Reçu ce matin :
- le jeu,
- le lot de cartes KS (qui restera sûrement dans la boîte vu le déséquilibre qu’elles créent selon les retours),
- les gemmes,
- le tapis,
- le petit cube blanc,
- et les 100 protège-cartes premium.
A notre, pour les protège-cartes que j’aurais aimé qu’ils fassent 1 mm de plus mais par contre, j’ai eu la bonne surprise de constater que j’en avais 2 x 51 et que donc je pouvais tout protéger y compris les 4 cartes d’emplacement d’enchère (rendues inutiles par la présence du tapis).
Tout rentre dans la boîte mais ça demande un peu “d’optimisation” (et j’ai remplacé les zips de la boîtes par d’autres).
Xahendir dit:Reçu ce matin :
- le jeu,
- le lot de cartes KS (qui restera sûrement dans la boîte vu le déséquilibre qu'elles créent selon les retours),
- les gemmes,
- le tapis,
- le petit cube blanc,
- et les 100 protège-cartes premium.
A notre, pour les protège-cartes que j'aurais aimé qu'ils fassent 1 mm de plus mais par contre, j'ai eu la bonne surprise de constater que j'en avais 2 x 51 et que donc je pouvais tout protéger y compris les 4 cartes d'emplacement d'enchère (rendues inutiles par la présence du tapis).
Tout rentre dans la boîte mais ça demande un peu "d'optimisation" (et j'ai remplacé les zips de la boîtes par d'autres).
Les femmes rendent bien ?
pit07 dit:Les femmes rendent bien ?
Les femmes ? Les gemmes je suppose.
Je ne pourrais pas répondre : j'ai ouvert, dépunché, trié, sleevé, rangé et c'est tout. Je n'ai pas encore ouvert la boîte en plastique qui contient le gemmes pour tout dire.
Plus de détails et de retours d'ici la fin de la semaine.
pit07 dit:Les femmes rendent bien ?
Tu te renseignes pour démarrer une carrière de proxénète ?
Xahendir dit:pit07 dit:Les femmes rendent bien ?
Les femmes ? Les gemmes je suppose.
Je ne pourrais pas répondre : j'ai ouvert, dépunché, trié, sleevé, rangé et c'est tout. Je n'ai pas encore ouvert la boîte en plastique qui contient le gemmes pour tout dire.![]()
Plus de détails et de retours d'ici la fin de la semaine.
Enpassant dit:pit07 dit:Les femmes rendent bien ?
Tu te renseignes pour démarrer une carrière de proxénète ?
Un petit KS sur un jeu de gestion de femme
Xahendir dit:- le lot de cartes KS (qui restera sûrement dans la boîte vu le déséquilibre qu'elles créent selon les retours)
Vu que j'en ai causé avec l'auteur, certaines cartes sont en cours de rééquilibrage. Pour les Viceroy apparemment, c'est du nouveau pour l'édition américaine.
Et si y a des soucis de règles, au moins, on a le créateur sous la main (je le vois 1 à 2 fois dans la semaine si tout va bien) donc n'hésitez pas à poser vos questions dans la section qui convient.
Je suis dégoûté, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas pris les gemmes… je les ai pas vu passer… du coup va falloir que je m’en trouve ailleurs.
Et en tout cas : le jeu est magnifique. Les illustrations sont vraiment superbes. Hâte de lancer ma première partie.
Je crois qu’il ne faut pas se moubourrer pour les gemmes. Parce qu’il y a une part de hasard au début de la partie et que les gemmes en relief cassent un peu le truc. Tout comme pour la phase de peinture de la pyramide en fin de jeu, ça ne doit pas être super lisible avec les morceaux de plastique.
Peut-être qu’avec des billes plates, ça pourrait le faire. ![]()
sgtpepere dit:Je crois qu'il ne faut pas se moubourrer pour les gemmes. Parce qu'il y a une part de hasard au début de la partie et que les gemmes en relief cassent un peu le truc.
Les 2 à rendre au hasard ?
Moi je pensais utiliser 8 jetons par joueur, leur faire en rendre 2 au hasard puis échanger les jetons en cartons restant à chaque joueur contre les gemmes correspondantes.
Bonjour,
Dans quelle catégorie est classable ce jeu? Gestion FAMILIAL+,
Est-on dans la même gamme de difficulté que des 7 wonders ou Splendor? Est-ce plus gamer?
Vivement d’en savoir plus, et d’avoir plus de retours chez nous grâce à la VF de Funforge!
Je trouve ça beaucoup plus gamer effectivement que les jeux que tu cites. Mais finalement, les mécanismes ne sont pas vraiment très compliqué. Seulement, il y a des pouvoirs différents, les cartes lois qui sont aussi particulières, et un système de points qui est vraiment plus compliqué. Bref, ça n’est pas si automatique qu’un 7 Wonders ou bien un Splendor.
J’aurais besoin de faire le point sur les règles :
- les règles de la version KS sont différentes de la version russe ?
- les règles (“simplifiées”) en français disponibles sur BGG sont traduites de la version russes ?
- donc pas encore de traduction ou de résumé de la version KS des règles ?
- légèrement. Pas encore vu si il y a du changement au niveau du scoring. La grosse différence, c’est le fait de pouvoir défausser une carte pour choper deux gemmes lors de la phase de développement.
- si c’est moi qui les aies postées (même pseudo) alors elles sont basées sur la version russe (enfin la traduction anglaise des règles russes qui étaient les règles les plus à jour avant la version Mayday).
- en tout cas, je ne suis pas au courant. Et rien sur le site de Funforge.
premières parties hier à 4 joueurs et je suis très content d’avoir participé au KS, le jeu est top et le matos de bonne facture.
Par contre les protèges cartes mayday fournis sont censés faire 70x70mm mais font plus 72x72.
Pour ce jeu c’est dommageable car on doit aligner les cartes pour former des gemmes donc les 2mm de plus de chaque côté sont pas très pratiques.
Quelle marque de sleeves je peux prendre pour avoir du vrai 70x70?
J’ai dû prendre les Ultra Pro avec ma version russe et c’était tout à fait bien. Sinon, t’as pas moyen de les faire se chevaucher légèrement pour faire les gemmes ?
sgtpepere dit:J'ai dû prendre les Ultra Pro avec ma version russe et c'était tout à fait bien. Sinon, t'as pas moyen de les faire se chevaucher légèrement pour faire les gemmes ?
si mais c'est pas super pratique, y'a 2mm de trop en hauteur et sur les côtés aussi.
tes ultra pro ne dépassent pas?
Je n’ai pas ma boîte à la maison mais dans mon souvenir, le jeu était très bien comme ça. Mais bon, ça collera toujours moins bien que sans les sleeves.
Vous jouez avec la règle russe ou la règle américaine concernant la phase d’enchère ? Des retours des joueurs qui ont testé les deux ?
Ricoco92 dit:Vous jouez avec la règle russe ou la règle américaine concernant la phase d'enchère ? Des retours des joueurs qui ont testé les deux ?
Je n'ai pas encore pu tester le jeu mais je pensais tout bêtement jouer avec le livre de règle reçu dans ma boîte.
Je changerai peut-être d'avis en fonction des retours.
Mais si j'ai bien compris, il n'y a que sgtpepere ici qui a pu souvent jouer à ce jeu (avec les règles russes), non ?