contre la rage incarnée et victoire assez facile (gravehold 11 pv et les 2 mages à 5 pv). On a de bonnes sensations de “Combat de boss”. Par contre, j’ai pas ressenti la nécessité d’investir dans les brèches car on a quand même envie de faire tourner les sorts rapidement et pas les garder préparés souvent. Je vais en refaire une avec le même setup avant de conclure car j’ai pas eu l’impression d’être puni dans la sortie des cartes nemesis.
ASTRAL dit :Une question bête ; une fois chargée entièrement on peut utiliser la capacité d'un joueur : ça la décharge entièrement je suppose , c'est écrit nulle part ?