Voilà, tout est dans le titre.
Je suis un fan des vide-greniers pour y dénicher des jeux. Jusqu’à présent j’utilisais un grand sac plastique (je peux y loger 4-5 boites) mais il n’en peut plus.
Que proposeriez-vous ou qu’utilisez-vous pour de tels périples ?
Du pratique (quand y a pas de jeux, ça ne prend pas de place), du solide bien sûr et de la place (ben oui, des fois, y a de bonnes récoltes ).
Je ne sais pas si ce sera plus grand que le sac que tu emploies, mais les sac que l’on peut acheter chez IKEA sont assez solides et pratiques : tu les portes à la main ou sur l’épaule et, quand ils sont vides, ils se replient très bien pour se glisser (ou à peu prêt) dans la poche arrière du jeans.
Sinon un sac genre sac de sport. D’autres sacs sont assez grands mais ne se portent qu’à la main, ce qui est parfois assez pénibles, il vaut mieux privilégier les sacs que l’on peut porter sur l’épaule. AMHA.
Ouaip + 1 pour les sacs IKEA : j’en ai 2 et avec ça je suis parée.
Seul problème, arriver à se glisser dans la foule avec ce chargement…
veka dit:Seul problème, arriver à se glisser dans la foule avec ce chargement...
Il suffit d'en acheter moins...

oxtorne dit:
Il suffit d'en acheter moins...

Je croix que les habitués d’Essen ont la solution depuis longtemps :
Le caddie à mémère…
Voir les photos d’Essen de l’an passé
Sur Essen, y en avait aussi qui avait un plateau à roulette (je ne sais pas le nom exact, comme un diable de déménageur mais c’est un plateau)
C’est sur que le coté pratique “je transporte une myriade de jeux” est ok , mais un peu moins pour “quand j’ai pas de jeux, je peux quasiment le mettre dans ma poche”
Quand on n’a pas un Ikea près de chez soi, y a quoi d’autre ? et il ressemble à quoi ce sac magique ?
FrançoisXavier dit:Quand on n'a pas un Ikea près de chez soi, y a quoi d'autre ? et il ressemble à quoi ce sac magique ?
Il y en a dans certains supermarchés aussi.
Cherchez l'intrus dans les résultats de Google Images

Merci de l’info, ça a l’air pas mal.
Bon maintenant, plus fort : y aurait possibilité d’un partenariat Ikea / Trictrac pour avoir le logo Trictrac sur les dits-sacs ?
Honnetement, je ne trouve pas les sacs Ikea très pratiques.
Ils ont une base trop large, et peu remplis ou blindés de boites ils ont tendance à “dégueuler”.
Les mieux sont ceux qu’on trouvait dans les solderies. Ils étaient bicolores, à gros carreaux et fait en fibre de plastique.
Il étaitent parce que ceux que l’on trouve en ce moment sont trop profonds et trainent de ce fait par terre, donc pas pratiques.
FrançoisXavier dit:Voilà, tout est dans le titre.
Je suis un fan des vide-greniers pour y dénicher des jeux. Jusqu'à présent j'utilisais un grand sac plastique (je peux y loger 4-5 boites) mais il n'en peut plus.
Que proposeriez-vous ou qu'utilisez-vous pour de tels périples ?
Du pratique (quand y a pas de jeux, ça ne prend pas de place), du solide bien sûr et de la place (ben oui, des fois, y a de bonnes récoltes).
Un frigidaire ?
BdC
Cher Monsieur FrançoisXavier,
FrançoisXavier dit:Merci de l’info, ça a l’air pas mal.
Bon maintenant, plus fort : y aurait possibilité d’un partenariat Ikea / Trictrac pour avoir le logo Trictrac sur les dits-sacs ?
Ha mais il y a les autocollants tric Trac, à coller sur le sac

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Vous êtes vraiment des geek !
Donc, vu que ça vous intéresse, sachez que j’utilise deux sacs en plastiques suffisamment grands, que je remplace quand ils sont trop usés. Pour le moment, j’ai un Decathlon et un FNAC. Des fois, je suis obligé de vider un sac dans la voiture en deux VG.
D’accord pour dire que les sacs plastique armés de fils de nylon sont vraiment bien : spacieux et très solides. On en trouve aussi au BHV. D’accord avec Francis pour dire qu’ils sont parfois trop grands, notamment ceux de chez Ikea.
Pour ma part, je trouve les sacs armés de chez Super U parfaits. Ils ont la taille idéale pour porter à la main (et non sur l’épaule) sans que ça frotte par terre. D’ailleurs leur poignée ne fait pas mal aux mains (elle contient deux tubes souples).
arthemix dit:Vous êtes vraiment des geek !
Meuh non.

arthemix dit:Vous êtes vraiment des geek !
Donc, vu que ça vous intéresse, sachez que j'utilise deux sacs en plastiques suffisamment grands, que je remplace quand ils sont trop usés. Pour le moment, j'ai un Decathlon et un FNAC. Des fois, je suis obligé de vider un sac dans la voiture en deux VG.
Avec un tel équipement je ne me vois pas tenir + d'une demi journée, les sacs surtout

Bon, ça y est, j’ai trouvé mon sac bleu
Comme à Grenoble, on n’a pas d’Ikea, j’ai un peu fouiné et j’en ai trouvé à Babou (info pour les grenoblois intéressés). Y en avait en plusieurs tailles, dont un qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui d’Ikea (mais sans Ikea sur les anses ) ; le prix c’est 1.5€ ça me va, (ça ne bouffe pas le buget jeux-brocante
)
Je l’ai testé ce dimanche et c’est impec
Bon la solidité je verrai, y a déjà une anse qui a les coutures fatiguées…
Mais c’est vraiment une bonne solution (j’ai même pris un autre sac plus grand au cas où… on n’est jamais à l’abri d’un miracle comme je peux les lire dans le post sur “ouah ce matin le jackpot” )
erreur de manip
Selon la taille du VG ou quand je suis fatigué de me coltiner mon grand sac de sport/voyage, ou qu’il est plein, j’arpente les mains nues. A 99% les vendeurs ont des sacs adhoc.
Il m’est arrivé une fois que des passants essaient d’acheter mon sac alors que je suis en train de compter les 812,5 pions et 525 cartes d’un jeu !
Là, je montre les crocs…
re-erreur de manip