[via nebula]

J’ai du passer à côté mais la tttv ne m’a pas du tout emballée…

Rianne dit :J'ai du passer à côté mais la tttv ne m'a pas du tout emballée...

Ce n'est pas étonnant. Les actions sont très rapides, la vue moyenne et il est difficile de comprendre ce qui se passe sur le plateau. Je te conseille de l'essayer, les TT TV ne sont pas toujours indicatives (j'ai détesté la partie de Blood rage par exemple et c'est l'un de mes jeux préférés).

Hornak dit :
Rianne dit :J'ai du passer à côté mais la tttv ne m'a pas du tout emballée...

Ce n'est pas étonnant. Les actions sont très rapides, la vue moyenne et il est difficile de comprendre ce qui se passe sur le plateau. Je te conseille de l'essayer, les TT TV ne sont pas toujours indicatives (j'ai détesté la partie de Blood rage par exemple et c'est l'un de mes jeux préférés).

T'as ptet raison puis ya des jeux qui passent pas qd on regarde mais qui sont sympa à jouer. Pcq la j'ai trouvé ça planplan. Ça va vite et tout semble pareil après ça vise peut être un publique dont je ne fais pas parti.

Rianne dit :
Hornak dit :
Rianne dit :J'ai du passer à côté mais la tttv ne m'a pas du tout emballée...

Ce n'est pas étonnant. Les actions sont très rapides, la vue moyenne et il est difficile de comprendre ce qui se passe sur le plateau. Je te conseille de l'essayer, les TT TV ne sont pas toujours indicatives (j'ai détesté la partie de Blood rage par exemple et c'est l'un de mes jeux préférés).

T'as ptet raison puis ya des jeux qui passent pas qd on regarde mais qui sont sympa à jouer. Pcq la j'ai trouvé ça planplan. Ça va vite et tout semble pareil après ça vise peut être un publique dont je ne fais pas parti.

Je ne te dis pas ça pour défendre le jeu ou pour te dire que ça va te plaire, c'est juste pour t'encourager à aller plus loin si tu as un peu de curiosité  C'est surtout que je me suis fait la même réflexion en regardant le live. Je me disais : "heureusement que j'ai déjà joué au jeu pour comprendre ce qui se passe parce que ça va vraiment vite...". Guillaume fait la même remarque à un moment. 

 

Je ne sais pas chercher ou la TTTV dont vous parlez est réservée aux abonnés ?

elle n’est pas encore en ligne “pour de vrai”. 

Tu la trouves dans le “replay”, disponible uniquement pour les abonnés. 

Et ca a l’air bien ce jeu … 

Karis dit :
Hornak dit :
Harry Cover dit :


PS : d'ailleurs Guillaume oublie de prendre la carte de son dernier Bâtiment ce qui lui aurait fait plus de points

Absolument. Il n'a pas 22 points mais 26 points (il prend la carte exportation à 4 points). Ca me donne terriblement envie d'y rejouer !

Je me disais aussi qu'il n'avais pas beaucoup de points alors qu'il a été plutôt efficace. 26 c'est un bon score...

D'ailleurs Guillaume et Croc se sont bien fait sauter leur tour au moment où tu as joué juste derrière Vincent* 
Un tour de moins sur une partie avec des scores et des situations si tendues, ça peut changer pas mal de choses !
Bon on s'en fout un peu, c'est pas pour chipoter mais ça se trouve en vrai Guillaume il a gagné...

*Très bien ce Vincent, bon humour et bon esprit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il met dans la partie 
el payo dit :
Karis dit :
Hornak dit :
Harry Cover dit :


PS : d'ailleurs Guillaume oublie de prendre la carte de son dernier Bâtiment ce qui lui aurait fait plus de points

Absolument. Il n'a pas 22 points mais 26 points (il prend la carte exportation à 4 points). Ca me donne terriblement envie d'y rejouer !

Je me disais aussi qu'il n'avais pas beaucoup de points alors qu'il a été plutôt efficace. 26 c'est un bon score...

D'ailleurs Guillaume et Croc se sont bien fait sauter leur tour au moment où tu as joué juste derrière Vincent* 
Un tour de moins sur une partie avec des scores et des situations si tendues, ça peut changer pas mal de choses !
Bon on s'en fout un peu, c'est pas pour chipoter mais ça se trouve en vrai Guillaume il a gagné...

*Très bien ce Vincent, bon humour et bon esprit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il met dans la partie 
 

Bon, en même temps c'est Croc qui a dit qu'il avait joué ;)

Mais ça ne change pas tant que cela le résultat je pense. 

Douste dit :
Rimsk dit :
Douste dit :
Hornak dit :
Rimsk dit :Merci Douste pour ces précisions ^^
Pour la figouze c'est offert qu'à ceux qui viennent à Cannes ou sur les précos boutiques ça y est aussi ?

Normalement la figurine sera présente à Cannes mais aussi dans toutes les boutiques. Tu l'auras ta figouze 

Tutafé ! :-)

Même pour une préco internet ?

Même pour une préco Internet (s'en assurer auprès de la boutique Internet, tout de même). ;-)

Je me suis renseigné et on m'a dit que cela dépendait du fait que l'éditeur leur envoie des figs ou non... Vous en envoyez ?  

Hornak dit :
Karis dit :
Hornak dit :
Harry Cover dit :


PS : d'ailleurs Guillaume oublie de prendre la carte de son dernier Bâtiment ce qui lui aurait fait plus de points

Absolument. Il n'a pas 22 points mais 26 points (il prend la carte exportation à 4 points). Ca me donne terriblement envie d'y rejouer !

Je me disais aussi qu'il n'avais pas beaucoup de points alors qu'il a été plutôt efficace. 26 c'est un bon score...

J'ajoute que je n'avais plus retouché au jeu depuis quelques temps et que j'avais oublié à quel point je l'aimais ! J'espère qu'on voit bien dans la vidéo que, malgré des règles très simples, c'est vraiment très plaisant à jouer pour les joueurs core. Du très bon Wallace...

Je confirme. Il faut passer les dix premières minutes qui peuvent sembler très simplistes. On débloque quelques chemins, on pose nos chantiers et nos artisans, on construit nos premiers bâtiments et puis tout devient stratégique. On sent que tout va très vite, qu'il faut optimiser, qu'il faut faire quelques concessions et des choix importants. Ne pas regarder ce que font vos adversaires est une vraie erreur ! 
En fin de partie je me concentre sur la carte "exportation". J'ouvre alors un chantier pas très rentable pour moi (j'ai seulement besoin d'un argile). Les autres, tout contents, viennent placer un chantier pas très loin et terminent le chemin pour y accéder. C'est de nouveau mon tour, j'achemine l'argile manquant à mon chantier, construit mon bâtiment et... j'active le pouvoir de la carte qui est "Le joueur retire une ou deux ressources sur des cases lui appartenant et les replace dans la réserve", récupère mon artisan et gagne un tour sur tout le monde  J'ai adoré cette carte. J'ai non seulement gagné 1 point sur l'ouverture du chantier, construit un bâtiment de 4 points, précipité la fin de partie et surtout fait perdre un tour aux autres. Elle peut également être particulièrement efficace en fin de partie pour éviter les malus. 

Comme je le disais plus tôt (dans un autre message), l'avantage de Via Nebula est de s'adresser à tous les publics. Tu peux te mettre autour de la table avec ta famille et y jouer tranquillement sans te casser le crâne (Le jeu est terriblement simple à comprendre) ou alors créer une partie bien tendue avec tes amis en réfléchissant à tout. Exemple tout simple : tu construits comme premier bâtiment le bourgmestre qui permet de gagner deux points par bâtiment nécessitant exactement deux ressources. Toute ta stratégie peut être, à condition d'avoir un peu de chance au tirage (il y a 7 cartes sur 33 à deux ressources, si tu pars du principe que tu as le bourgmestre ça fait 7 sur 32) de jouer le plus vite possible et de ne construire que ces bâtiments. Même si tu ne peux construire que deux bâtiments à deux ressources, tu peux te concentrer sur les deux cartes que tu as en main (à 3 ressources donc) pour accélérer la fin de partie. C'est évidemment très tendu à réaliser mais en t'y prenant bien et avec un peu de chance ça peut être une stratégie sympathique. 

J'ai hâte de faire une deuxième partie. Dans un festival, avec le bruit, il est toujours difficile de se concentrer pleinement sur le jeu ! 

Après Shakespeare, tes interventions vont me faire acheter via nebula, mon banquier ne te remercie pas !

Karis dit :
el payo dit :
Karis dit :
Hornak dit :
Harry Cover dit :


PS : d'ailleurs Guillaume oublie de prendre la carte de son dernier Bâtiment ce qui lui aurait fait plus de points

Absolument. Il n'a pas 22 points mais 26 points (il prend la carte exportation à 4 points). Ca me donne terriblement envie d'y rejouer !

Je me disais aussi qu'il n'avais pas beaucoup de points alors qu'il a été plutôt efficace. 26 c'est un bon score...

D'ailleurs Guillaume et Croc se sont bien fait sauter leur tour au moment où tu as joué juste derrière Vincent* 
Un tour de moins sur une partie avec des scores et des situations si tendues, ça peut changer pas mal de choses !
Bon on s'en fout un peu, c'est pas pour chipoter mais ça se trouve en vrai Guillaume il a gagné...

*Très bien ce Vincent, bon humour et bon esprit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il met dans la partie 
 

Bon, en même temps c'est Croc qui a dit qu'il avait joué ;)

Mais ça ne change pas tant que cela le résultat je pense. 
 

bon ben faut la refaire là !! je ne vois que ça !!
 

La Tric Trac TV va être disponible bientôt pour ceux qui ne sont pas membres encore? Parce que là ce jeu me tente bien et que la sortie du jeu est proche…

Hello,

C’est prévu, on va essayer de la débloquer lundi ;-).

Bon week-end !

Rimsk dit :
Douste dit :
Rimsk dit :
Douste dit :
Hornak dit :
Rimsk dit :Merci Douste pour ces précisions ^^
Pour la figouze c'est offert qu'à ceux qui viennent à Cannes ou sur les précos boutiques ça y est aussi ?

Normalement la figurine sera présente à Cannes mais aussi dans toutes les boutiques. Tu l'auras ta figouze 

Tutafé ! :-)

Même pour une préco internet ?

Même pour une préco Internet (s'en assurer auprès de la boutique Internet, tout de même). ;-)

Je me suis renseigné et on m'a dit que cela dépendait du fait que l'éditeur leur envoie des figs ou non... Vous en envoyez ?  

Oui, oui, pas d'inquiétude ;-). Logiquement, tout est prévu pour que le plan se déroule sans accroc.

Douste dit :
Rimsk dit :
Douste dit :
Rimsk dit :
Douste dit :
Hornak dit :
Rimsk dit :Merci Douste pour ces précisions ^^
Pour la figouze c'est offert qu'à ceux qui viennent à Cannes ou sur les précos boutiques ça y est aussi ?

Normalement la figurine sera présente à Cannes mais aussi dans toutes les boutiques. Tu l'auras ta figouze 

Tutafé ! :-)

Même pour une préco internet ?

Même pour une préco Internet (s'en assurer auprès de la boutique Internet, tout de même). ;-)

Je me suis renseigné et on m'a dit que cela dépendait du fait que l'éditeur leur envoie des figs ou non... Vous en envoyez ?  

Oui, oui, pas d'inquiétude ;-). Logiquement, tout est prévu pour que le plan se déroule sans accroc.

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs !

Mais ou est la vidéo en avant première ?

jasmin241 dit :Mais ou est la vidéo en avant première ?

Un peu plus haut :

Douste dit :
Hello,

C'est prévu, on va essayer de la débloquer lundi ;-).

Bon week-end !
 

Et encore plus haut pour les abonnés :

Foussa67 dit :
elle n'est pas encore en ligne "pour de vrai". 

Tu la trouves dans le "replay", disponible uniquement pour les abonnés. 

Et ca a l'air bien ce jeu ... 

cool merci

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Le jeu me rappelle les mécanismes principaux du jeu de Régis Bonnessé Lords of Xidit (Himalaya).
En tout cas j’ai apprécié la partie tttv le jeu a l’air très bien.

 je ne vois pas le rapport avec Lords of xidit qui est un jeu de programmation