[via nebula]

Faudrait que je regarde ce qu’il fait ce Wallace. 
Via Nebula est mon premier jeu de lui, je ne le connaissais pas du tout avant ça.

Grunt dit :
thyuig dit :Allez, si j'avais un reproche, il serait thématique : quitte à éditer Wallace, autant oser le train. J'aurais bien vu des rails à la place des tuiles prairies et un set de tuiles rails spécifiques différenciées (4 rail "tout droit", 4 rails qui tourne à gauche, etc...)
 

Après c'est aussi une originalité du jeu (et du proto initialement): un jeu de train avec des rails non orientés, ce qui a le gros avantage de ne pas faire trop réfléchir à des problèmes d'orientation de tuiles et de rester dans un temps raisonnable. Cela peut paraître un détail mais mis bout-à-bout c'est aussi ce qui fait que c'est un Wallace très abordable (tout en restant tendu).

Je n'ai pas votre expérience de ces jeux, j'imagine que c'est aussi pour  ça que la réflexion m'est venue et que du coup, l'originalité de VN ne m'apparaît pas immédiatement. En tout cas, VN a le mérite d'ouvrir à d'autres jeux, un moindre défaut. Et je le redis, en tant que tel, VN est un superbe jeu. 

Ca me dépasse que vous soyez tous à vous extasier devant ce jeu. J’y ai joué et je n’y ai trouvé aucun intêret !
Il est beau, il est facile d’accès et il est pas long…il est pas mauvais du tout il est juste “moyen” et il y a tellement d’autres jeux à jouer.

biomnu dit :Ca me dépasse que vous soyez tous à vous extasier devant ce jeu. J'y ai joué et je n'y ai trouvé aucun intêret !
Il est beau, il est facile d'accès et il est pas long...il est pas mauvais du tout il est juste "moyen" et il y a tellement d'autres jeux à jouer.

Ne serait-ce pas le cas de 100% des jeux? On peut les trouver géniaux, d'autres moyens, d'autres nuls, bref, on peut avoir des goûts différents. Etonnant non?

biomnu dit :Ca me dépasse que vous soyez tous à vous extasier devant ce jeu. J'y ai joué et je n'y ai trouvé aucun intêret !
Il est beau, il est facile d'accès et il est pas long...il est pas mauvais du tout il est juste "moyen" et il y a tellement d'autres jeux à jouer.


Si on va par là, c'est sûr il y a plein de bon jeux...

Mais celui-ci ne démérite pas et vaut que l'on s'attarde, un "Martin Wallace" accessible, à la fois en règles et en durée, avec une mécanique intéressante, jouable à la fois en famille ou entre joueurs aguerris, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux.
Il est très agréable et sort souvent!

Tu es peut-être passé à coté de quelque chose, dommage.

lemming dit :
biomnu dit :Ca me dépasse que vous soyez tous à vous extasier devant ce jeu. J'y ai joué et je n'y ai trouvé aucun intêret !
Il est beau, il est facile d'accès et il est pas long...il est pas mauvais du tout il est juste "moyen" et il y a tellement d'autres jeux à jouer.

Ne serait-ce pas le cas de 100% des jeux? On peut les trouver géniaux, d'autres moyens, d'autres nuls, bref, on peut avoir des goûts différents. Etonnant non?

Tout a fait d'accord avec vous mademoiselle...celui là je le trouve moyen.
 

studiordl dit :
biomnu dit :Ca me dépasse que vous soyez tous à vous extasier devant ce jeu. J'y ai joué et je n'y ai trouvé aucun intêret !
Il est beau, il est facile d'accès et il est pas long...il est pas mauvais du tout il est juste "moyen" et il y a tellement d'autres jeux à jouer.


Si on va par là, c'est sûr il y a plein de bon jeux...

Mais celui-ci ne démérite pas et vaut que l'on s'attarde, un "Martin Wallace" accessible, à la fois en règles et en durée, avec une mécanique intéressante, jouable à la fois en famille ou entre joueurs aguerris, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux.
Il est très agréable et sort souvent!

Tu es peut-être passé à coté de quelque chose, dommage.

Tu as certainement raison, j'y ai joué une fois, tout le monde le trouve bien, j'ai du passer à côté de qqchose. Merci pour ta réponse constructive. Je vais retenter avec le beau père qui l'a acheté et mon gamin

Effectivement si le beau père l’a acheté à son gamin, cela prouve bien que le jeu a des qualités évidentes sûrement son équilibre entre accessibilité et intérêt ludique.

Désolé de relancer le sujet thermo mais je n’ai pas reçu de réponse du SAV d’Asmodée suite à ma requête. Vous avez eu un retour rapide?

Je crois qu’il va falloir être patient…si ça arrive un jour 

Paulomart dit :Désolé de relancer le sujet thermo mais je n'ai pas reçu de réponse du SAV d'Asmodée suite à ma requête. Vous avez eu un retour rapide?

Je pense que tu peux bien patienter un mois, voir deux.
Patience ;)

Bonjour,

Le thermo a été réajusté par l’usine. On l’a reçu, testé et validé hier. On a donc donné le go à l’usine.

Il faut maintenant que l’usine usine et envoie chez Asmodee (comptez un mois). Puis Asmodee se chargera des envois, dans l’ordre des demandes.

Donc, non, ce n’est pas dans la minute, mais ça avance. Encore toutes nos plates.

Vincent (qui a l’impression de gérer un kickstarter sur ce coup ).

copyright dit :Donc, non, ce n'est pas dans la minute, mais ça avance. Encore toutes nos plates.

Un foirage ça peut arriver et c'est pas bien grave, ça empêche pas de jouer. C'est cool de tenir au courant, merci^^

Quand je parlais de retour je parlais du mail que vous avez reçu. Désolé si j’ai été mal compris 

Le mail de retour d’Asmodee est quasi immédiat. Il te donne également un numéro de dossier.

Attention ceci est un coup de gueule 

Rhaaaaaaa, vous êtes pénibles avec vos commentaires sur le thermoformage !
Pensez à ceux qui reçoivent une notification à chaque fois qu’un message est posté sur ce fil et qui se disent “chouette, un nouveau retour de partie, ou mieux une discussion stratégique (on peut rêver…) !” et qui au final n’ont qu’un énième commentaire inutile à propos du thermoformage.
C’est “Discutons jeux” ici; le thermo on s’en fout.
Il y a des sujets pour ça : http://www.trictrac.net/forum/sujet/a-propos-des-thermoformages (en plus cherchez bien, ça parle de protège-cartes aussi c’est génial !) frown


EDIT : ah mince… mon message va entraîner une notification, et il y en a qui vont se dire “chouette un nouveau retour de partie…” et au final ce sera juste un énième coup de gueule… 

Chouette! Un nouveau retour de partie!

Oh non indecision

Chouette une notification sur via Nebula !

Bon pour la faire courte,
Comme dirait Colombo : « Je vous ai dejà parlé de ma femme ? »
 Oui elle est forte ma femme et je la soupçonne de ne même pas faire exprès… Elle déjoue sans le vouloir mes stratégies et me ridiculise à chacune de nos parties.
Oui car dans Via Nebula, et c’est mon début d’expérience qui parle, il faut toujours envisager deux solutions dans notre plan de contruction. Le plan A que cette diablesse va réduire à néant et le plan B -qui en utilisant grosso modo les mêmes ressources- va réussir à nous faire gagner une petite poignée de points ! Au moins ce n’est pas perdu !
Depuis que j’ai compris ca : ca y est je gagne contre ma femme
J’ai un coup d’avance sur elle, même si ce n’est pas encore l’écrasante victoire !

@ el payo : j’ai joué ma première partie ce midi (à 2 joueurs).
J’ai adoré. Il faudra d’autres parties pour prendre le coup de bien regarder les cartes objectifs, bien surveiller son adversaire, et le reste, mais vraiment un bon moment.

Hâte aussi de l’essayer en mode 4 joueurs…

Ca y est première partie! Ma copine joue l’exploration à fond et je profite de ses cases et des routes qu’elle m’ouvre. Je finis par déclencher la fin de partie en posant mes quatrième te cinquième contrats dans la foulée. Elle ne peut compléter que son quatrième contrat sur le dernier tour à son plus grand déplaisir (je vais dormir sur le canapé cette nuit ). Victoire 27 à 22 (malus de -2 pour ma copine sur des exploitations non vidées) et une grosse envie de remettre le couvert des 2 cotés. Vraiment un bon jeu, facile à expliquer mais qui va être intéressant à creuser.