[via nebula]

relacio dit :Nooooon pas le thermo, j'avais fait l'effort de ne rien dire !!
Bon sinon je confirme qu'à la longue ça rentre nickel

oui n'importe quoi ce thermo, deja une tuile de défoncé du coup une ronde,le plateau a du mal a rentré tellement il est mal calibré,donc encore un thermo qui va finir a la poubelle
dommage de se prendre autant la tete a en faire un et qu'il ne serve a rien.

et donc poubelle donc pas du tout ecolo,et quand tu vois ce que cela doit couter de mettre un thermo dans une boite ,ce n'est pas pour rien,autant rien mettre et baisser le prix du jeu ou mettre des plateaux indivuels plus epais par exemple.

@elijah : pour ton sentiment sur la fin de partie, effectivement, j’ai eu une situation identique sur la 2e partie que j’ai faite (2 joueurs). 

On était sans ressources dispo, et celui qui ouvrait allait avoir des PV négatif à cause des ressources restantes. 

Mais j’imagine que par exemple, récupérer un jeton à 1 PV, et perdre 1 PV si il reste une ressource, et pouvoir terminer une carte objectif, ça doit être la situation qui se produit le + souvent. 
Le risque étant d’ouvrir, et que l’autre termine une mission grâce à ça. Là c’est la loose, et ça peut être bloquant.

Mais bon… expérience de 2 parties à 2 joueurs hein… :slight_smile:

Foussa67 dit :@elijah : pour ton sentiment sur la fin de partie, effectivement, j'ai eu une situation identique sur la 2e partie que j'ai faite (2 joueurs). 

On était sans ressources dispo, et celui qui ouvrait allait avoir des PV négatif à cause des ressources restantes. 

Mais j'imagine que par exemple, récupérer un jeton à 1 PV, et perdre 1 PV si il reste une ressource, et pouvoir terminer une carte objectif, ça doit être la situation qui se produit le + souvent. 
Le risque étant d'ouvrir, et que l'autre termine une mission grâce à ça. Là c'est la loose, et ça peut être bloquant.

Mais bon... expérience de 2 parties à 2 joueurs hein... :)

Merci pour ton retour. Et, pour ma pomme, on est bien d'accord tous les deux que nous disons cela du haut d'une très haute expérience d'une et deux parties ! C'est dire à quel point nous sommes sûrs de ce que nous avançons !

Bon, siCyril passe par là, je veux bien accorder quelques crédits à la réponse qu'il nous fera. Mais juste quelques crédits, hein, on va pas se faire embobiner par un gusse qui a dû faire 200 parties du jeu, merde !

Via Nebula à 4 sur le plateau “facile” :
Une belle découverte, jeu simple rapide et malin. La partie à durée moins d’une heure. J’ai tenté une tactique de rush mais cela ne m’a pas réussi j’aurais du patienter un peu et faire un tour de plus. Nous finissons tous dans un mouchoir de poche : 22-21-20-19. Je ne rejouerai plus de la même façon. J’ai entraperçu pas mal de stratégies possibles. Difficile de se faire une opinion avec une seule partie, mais c’est très prometteur et ça sent le très bon jeu tout public, initiation et core game.

p’tain ça c’est joué à un poil de sphincter !
j’aurai posé une tuile de plaine de plus, je finissais une autre pile +2 PV !! je gagnais !!

excellente première impression

J'ai fait 2 parties à 2 joueurs en fin d'aprem : c'est très sympa. 

Un bon équilibre entre un brin de gestion à flux tendu, des coups chafouins, et de l'opportunisme.

Les règles sont vraiment simples mais le jeu est intéressant à jouer tout de même. 

Le thermoformage, il est mal foutu. Trop serré pour les jetons ronds et pour les pièces "bâtiments", et les ressources sont galères à sortir des logements. 
J'ai pas cherché trop longtemps, je l'ai jeté.

+1

pas encore jeté le thermo mais ça va venir c'est certain...

Effectivement, du haut de mes six parties (en deux jours tout de même), dans les config’ 2 et 3 joueurs, ça s’est joué à chaque fois dans un mouchoir de poil de moustache frisée de poche !

De même, la façon de jouer évolue (dû au hasard du placement des tuiles ressources, des différentes cartes mises en place…) et on voit apparaitre des petites combos assez sympa.

Vraiment ravi de cette acquisition en tout cas

Harry Cover dit :

p'tain ça c'est joué à un poil de sphincter !
j'aurai posé une tuile de plaine de plus, je finissais une autre pile +2 PV !! je gagnais !!

Sauf que si tu posais ta tuile, ca voulait dire que c'était moi qui mettait fin à la partie et t'avais 2 points de moins.

hehe, correct !

oui bon ça va

Harry Cover dit :Via Nebula à 4 sur le plateau "facile" :
Une belle découverte, jeu simple rapide et malin. La partie à durée moins d'une heure. J'ai tenté une tactique de rush mais cela ne m'a pas réussi j'aurais du patienter un peu et faire un tour de plus. Nous finissons tous dans un mouchoir de poche : 22-21-20-19. Je ne rejouerai plus de la même façon. J'ai entraperçu pas mal de stratégies possibles. Difficile de se faire une opinion avec une seule partie, mais c'est très prometteur et ça sent le très bon jeu tout public, initiation et core game.

p'tain ça c'est joué à un poil de sphincter !
j'aurai posé une tuile de plaine de plus, je finissais une autre pile +2 PV !! je gagnais !!

excellente première impression

Pareil, une partie en famille sur le plateau d'initiation, très bonne première impression aussi. Des scores très serrés 20/21/22/23, avec pourtant des stratégies différentes: pour ma part un max d'exploration et d'ouverture d'exploitations (avec la carte qui va avec), pour ma fille (10 ans et la gagnante) les bâtiments qui rapportent le plus de point, mon fils les meilleurs bonus...On s'est pas trop gêné pour cette première partie, je suis sûr que pour la revanche cela va être différent, on va passer à l'autre coté du plateau.
Très agréable, facile à sortir, des règles simples mais on peut quand même se creuser la tête laugh

Première partie hier soir, à 4 joueurs, aucun n’ayant gouté le jeu avant. 
Explication des règles très rapide (5mn) et début de partie dans la foulée. Difficile de savoir comment débuter, les voies n’étant pas encore ouvertes. Il manque la ressource “Pierre”, qui est présente aux 4 coins du plateau. Il faut en prime faire attention aux emplacements des zones de ressources et aller chercher les plus utiles dans pour autant avantager les adversaires. La partie s’accélère au milieu, lorsque le réseau prend de l’ampleur, et devient plus calculatoire sur les derniers tours : mieux vaut il ouvrir un nouveau gisement au risque de se retrouver avec des ressources en trop en fin de partie (et donc un malus) ou jouer la sécurité mais du coup ne plus marquer de points ou très peu ?
La partie a duré 45mn, tout le monde était satisfait et a trouvé le jeu agréable. Une énorme rejouabilité du fait des placements des gisements, des cartes du marché et des pouvoirs de ces cartes.
Les scores ne sont pas aussi serrés que chez vous, la vainqueur (Madame) terminant avec 31 points !!! Je termine second ex-aequo avec 24 points tandis que la dernière clôt la marque avec 16 points. 
Madame a terminé assez tôt un Contrat secret lui permettant d’en repiocher un, ce qui lui a permis de cacher son jeu une bonne partie du temps. Elle n’a que très peu exploré (2 points en fin de partie) mais a ouvert plusieurs gisements (6 points). Après avoir construit 3 bâtiments, elle a attendu de placer les ressources correspondant à ses 2 contrats en main sur les chantiers pour déclencher la fin de partie. 
Bref, pas grand chose à dire, si ce n’est que malgré l’écart de points, la partie se joue à un tour près, car si je finissais mon contrat en main (il me manquait une ressource à transporter, chose possible au tour suivant) je marquais 4 points ET les 2 points de fin de partie, points qu’elle n’obtenait pas. Il en est de même pour mon camarade à 24 points. 
Une grosse envie d’y retourner. Je trouve vraiment ce jeu comparable à Black Fleet, que ce soit dans les illustrations, dans le format, et dans la facilité d’explication et le coté “méchant” qui peut en découler. Ça tombe bien, Black Fleet est un excellent jeu pour moi !

ah oui ? tiens moi j’aurais dit qu’il penchait plutôt vers Splendor

Quelqu’un a été payé pour concevoir un thermo aussi pourrit ?

Quelqu'un a été payé pour concevoir un thermo aussi pourrit ?

On n'avait dit pas le thermo

Kristovm dit :

Quelqu'un a été payé pour concevoir un thermo aussi pourrit ?

On n'avait dit pas le thermo

Si, c'est bien d'avoir des retours sur tout. Comme ça les moins impatients peuvent attendre tranquillement la réimpression.

A ceux qui ont déjà pu tester le jeu dans les différentes configs, un retour si ça tourne tout le temps aussi bien ? Je suis particulièrement intéressé sur les parties à 2 & 3 joueurs.

En fonction je pense craquer assez vite histoire d’éviter la réimpression justement :slight_smile:

Harry Cover dit :ah oui ? tiens moi j’aurais dit qu'il penchait plutôt vers Splendor

Ah bah tu vois, ma femme avec qui j'y ai rejoué cet après midi, l'a comparé également à Splendor, pas sur le système de jeu mais sur la profondeur possible et sur l'accessibilité du jeu. Comme quoi, peut être que c'est moi qui voit une filiation qui n'existe que dans mon esprit !

AndreaL dit :A ceux qui ont déjà pu tester le jeu dans les différentes configs, un retour si ça tourne tout le temps aussi bien ? Je suis particulièrement intéressé sur les parties à 2 & 3 joueurs.

En fonction je pense craquer assez vite histoire d'éviter la réimpression justement :)

Hier partie à 4 joueurs, en plateau classique (voir ci-dessus). 
Aujourd'hui partie à 2 joueurs, toujours sur le plateau classique. 
J'ai trouvé le même plaisir hier qu'aujourd'hui, avec un peu plus de tactique à 2 joueurs car les emplacements de chantiers paraissent moins nombreux (hexagones complets à 2 joueurs, 1/2 hexagones à 3 et 4 joueurs). Du coup il faut potentiellement plus ouvrir le plateau, et donc les gisements également. On a tout les 2 terminé avec 1 ressource en trop dans notre stock, (donc -1 point), ce qui n'est arrivé à personne hier soir ! 
Partie jouée en 30 minutes, tendue à souhait (la partie se joue encore à un tour près, et du coup la victoire également). Je gagne 30 à 25, en n'ayant construit qu'un seul de mes 2 plans secrets. 
Convaincu par ce jeu, et Madame aussi. 

*FitzChevalerie* dit :
Les scores ne sont pas aussi serrés que chez vous, la vainqueur (Madame) terminant avec 31 points !!! Je termine second ex-aequo avec 24 points tandis que la dernière clôt la marque avec 16 points. 

Vous avez pas oublié de décompter les marchandises en trop ? (rappel qu'il faut ramener toutes les marchandises encore sur les gisements sur son plateau à la fin de la partie)
Sur la TTTV ils parlent de gap entre 15/25 points par partie, du coup 31 c'est énorme surtout pour une première non ?

Gros coup de coeur pour Nebula ! Acheté à l’aveugle le premier jour, testé le second jour en voyant une table libre (ôôôôh miracle).
Vraiment très bon, très facile à expliquer (j’ai joué avec mes parents, absolument pas joueurs), et ils ont tout pigé, très bien joué, et adoré !

En commentaire négatif, je dirai : le termo. Je ne sais pas si c’est pareil pour toutes les boites, mais les emplacement pour ranger les bâtiments ainsi que les jetons ronds sont trop étroits en bas (trop chauffé, ou je ne sais pas, mais ça a rétréci), et du coup, je ne peux pas caler les composants jusqu’au fond du termo… et donc ça dépasse… et donc ça galère ! 

Mais bon, c’est vraiment pour chipoter. De toute façon, j’ai galéré avec beaucoup de termo à Cannes (celui de Quadropolis est énigmatique pour moi…)