video Jeux préférés - pour les juniors

Bonjour,

à l’heure des listes de Noel, je suis effaré de voir ce que mon fils de 10 ans demande au pied du sapin, influencé par les pubs en ligne.
Les écrans ayant un pouvoir de persuasion bien supérieur au mien, je me demandais si vous connaissez des videos alléchantes présentant des sélections de jeux pour cet âge plus intéressants que le monopoly, qui s’adressent directement à l’enfant et non aux parents :). L’idéal serait des vidéos présentées par des enfants qui exposeraient eux-même leurs jeux préférés. 

PS: je ne cherche pas spécialement les dernières nouveautés, j’aime autant de bons vieux classiques. 

Merci pour votre aide

Ah désolé j’ai pas de réponse mais c’est pas con comme interrogation ! Ça m’intéresse aussi ! :+1:

Rodenbach dit :Ah désolé j'ai pas de réponse mais c'est pas con comme interrogation ! 

Merci !laugh
J'ai fouiné mais pas trouvé grand chose.
Ce qui s'en approcherait le plus serait ça :Vincent et Mister Lou
mais dans la pratique c'est surtout le père qui tient le crachoir, et l'angle est trop geek pour moi.

Sur Ludovox, il y a un papa et sa fille qui font des présentations de jeux. C’est occasionnel mais il y en a quand même 90. Et j’ai même trouvé le lien direct : c’est ici.

Dexter269 dit :Sur Ludovox, il y a un papa et sa fille qui font des présentations de jeux. C'est occasionnel mais il y en a quand même 90. Et j'ai même trouvé le lien direct : c'est ici.

Izobretnik ! 
Leurs vidéos sont super, j'y avais pensé, mais en général ils ciblent un âge plutôt en-dessous de 10 ans...
C'est vrai qu'il y a assez peu de vidéos avec des enfants, à ma connaissance, mais je peux le comprendre. Si j'étais parent, je serais franchement réticent à montrer mes mômes sur les réseaux sociaux.

Chakado dit :
Dexter269 dit :Sur Ludovox, il y a un papa et sa fille qui font des présentations de jeux. C'est occasionnel mais il y en a quand même 90. Et j'ai même trouvé le lien direct : c'est ici.

Izobretnik ! 
Leurs vidéos sont super, j'y avais pensé, mais en général ils ciblent un âge plutôt en-dessous de 10 ans...
C'est vrai qu'il y a assez peu de vidéos avec des enfants, à ma connaissance, mais je peux le comprendre. Si j'étais parent, je serais franchement réticent à montrer mes mômes sur les réseaux sociaux.

C'est marrant j'avais pas pensé à ça alors que moi même je suis control freak sur ce sujet !

Chakado dit :

Izobretnik ! 

Pareil, mais y a des parents qui n'ont pas cette réticence (voir Neo et Swan).

Je ne pense pas qu'il faille forcément des enfants pour donner envie à d'autres enfants. Les parents sont à mon sens les premiers miroirs de leurs enfants.