Trône de fer jeu de plateau v2 - extensions

[Le Trône de Fer]

Bonjour 

Sur tric trac 7 extensions sont référencées pour ce jeu alors que seulement 3 le sont sur bgg. Quelles sont vraiment les extensions existantes pour ce jeu, 2è édition et qu’en  pensez-vous ?
Merci

Modification du sujet

Il y a des extensions non officielles comptabilisées avec des extensions de l’édition précédente. Concernant la version la plus récente, il n’y a pour moi (à ma connaissance je veux dire) qu’une seule extension de sortie (tout dernièrement d’ailleurs): Mère des dragons.

Il y avait aussi deux extensions sous formes de POD (print on demand = paquets de cartes) imprimées par FFG / Edge: un festin pour les corbeaux et danse avec les dragons. La première permettait de jouer à 4 joueurs avec une configuration adaptée. L’autre je ne sais plus qu’elle était exactement son rôle, mais elle était prévue pour 6 joueurs et se jouait en moins de tours.

Les deux sont actuellement marquées en réapprovisionnement sur le site de Edge mais sans date précise.

Ça fait maintenant un bail qu’elles sont marquées en réappro. Plus d’un an et demi je dirais. Il y a plus d’un an j’avais demandé à FFG/EDGE où ils en étaient, les extensions venaient de rentrer en stock… mais chez Asmodée apparemment, plus chez eux, et ce depuis le rachat. Depuis, personne ne sait rien, il y avait une histoire de logo, et de je sais plus quoi… dommage!

Du coup je les ai achetées en Anglais, c’est juste embêtant pour le nom des villes qui peuvent être très différents!

Pour un festin pour les corbeaux en effet c’est prévu pour 4 (et uniquement 4) et c’est un système d’objectifs au lieu de comptabiliser les places fortes. Je l’ai essayée, c’est vraiment très très bien, on s’est bien amusés. Ça permet de profiter de ce jeu en un temps réduit.

Pour une danse avec les dragons, c’est prévu pour 6 (uniquement 6), avec les même règles que le jeu de base. On démarre plus loin dans l’histoire, avec un jeu de “héros” différent pour chaque joueur, et surtout la carte est plus encombrée dès le départ, du coup c’est apparemment très tendu. En contrepartie, ça se joue en 6 tours seulement (au lieu de 10). Je ne l’ai pas jouée.

Tristan.

Arkhanor dit :Bonjour 

Sur tric trac 7 extensions sont référencées pour ce jeu alors que seulement 3 le sont sur bgg. Quelles sont vraiment les extensions existantes pour ce jeu, 2è édition et qu'en  pensez-vous ?
Merci 

En fait, il y a 2 extensions en double avec les versions anglaises et françaises donc 5 extensions.
Mon avis:

Mère des Dragons : la nouvelle, connait pas mais le coté jusqu'à 8 joueurs m'intrigue

Un festin pour les corbeaux : change complètement la facon de jouer (enfin surtout de scorer et gagner), intéressant si tout le monde connait bien le jeu et en est lassé

Une danse avec les dragons : un scénario de départ complètement différent mais la carte du jeu de base reste la meme, mon préféré car peu joué alors que je connais par coeur le jeu de base, les démarrages des maisons,...

Tempête de Lames : une extension exclusivement pour 4 joueurs, map complètement nouvelle, nouveaux héros,... Mieux que le jeu de base si vous etes 4

La bataille des rois : inutile si tu as la V2 du jeu de base car les meilleurs trucs sont deja inclus dedans.
Bataille des Rois était une extension de la V1

On peut trouve les print on demand sur le site de ffg

Pour la V2, on a donc : Mere des dragons, pour moi la plus interressante
puis aussi bientot, le tapis de jeu repensé : vraiment chouette, mais cher :frowning:
et en print on demand danse avec les dragons et un festin pour les corbeau, mais difficile à se procurer.

Je me disais que ça me semblait bizarre. Tempete de lame est une extension de la V1, déjà intégrée à la V2.

Donc pour les possesseurs de la V2, il n’y a que 2 Print On Demand (Festin pour les corbeaux et dans avec les dragons) et une extension ‘classique’ Mère des dragons.

AshraamCPC dit :Je me disais que ça me semblait bizarre. Tempete de lame est une extension de la V1, déjà intégrée à la V2.

Donc pour les possesseurs de la V2, il n'y a que 2 Print On Demand (Festin pour les corbeaux et dans avec les dragons) et une extension 'classique' Mère des dragons.

Non tu confonds avec la bataille des rois qui est une extension V1 intégrée en partie à la V2 (y'a pas tout)
Tempete de Lame n'est pas intégré dans la V2.

BettaSplendens dit :On peut trouve les print on demand sur le site de ffg

Pour la V2, on a donc : Mere des dragons, pour moi la plus interressante
puis aussi bientot, le tapis de jeu repensé : vraiment chouette, mais cher :(
et en print on demand danse avec les dragons et un festin pour les corbeau, mais difficile à se procurer.

Tu peux nous en dire plus sur le tapis de jeu repensé mais cher ? Où le trouver ? Quand ? D'où as-tu cette info. J'aimerais trouvé une image, car effectivement, comme vu dans la video de tric trac, ça serait cool si Essos n'était pas séparé par les différentes frises.
Merci.

Ah bah trouvé sur le site de ffg. Ils l’annoncent pour le 19 avril. 40€

40€ le tapis ?
Un peu cher effectivement.

Ils mettent surtout une date pour les deux decks de cartes ! 

C est une bonne nouvelle