[Vidéo] De les avis des joueurs sur les salons...

Ca fait très reportage JT de gens qui s’y connaissent.
Puisqu’on aura jamais ça à la télé, il le faut ici.
Moi je vote pour !

Je peux vous dire que ce n’est pas évident devant la caméra. J’assume complètement la redondance de mes propos sur Cyclades et je suis désolé. :oops:

En tant qu’interviewé pour Cyclades, je ne me voyais pas décrire le fonctionnement du jeu, je fais confiance à Mr Phal pour nous concocter les TTTV qu’il faut avec de l’auteur autour de la table pour présenter et faire une partie. En fait, j’imaginais juste qu’on me demandait mon avis comme quand je fais un commentaire sur une fiche de jeu TT. :P

Si c’est pour présenter le jeu dans ses mécanismes, je vois pas l’intérêt. Je ne serais pas aussi pointu que l’auteur, ni aussi photohygiénique ou même audiohygiénique dans le cas de Bruno ( :wink: ).

Je vois ça comme des premières impressions où on doit tenter de dire “jouez-y c’est de la bombe” si on a aimé ou “je n’ai pas été convaincu” si on n’a pas aimé. Je trouve que c’est complémentaire avec les autres TTTV.

En tant que spectateur, je trouve ces vidéos sympas à défaut d’être très instructives. En cadeau bonux, moi j’aime bien. :^:

@ Matinciel : Wouaaaaaaaaaah! T’es une star! 8)

PS: j’aime bien “comment ça sent?” c’est assez irrévérencieux comme titre pour me plaire :pouicboulet:

Excellente démarche. Merci. Ça permet d’avoir une autre info sur les jeux, ça change. Et je trouve la chose complémentaire à ce que fait le TTTV par ailleurs.

Bon pas lu toutes les réactions donc désolé pour les probables redites … :oops:

Donc :
- le titre est à mon avis :shock: :pouicvomi:

- le concept est intéressant, mais me semble perfectible, et bien complémentaire des autres TTTV

- ca ne m’a pas semblé trop long, mais un peu plus dynamique serait pas mal

- je mettrai nettement plus de plans “d’ambiance” autour de la table ou l’on voit et entend les gens jouer. Les avis c’est bien mais en fait on peut les avoir ailleurs, alors que voir des “vrai” joueurs jouer ca c’est que par ce type de vidéo qu’on peut l’avoir, et ca c’est cool :pouicok:
(le “vrai” est par opposition aux TTTV avec auteurs / éditeurs et l’équipe de tric-trac ou soit c’est sérieux, soit çà déconne à fond, mais c’est pas toujours représentatif de l’ambiance que l’on peut attendre du jeu dans une situation de jeu classique)

- pourquoi pas aussi plus de vue du matériel pendant que les joueurs donnent leur avis en voie off; leur trombine c’est sympa un peu, mais si on pouvait aussi plus voir les cartes ou autres éléments du jeu auxquels ils font allusion ce serait encore plus tip top.

- enfin, les explications de jeu avec auteur et/ou éditeur me semblent vachement plus primordiales, donc conservez-les toujours même pour ces jeux qui ont eu droit à un “comment ca sent”

Continuez et bravo ! :pouicbravo:

Ouuups je remets donc ma brève ici :

Pas mal. Ça permet de donner la parole à des joueurs anonymes, ou peu connus.
Et puis l’aspect “live” est pas mal.
Pour la suite, je dirais : à raccourcir, et à refaire de temps en temps pour le fun, mais pas trop souvent pour ne pas prendre la place des TTTV explicatives :)

:)

Tout d’abord: merci pour tout le boulot et la façon dont vous faites évoluer Tric Trac. C’est pour moi aussi une visite presque quotidienne!

Donc, bravo et, surtout, ne vous arrêtez pas! :pouicbravo:

Quant à la question posée par Monsieur Phal:

Monsieur Phal dit:…le truc difficile c’est de trouver des gens à l’aise devant une caméra et qui ont des choses à dire

C’est là, à mon avis, le principal écueil de ce genre d’exercice. On peut être le plus gros joueur de gros jeu du monde, on est pas forcément le plus clair en explication de son ressenti, ni à l’aise pour parler dans un micro devant un caméra.
Je suis aussi pour que l’on voit plus:
- le matériel (ca m’a bien frustré dans la vidéo sur Cyclades, je n’arrivait pas à voir à quoi ressemblait le plateau…)
- l’ambiance autour de la table, y compris en entendant un peu ce que disent les joueurs
papyton dit: j’aimerais voir un peu plus à quoi ressemblent les joueurs à la table de jeu : dans la vidéo de Cyclades on voit juste quelques images, mais sans le son qui va avec. C’est ce qui me fait largement préférer la vidéo de Villages.
En même temps, c’est surement plus facile de capturer “l’ambiance” d’une partie de Loups-Garous (jeu basé essentiellement sur la tchatche…) que sur une partie de Tigre et Euphrate…

Au final, je suis intéressé par ces vidéos à deux conditions (enfin, conditions… je m’entends hein… vous faites bien comme vous voulez, z’êtes chez vous après tout et moi ben, si je suis pas content, je suis pas obligé de les regarder les vidéos…):

1. que vous interviewiez aussi des joueurs plus “moyens” que “gros” (et je ne parle pas de l’apparence physique ici…)
2. que les “comment ca sent” soit systématiquement précédés d’un “comment ca marche” parce qu’un avis de joueur sur un jeu dont on ne sait pas comment il se joue, cela perd grandement en intérêt!

Ah oui, et puis aussi, je suis d’accord que 10s de la tronche du Trictracien (avec son nom, c’est bien ça!) ca suffit, après il peut être en voix off pour que l’on voit plus de matos et de scène de jeu.

Bon courage pour faire la synthèse de tout cela!

Et aussi:

2000 pour cent d’accord pour vouloir les vidéos en lien sur la fiche des jeux et aussi une rubrique à part rassemblant l’ensemble des vidéos! Comme ça quand je pars en vacances ou en mission et que je peux pas vérifier TT tous les jours, je peux rapidement retrouver celles que j’ai loupées!

Merci! :pouicok:

Cher Mossieur Phal.

Et bien je n’avais pas regardé ces vidéos, ce que je viens de faire puisque vous posez une question et qu’un mécanisme stupide et irrépréssible s’agite alors en moi qui me force à donner des réponses alors que même je n’ai parfois aucune expertise dans le sujet concerné.

Donc à chaud voilà ce que m’évoque tout ça.

Le coté 'Qu’est-ce que ça sent ?" est très bon. On évite la connerie des micro-trottoirs de journaliste qui nous font croire qu’ils ont senti le mouvement du bon peuple.

Sur les images, je n’y vois pas beaucoup d’intérêt. C’est sympa de voir la tête des gens mais au bout d’un moment j’arrête de regarder pour écouter.

Et là du coup je me pose la question de savoir si votre bonne grosse caméra est si utile que ça ? Je sais bien que vous l’aimez…
Da ma tête à moi que j’ai, c’est une émission de radio que j’entends.
Et vous savez de quoi je parle naturellement ^^

Je me dis aussi que vous faîtes de fort jolies photos.

Et du coup, je me mets à rêver non plus à de la Trictrac TV pour ce type de format mais à de la trictrac Radio.

Quelques photos qui passent pendant les propos et il me semble que dans ce cas en temps qu’auditeur on va se mettre à imaginer plus que de regarder un gars qui cause.

Je sais que j’explique mal mais vous avez déjà du comprendre ce que je voulais dire monsieur méchant.

Cher Monsieur Le Bon Docteur,

Et bien c’est amusant ce que vous dites là, parce que y’a pas 2 jours, je disais aux gars à l’officine en écoutant “Silence on joue”, le podcast auquel je participe sur liberation.fr, que l’avantage d’un truc que sonore c’est qu’on peut faire long parce qu’on le laisse tourner en fond pendant qu’on continue de bosser… Vous voyez où je veux en venir. :artistpouic: :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

… ou le recopier pour l’écouter dans sa voiture histoire de se titiller le neurone pendant les files :mrgreen: