Effectivement, sans aller jusqu’à payer un avocat, y’a sans doute moyen d’aller voir une association de consommateurs et de prévenir la répression des fraudes. De plus, dans chaque département il y a une commission de conciliation de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (ouf !) qui, je crois, arbitre ce genre de litiges. Ca peut prendre du temps mais ça ne coûte rien.
loule dit: Ce dernier l'a réparé pour la modique somme de 157 €.
Je trouve cette pratique très douteuse. En effet, la réparation coûte le double d'une télé neuve.
Vous en trouvez où, des télés à 70 € ?
BananeDC dit:loule dit: Ce dernier l'a réparé pour la modique somme de 157 €.
Je trouve cette pratique très douteuse. En effet, la réparation coûte le double d'une télé neuve.
Ici il est question d'une TV 30 cm.
J'ai déjà vu des TV écran plat 40 cm à 89€.
BananeDC dit:loule dit: Ce dernier l'a réparé pour la modique somme de 157 €.
J'ai acheté une télé 41 cm à 79 € neuve il y a 3 ans...
ça doit encore exister !
Manfred dit:j'irai au magasin à un moment ou il y a si possible pas mal de clients, et demanderai à voir le gérant.
Ce genre de chose peut effectivement marcher, le sitting dans le magasin et l'explication avec le gérant alors qu'il est plein... je l'ai fait (j'ai du m'y reprendre à deux fois), une fois ou j'avais acheté un ordi chez un assembleur peu scrupuleux (et pas doué) et qui refusait de reconnaitre ses torts... quand il a compris que je reviendrai régulièrement faire un foin, il m'a remplacé la bécane...