[Video] Comment encoder un max ?

Salutations,

Voici mon petit souci en video,
j’utilise VegasPro comme logiciel de montage,
je filme avec un appareil photo en .mts hd

je fais mon petit film, je compile en hd et hop… 2Go pour 10min…

Vous auriez un conseil pour diminuer sacrément le poids mais pas la qualité ?

merci,
MrF

je up une fois pour voir, j’ai modifié le titre au cas où cela pourrait aiguiller des master es video.

merci,
mrf

Hello, il faudrait changer de format vidéo. Le format DivX étant à mon avis le plus efficace en rapport qualité/poids.

Ta source est en MTS mais tu n’as pas dit quelle est ton format de sortie actuellement.

Yo

Sinon h264 en mp4, je n’utilise pas Vegas par contre.

Je crois qu’on parle d’encodage plus que de compilage :mrgreen:

Merci pour vos réponses,

pacific23 dit:Hello, il faudrait changer de format vidéo. Le format DivX étant à mon avis le plus efficace en rapport qualité/poids.
Ta source est en MTS mais tu n’as pas dit quelle est ton format de sortie actuellement.
Yo

La sortie actuellement c’est du .mpeg, mais ça je m’en moque, cela peut changer, je veux juste ensuite créer mon petit DVD avec mes films.
Je pense qu’il me manque les codecx divx (depuis vlc, plus besoin de rien); je vais voir.
matinciel dit:Sinon h264 en mp4, je n’utilise pas Vegas par contre.
Je crois qu’on parle d’encodage plus que de compilage :mrgreen:

Hé oh, on ne se moque pas ! (et puis j’ai changé le titre ;) )
H264, faudrait que je regarde si c’est dispo sous vegas. cela ne me dit rien.

Merci pour les pistes,
Mrf

En effet, l’avantage de VLC est qu’il peut se passer de codec justement. Mais pour encoder il te faudra se codec et en plus je crois bien qu’il ne te faudra pas un codec divX classique mais bien un codec capable d’encoder.

Sinon H264 et MTS c’est un peu le même combat, ce sont des codecs HD un peu lourds (j’suis pas un pro non plus, je peux me tromper).

Si ta finalité est de mettre sur DVD classique (lisible dans toutes les platines DVD) ton format sera contraint et le format sera automatiquement selectionné, ce sera du MPEG2 avec une résolution bien préise et tu n’auras rien à choisir. Des logiciels comme Nero savent faire ça.

Par contre si tu veux graver sur un DVD et que ce soit lisible par des lecteurs un peu plus modernes capables de lire du DivX par exemple, dans ce cas là le format DivX est résolument celui à choisir.

A savoir qu’en logiciel gratuit il existe Super qui est un logiciel qui reconnaît un peu tous les formats et qui sait entre autre encoder en DivX.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Attention à bien décocher les options qui installent des barres d’outils bidons.

Bon courage ;)
Yo

pacific23 dit:
Si ta finalité est de mettre sur DVD classique (lisible dans toutes les platines DVD) ton format sera contraint et le format sera automatiquement selectionné, ce sera du MPEG2 avec une résolution bien préise et tu n'auras rien à choisir. Des logiciels comme Nero savent faire ça.
Par contre si tu veux graver sur un DVD et que ce soit lisible par des lecteurs un peu plus modernes capables de lire du DivX par exemple, dans ce cas là le format DivX est résolument celui à choisir.

En fait, je vais créer mon DVD avec un logiciel, menus et cie, donc c'est lui qui va s'en occuper, pas de souci de lecteur moderne ou pas.
Mais qd je pose mon fichier (15min 2Go), je ne peux qu'en mettre 2 pour atteindre les 4Go du Dvd... d'où ma question.
pacific23 dit:
A savoir qu'en logiciel gratuit il existe Super qui est un logiciel qui reconnaît un peu tous les formats et qui sait entre autre encoder en DivX.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Attention à bien décocher les options qui installent des barres d'outils bidons.
Bon courage ;)
Yo

Je me rends compte que ma question est mal posée.
Le logiciel de montage encode, je cherche une solution pour encoder correctement à partir de mon projet/montage.

Pas certain d'être plus clair, mais du boulot, c'est peut etre pas une bonne idée de ma part de rester sur le forum :mrgreen:

Merci !
mrf

Ok !

Comme je disais le format DVD-Vidéo est très contraint, donc si tu as un logiciel de création de DVD il convertira automatiquement ta vidéo et la taille sera automatiquement réduite.

Yo

pacific23 dit:Ok !
Comme je disais le format DVD-Vidéo est très contraint, donc si tu as un logiciel de création de DVD il convertira automatiquement ta vidéo et la taille sera automatiquement réduite.
Yo

ok, je croyais devoir convertir avant, en pensant que le logiciel allait prendre en compte les 2Go plutot que les 15min.

Merci !

un collègue m’a parlé du h265, il y a deja des logiciels pour s’en servir?