autant les Allemands se font des accolades, autant ils ne faont jamais la bise. enfin, il y a une dizaine d’années, j’ai semé le trouble chez quelques jeunes hommes en disant bonjour comme on fait chez nous : la bise…ils devenaient tout rouge et vraiment tout gênés…et ma correspondante m’avait raconté que quelques temps plutot, il y avait eu un échange scolaire, une classe de français était venu en Allemagne et le matin, quand les Français arrivaient, tout le monde se faisait la bise, filles-garçons, filles-filles, garçons-garçons…et bien les élèves allemands ont tous cru que tous les français sortaient ensemble et que toute la classe partouzait! ![]()
Ben moi j’étais invité avec des amies anglaises chez une hollandaise que je ne connaissais pas…
A l’arrivée, salutations… bises… enfin… je croyais… et puis hop ! un baiser sur les lèvres.
ça surprend un peu sur le coup… mais il paraît que c’était la coutume…
Deckard dit:Ben moi j'étais invité avec des amies anglaises chez une hollandaise que je ne connaissais pas...
A l'arrivée, salutations... bises... enfin... je croyais... et puis hop ! un baiser sur les lèvres.
ça surprend un peu sur le coup.... mais il paraît que c'était la coutume...
Ca dépend comment ta soirée a fini...
T'es sûr que c'était pas plutôt un traquenard et que tu avais tapé dans l'oeil de l'hollandaise et/ou des anglaises (car c'est bien connu que les hollandaises et encore plus les angalises ne sont pas farouches, moi-même je n'en ai jamais rencontrées, c'est vous dire !).