Vichy, l'article (ou pas) évolutif

On retente l’expérience de l’article évolutif.
On ne sait pas ce qu’on va écrire. On ne sait pas si ça sera bien intéressant.
Mais on vous propose une expérience nouvelle et ça, c’est déjà bien.

Une équipe réduite du CNRL s’est rendu au festival de Vichy (@alix, @humpfhumpf, @ook avec sa double casquette CNRL- ludothèque d’Angers, et @rodenbach).
Le temps de récupérer toute l’équipe et on entre sur le salon en début de ce dimanche après midi, chaude, ensoleillée, mais vêtus de nos t-shirts TT.
On fait deux pas que nous sommes deja en train de saluer qui @sebduj , qui Théo Rivière. Un, deux trois virages et un escalier et nous passons un bon moment à discuter avec @monsieur-guillaume puis Pénélope.
Monsieur Guillaume nous vend un super jeu dont il n’a pas un exemplaire de démo. Damned. On repassera plus tard pour ce Worth.
On fait des tours de stand et on repart avec quelques photos, on essaie des jeux enfants chez Asmo.

Haba propose un jeu de stop ou encore basé sur l’estimation de volume. Joliment édité, comme souvent chez cet éditeur

Quelques échanges avec Ludografik, une revue dont le premier numéro vient d’arriver. J’ai hâte de la lire, ça sent bon. Pas un torchon écrit par IA. @ook en a un exemplaire, mais il ne le prête pas, je vais devoir lui subtiliser pendant la nuit.

On passe sur le stand d’Edge, on papote jeu de rôle avec Croc et ses compères. Ils ont des jeux de rôle alléchants sur des grosses licence.
On passe ensuite sur le stand playpunk. Ils sortent un jeu d’ambiance d’associations d’idée cette année, et la prochaine extension de Zenith.
Elle propose pouvoirs asymétriques complètement pétés, de quoi rendre les parties nerveuses, avec certainement un point de bascule vers la victoire plus aléatoire. J’ai hâte de la découvrir.

Image prototypaire

Nous sommes faibles, on voit une table de NEAR, on s’assoit, Thibault nous explique. On digère et on attaque le premier tour. Je me suis promis de ne pas faire trop d’analysis paralysis. Tout est dans la définition du “trop”. Bon de toute façon ma résolution a volé en éclats au premier tour.
On en a fait deux tours, de quoi en avoir les babines qui dégoulinent, mais il fallait se diriger vers le AirBnB.

Faille spatio-temporelle

Il est 2h du mat’, on va se coucher après avoir joué à Dnup, Soupçons et Gunsen. La régalade.

9 « J'aime »

Je me défendrai !

Et là on fini la journée festival par un Near, qu’il va être bien chaud de terminer avant de se faire mettre dehors… que de pions, que de pions ! Ça à l’air très chouette mais @humpfhumpf craint l’analysis paralysis

On se fera bien un jeu ou deux à l’appartement !