[via nebula]

(au fait, juste parce que je veux pas être mécompris: je trouve le jeu très bon et je remets même pas en cause les choix qui ont été faits. Je soulignais juste un Podcast interessant et je relevais ce que moi, avec un profil plus “joueur” que le coeur de cible, aurait aimé avoir en plus dans le jeu).

Merci à Cyril pour les réponses en tout cas, c’est vraiment super d’avoir ce contact!

Rimsk dit :Pas possible... Sérieusement tu sais pas ? (je me permet de te tutoyer...cheeky)
C'est vrai que c'est une question intéressante, aujourd'hui les jeux doivent se vendre à combien d'exemplaires pour être "rentables". Ils coûtent de + en + cher à produire (non ?), entre la com', les brainstormings à répétition pendant des mois, les réglages, illustrations... Et en même temps, vu le nombre de sorties ils sont souvent noyés au bout de 6 mois donc il doit falloir faire de sacrés lancements...
Par exemple Hit Z Road on en entend déjà plus trop parler alors qu'il a buzzé pendant presque 1 an avant sa sortie.

Sérieusement, je ne sais pas.

Ma fonction chez Space Cowboys est plus a la conception et l'équilibrage des jeux et moins les chiffres de vente (et c'est bien ainsi).

Via Nebula est rentable je pense mais ce n'est pas le problème. Simplement, beaucoup de jeux sortent comme tu le dis et donc tous n'atteignent pas la statut de hit (multiples retirages). On peut alors trouver toutes sortes d'explications mais c'est simplement la glorieuse incertitude de notre métier. Le plus important à mes yeux, c'est que c'est un très bon jeu !

gobarkas dit :(au fait, juste parce que je veux pas être mécompris: je trouve le jeu très bon et je remets même pas en cause les choix qui ont été faits. Je soulignais juste un Podcast interessant et je relevais ce que moi, avec un profil plus "joueur" que le coeur de cible, aurait aimé avoir en plus dans le jeu).

Merci à Cyril pour les réponses en tout cas, c'est vraiment super d'avoir ce contact!

Pas de soucis, et pas de quoi ;)

Karis dit :
Le plus important à mes yeux, c'est que c'est un très bon jeu !

Tout à fait, je l'ai et j'en suis très content, il sort encore relativement souvent et je compte bien le garder^^


Après je serais pas contre un nouveau Ystari/SC de la trempe de Myrmes, je dis ça je dis rien... 

Bonjour, savez vous si un retirage est prévu?

Merci d’avance

Par chez nous, il reste tjs autant apprécié et quand je dois sortir un jeu familial + pour des gens peu motivés à jouer et surtout à vouloir apprendre des regles de jeu, VN reste mon choix à chaque fois et chaque partie me procure le mm plaisir et tout le monde en ressort toujours conquis :slight_smile: et en plus il est tellement beau que le jeu donne envie mm sans avoir commencé à jouer.

D.