Vichy c'est l'destin

Ca permet quand même d’avoir un feedback de masse et de corriger qq petits détails (on l’avait fait pour Sur les Traces de Darwin : on avait ajouté le symbole du type d’animal et du continent dans les cases du plateau personnel suite aux retours de Vichy par exemple, le jeu partait en prod 2 semaines plus tard).
Sur Leda (sortie à venir en 2026), on avait oublié un point de règle spécifique à l’un des 4 clans du jeu, on a donc pu rajouter ça avant que le jeu parte en production (début novembre, mais qui sait si on aurait repéré cet oubli sans le retour d’une boutique ?)

on parlait de la présentation de jeux à Vichy spécifiquement :wink:

Je pense du coup que si tu présentes un jeu les jours pros et non les jours public, c’est que :
C’est trop tôt pour la com ET que tu estimes que tu n’as plus de modifs à faire.

Non ?

Et du coup ça me paraît plutôt sain qu’il y ait une différence de traitement.

Alors je fais jouer des protos à Vichy, mais hors festival, ça compte ? :smiley:

Désolé j’ai créé une confusion car je ne parlais pas spécifiquement des protos.

Mais tu déplores qu’il n’y ait pas d’espace proto les jours public ?
C’est ce que reprochait @le-zeptien

EDIT : je me rends compte que si cette conversation prend une dimension surréaliste, c’est totalement de ma faute :smiley:

Je ne suis pas allé au public cette année, seulement au pro, je ne saurais juger de l’utilité : je pense que les auteurs préfèrent être au festival pro, c’est plus logique si on veut se faire éditer, car la spécificité de Vichy étant d’avoir 2 salons à la suite, les pro ne peuvent pas retourner au salon public juste après un événement aussi important que le salon pro. Sur les autres gros salons, tout a lieu en même temps.

Mais toi tu y verrais un intérêt en tant qu’éditeur de proposer des protos éditeurs au public, à un stade encore loin de la finalisation ?

Comme tu le dis, à “tes” testeurs, pas au public.
Au-dessus on parlait de faire tester des protos au public, une sessions proto dans un cadre professionnel, ça n’a rien à voir.
Des éditeurs qui ne développent pas leurs jeux, je ne suis pas sûr qu’il y en ait tant que ça. À part évidemment lorsqu’il s’agit de localisation.

Tu serais surpris :slight_smile:

On veut des noms :grin:

M…mais…c’est qu’il va me faire rougir ! Monsieur Cowboy Georges, je vous demande de vous arrêter ! :sunglasses:
Et le privilège pour le simple joueur que je suis de rencontrer les pros, les auteurs et tout ça, hein ? Vous en faites quoi ? Et ben voilà, c’est comme ça quand on scinde un festival, on se loupe ! :face_with_monocle:

La prochaine fois, laisse un petit graffiti sur un mur du palais, genre “Cow-boy Georges was here”, et plus tard je rajouterai “The Zeptian also !” :crazy_face: Bon, ça se fera bien un jour.

Pour répondre aussi à @rodenbach , c’est pas à proprement un reproche que je fais, encore une fois, je comprends le besoin de se retrouver entre professionnels, c’est plutôt un regret. En tout cas, quand j’ai connaissance qu’il y a un auteur ou un illustrateur dans le coin, j’y vais souvent avec une boite pour dédicace.
Il y a un auteur que j’aimerais bien rencontrer au moins une fois, quelqu’un qui fait que je suis resté pratiquement toute ma vie un joueur essentiellement de JdP… c’est Philippe Mouchebeuf, l’auteur de Fief :star_struck:. Et oui…FIEF ! Seulement voilà, c’est déjà pas simple, alors si en plus les pros commencent à se la jouer “sommet de l’Olympe”, et ben c’est pas gagner hein… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

C’est maintenant que je dois dire que j’ai longuement discuté avec Mr Mouchebeuf l’année dernière à la soirée de gala du salon pro de Vichy ? :sweat_smile:

On s’est même pas croisés !!

J’avoue, on échange sur le forum mais on connait même pas nos tronches :sweat_smile:

Ben voilà ! C’est aussi pour ça que le we TT existe. !

:sob: :sob:
Et ça fait quoi de parler avec un demi-Dieu ? :face_holding_back_tears: Ben oui, il m’a en quelque sorte créé en tant que joueur…

1 « J'aime »

Alors ta tronche je l’ai quand même vue sur une vidéo de Yoel ^^

…et pour enfoncer le clou, Foxyrélie vient de me dire que Philippe Mouchebeuf sera au festival du jeu de Limoges…et je pourrai pas y être… re- :sob:

Merci pour ce CR. Je n’étais pas à Vichy cette année.
Et Cistude cherche toujours un éditeur…
https://laurent36.typepad.com/blog/2024/05/cistude-jeu-abstrait-pour-deux-joueurs.html

Le Monsieur est fort sympathique !
C’était d’autant plus sympa que j’avais joué à Fief… à peine 48h avant :rofl:

Puisque tu cites ton “créateur”, perso j’ai commencé (classiquement) avec Catane, mais j’ai plongé avec Caylus avant de tomber dans Race for the Galaxy. Bref, ce serait Maitre Karis pour moi.
Et en tant que traducteur, je ne serai pas là où j’en suis sans Miss Mathilde ! :heart:

1 « J'aime »

A la recherche d’un éditeur certes, mais je vois que le matériel a évolué…