Victoire solo terraforming mars

ddkhan dit :J'ai quelques questions concernant les règles :
-- Quand je joue une carte me permettant de placer une tuile Océan sur une case qui n'est pas réservée à un océan, dois-je aussi la placer à côté d'une de mes tuiles ?
 
Non. C'est uniquement requis pour les forêts.
 
ddkhan dit : -- Pour les cartes actives (bordure bleue), si j'ai une carte qui me permet de payer 7 millions pour augmenter ma production d'énergie de 1, et que cette carte a un tag acier, est-ce que je peux du coup payer en acier (pour payer l'action de la carte, pas la carte elle-même) ?
Le tag ne sert que pour la pose de la carte, pas pour son activation.
Tu ne peux donc pas dépenser d'acier pour activer une carte bleue sauf mention contraire.

Exemple : pour la carte Pompage de l'aquifère (https://ssimeonoff.github.io/#187), tu peux dépenser de l'acier pour poser un océan.
 
ddkhan dit : Sinon j'ai aussi un peu de mal en solo pour l'instant (1 victoire pour 4 défaites), même si je suis pas loin à chaque fois. Est-ce une bonne tactique de ne pas se préoccuper des villes et des cartes qui augmentent les
PV ?

Il y a pas mal d'échanges et de CR sur les parties solo ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/terraforming-mars-des-plaisirs-solaitaires-a-plusieurs

Dans ma dernière partie, je jouais Tharsis Republic et j'ai mis le focus sur les villes avec succès.

Le jeu solo est très différent du jeu multi puisque avant de penser points, il faut gagner la partie en 14 générations tout en sachant qu'on est seul pour faire grimper les 3 paramètres globaux.

Merci pour les réponses !
Je vais persévérer, le plus dur je trouve c’est les océans : si on ne pioche pas de carte permettant d’en placer, on est obligé de les payer au prix fort…

ddkhan dit :Merci pour les réponses !
Je vais persévérer, le plus dur je trouve c'est les océans : si on ne pioche pas de carte permettant d'en placer, on est obligé de les payer au prix fort...

Voilà peut-être un début d'erreur. Essaie de les poser rapidement, avec des projets standards si tu n'as pas les cartes en main, car ils te rapportent argent et plantes, qui t'aideront donc pour la suite (ça m'arrive souvent de poser 1-2océans au tour 1 de cette façon).

Question con : vu qu’en solo certaines cartes sont inutiles, peut-on en enlever certaines sans déséquilibrer/cheater le jeu ?

Si oui existe-il une liste +/- officielle ? (Mes recherches n’ayant rien donné).

quelles cartes ?

Cartes qui ne rapportent que des PV etc.

Les cartes qui rapportent des pv ne sont pas inutiles, il faut compter tes points. 
Et les autres ? 

De toute manière normalement tu ne retires aucunes cartes pour jouer en solo, le but est de faire avec ce que tu as

OK.
Merci

Harry Cover dit :Les cartes qui rapportent des pv ne sont pas inutiles, il faut compter tes points. 
Et les autres ? 

De toute manière normalement tu ne retires aucunes cartes pour jouer en solo, le but est de faire avec ce que tu as

Je dirai même qu'au bout de quelques parties, tu rajoutes l'objectif d'atteindre les 100pts en fin de partie.

De toutes façons ça fait du bien d’avoir des cartes inutiles. Ca évite de se prendre la tête à vouloir garder plein de bonnes cartes et à dépenser trop d’argent pour les acheter, nous empêchant ainsi de pouvoir ensuite les jouer par manque de fric. Je prends toujours un mauvais tirage comme une bonne opportunité, soit d’utiliser d’anciennes cartes grâce au fric économisé,soit de faire des projets standards utiles dans le contexte.

Merci de vos précisions.