Oui, tout à fait. Avec les règles russes traduites en anglais qui étaient les règles les plus récentes (mises à jour). Ensuite, y a eu la version Mayday et je n’ai pas encore l’occasion d’y jouer.
En fait, ce qui change, c’est surtout la possibilité de défausser pendant la phase de développement de pyramides. Ce qui peut permettre de se décoincer si on a pas eu du pot pendant les enchères mais ça coûte quand même cher de se séparer d’une carte. je ne me souviens pas de gros changements mis à part celui-là.
Une idée de la date de sortie de la VF par Funforge?
seagall dit:Une idée de la date de sortie de la VF par Funforge?
Nan, par contre ils viennent tourner la TTV le 21/09, donc au plus tard on aura l'info à ce moment.
Bonjour,
La date de sortie a-t-elle été annoncée?
Merci.
tiagdam dit:Bonjour,
Merci.
Je crois que c'est mi-octobre, je n'ai pas souvenir d'une date plus précise. Et 27€ pour le prix.
Zedzed dit:tiagdam dit:Bonjour,
Merci.
Je crois que c'est mi-octobre, je n'ai pas souvenir d'une date plus précise. Et 27€ pour le prix.
Je confirme.
Les jeux sont sensés arriver au port le 5 Octobre, donc en tenant compte des dédouanements et shippings vers vos boutiques, les alentours du 15 semblent raisonnables.
Le prix sera bien de 27€ pour la VF, nous allons poster notre version des règles (qui intègrent, normalement, les derniers changements qui nous avaient été fournis par l'éditeur Russe qui collecte les retours d'XP des joueurs de partout).
On est en tout cas vraiment ravis de pouvoir proposer ce jeu en VF !
C’est un très bon petit jeu. Je joue avec depuis plusieurs mois.
Moi, je ne connaissais pas ce jeu ,avant d’avoir visionné sa tttv . et j’ai completement craqué sur le gameplay et le graphisme du jeu . C’est le genre de jeu qu’on adore à la maison , ma femme et moi . Durée courte , re-jouabilité, plein de manières de scorer , jolis graphismes …
La vidéo de début de partie sur le site anglophone Radho m’a définitivement emballé .
Achat direct dès sa sortie .
La TT TV donne envie. Des info sur la version solo.
Si j’ai bien saisi la règle anglaise, tu as juste un bot qui va faire une mise aléatoire pendant la phase d’enchères et pourra venir t’embêter pour la récupération des cartes. Sinon c’est surtout de l’optimisation et faire le plus de points possible. Ça peut être sympa un temps mais sans doute pas un argument d’achat
!
J’y ai joué ce week-end à 4. 2 (dont moi) ont accroché, 1 autre est mitigé mais pense que ça plaira et le 4e a trouvé ça à ch… malgré qu’il a gagné.
Personnellement, je trouve ça sympa mais on sent que c’est un jeu qui nécessite plusieurs parties pour se familiariser avec les cartes, les effets… Car il y a de quoi faire du combo à gogo et scorer à mort !
Moi j’ai lamentablement fini dernier (30 points) alors que les autres ont fait 55, 56 et 57 points.
Pour ma part j’ai la version anglaise (KS). Pas de difficultés avec la règle ou le texte des cartes Lois. Par contre j’ai vu la vidéo TT et je trouve le contenu de l’écran VF nettement mieux fait.
Je viens de faire 2 parties solo à l’instant et je me rends compte qu’il y a plein de petits points de règle où j’ai un léger doute … dès que les règles en français sont disponible je me fais une aide de jeu.
Première partie :
Je décide de me lancer dans la construction d’une grande pyramide, notamment en collectionnant les “gemstocks” mais ça n’a pas été un grand succès … seulement 9 pts et 23 de plus pour les cercles complétés.
score : 36
Deuxième partie :
Parmi mes 3 cartes lois j’ai “quand vous piochez une carte loi, au lieu de la mettre dans votre main vous pouvez la mettre sous cette carte, à la fin de la partie vous gagnez 5 points par carte en-dessous de celle-ci” et “à la fin de la partie vous gagnez 1 pt par carte de votre pyramide, en comptant celles qui sont sous d’autres cartes”.
J’essaie donc de mettre au point une stratégie basée sur la pioche de cartes lois mais au bout d’un moment je me rabats sur le petit deck de personnage.
Par contre, je gère mal mon stock de gemmes et je dois plusieurs fois défausser des cartes pour regagner des gemmes.
Au final, le résultat est très satisfaisant.
score : 70
29 pts de cercles, 41 pour les cartes lois … et 0 ailleurs
ryohazuki dit:Si j'ai bien saisi la règle anglaise, tu as juste un bot qui va faire une mise aléatoire pendant la phase d'enchères et pourra venir t'embêter pour la récupération des cartes. Sinon c'est surtout de l'optimisation et faire le plus de points possible. Ça peut être sympa un temps mais sans doute pas un argument d'achat!
Comme je joue beaucoup tout seul, le mode solo était justement un argument pour l'achat et je ne le regrette pas. Construire une belle pyramide, ça fait toujours plaisir. Et quand le bot pioche systématiquement la même couleur que toi, ça fait rager.
Hello,
Le règle vf (la nouvelle) est dispo quelque part ?
Vous avez joué à 2 joueurs, c’est comment ?
Lapinesco dit:Hello,
Le règle vf (la nouvelle) est dispo quelque part ?
Vous avez joué à 2 joueurs, c'est comment ?
Je n'ai pas encore vu la VF de la règle mais j'ai cru comprendre qu'elle serait dispo en ligne.
Je n'ai qu'une partie à 2 à mon actif. Comme on découvrait, chacun a mené sa stratégie dans son coin (et on a fini à 67-63).
Mais je pense qu'avec de l'expérience on peut vraiment mettre des bâtons dans les roues de son adversaire en jouant sur l'épuisement des ressources, sur le choix des enchères et/ou sur les jetons attaque.
Je reste persuadé que si j'ai l'occasion de faire de nombreuses parties à 2, 3 et 4 les parties à 3 seront els plus intéressantes.
sgtpepere dit:ryohazuki dit:Si j'ai bien saisi la règle anglaise, tu as juste un bot qui va faire une mise aléatoire pendant la phase d'enchères et pourra venir t'embêter pour la récupération des cartes. Sinon c'est surtout de l'optimisation et faire le plus de points possible. Ça peut être sympa un temps mais sans doute pas un argument d'achat!
Comme je joue beaucoup tout seul, le mode solo était justement un argument pour l'achat et je ne le regrette pas. Construire une belle pyramide, ça fait toujours plaisir. Et quand le bot pioche systématiquement la même couleur que toi, ça fait rager.
Le jeu solo est peut-être plus intéressant que je ne pouvais le penser, merci pour le retour !
Sinon les règles VF sont dispos sur le site de funforge
Je rentre en France à la fin du mois et je vais faire un comparatif version russe / anglaise et peut-être française pour voir les différences des cartes.
Jamais joué à 2 (mais beaucoup à 4 et encore plus en solo), j’imagine que ça doit être bien tendu sur certaines cartes car il n’y a a priori aucun moyen de s’entendre quand il y en a la possibilité.
La VF sera dispo 2ème quinzaine octobre…nous y sommes presque.
Aménagements “maison” variante solo :
Le dummy player joue avec 2 dés couleurs (faces dé=bleu, rouge, jaune, vert + 2 couleurs autres qui font que le dummy player passe)
Toutes les cartes récupérées par le dummy player sont considérées, à la fin du jeu, comme construites niveau I pyramide + PV inscrits sur les cartes + 1PV par carte.
Il s’agira de battre le score du dummy player.
Voilà, voilà, bons jeux à tous
Cripure dit:La VF sera dispo 2ème quinzaine octobre...nous y sommes presque.![]()
Aménagements "maison" variante solo :
Le dummy player joue avec 2 dés couleurs (faces dé=bleu, rouge, jaune, vert + 2 couleurs autres qui font que le dummy player passe)
Toutes les cartes récupérées par le dummy player sont considérées, à la fin du jeu, comme construites niveau I pyramide + PV inscrits sur les cartes + 1PV par carte.
Il s'agira de battre le score du dummy player.
Voilà, voilà, bons jeux à tous
Pas mal tout ça. Bon, ça lui fait une chance sur 3 de passer quand même. J'ajouterais à la construction de pyramide du dummy player, qu'il joue ses cartes au niveau 1, qu'il les colle de façon à ce que les cercles soient le plus complets possibles et donc, que si il peut construire au niveau supérieur pour compléter un cercle, il le fait.
Si vous avez besoin d’un 2ème joueur pour construire la pyramide du joueur fantôme à la fin de la partie, autant demander à ce joueur de jouer la partie. ![]()