[Vidéo] Pli discret

Je ne vous laisse plus la découvrir puisque Le Pen=Facho c’est une déclaration choquante

W2W

Si les 10 dernières secondes de cette vidéo ne sont pas de la calomnie…

Je n’exagère pas beaucoup non plus!

ça ne méritait même pas ça…

et en plus ya des fautes d’orthographe… :roll:

Je regarde, je n’ai pas fais attention

W2W

Wolf, quand je voit ça, je comprend plus très bien ton intervention dans le sujet sur la vidéo de PMFD? Peut-on dire ou écrire tout ce que l’ont veut sans choquer ou être de mauvais goût ou c’est juste réservé à certains ?

K

Euh… elle est où la vidéo ?

nm

1. La vidéo a été retirée

2) Utiliser une erreur judiciaire dans une vidéo à caractère commercial sur un jeu dont il s’agit de trouver le coupable d’un meurtre est choquant.

Est-ce vraiment choquant de dire que Le Pen est un facho alors qu’il fait preuve de négationnisme, qu’il estime nécessaires les tortures faites lors de la Guerre d’Algérie, qu’il a édité des disques rassemblant les chant du 3ème Reich? bref, est-ce si choquant que ça de dire tout haut ce que personne ne s’empêche de dire en privé?

Je ne crois pas, il ne faut pas exagérer, il ne s’agit pas calomnies (ce que j’ai cité plus haut est vrai), ce n’est pas choquant (j’aurai du mal croire celui qui me dira qu’il ne l’a jamais dit ou pensé). Ca ne se fait pas, je suis entièrement d’accord. Mais c’est ce que je pense. Et dire ce que je pense, c’est un droit que personne ne m’enlèvera.

J’ai décidé d’enlever la vidéo, nonpas parce que j’ai cédé aux remarques, mais parce que je l’ai regardée et je l’ai trouvée très mauvaise (la prochaine fois je regarderai mes “oeuvres” avant des les publier).

Bref, si Le Pen=facho est choquant pour vous, je me demande jusqu’où il faut aller pour éviter de choquer ou calomnier.
wolfodeiwolfy dit:
2) Utiliser une erreur judiciaire dans une vidéo à caractère commercial sur un jeu dont il s'agit de trouver le coupable d'un meurtre est choquant.

Ne regarde plus South Park, ne regarde plus les Simpson, n'ecoute plus Coluche ou Le lurron, ne regarde pas le Flash Time's Up Purple sur Asmodee.com, Truth is out there !!!

:mrgreen: :kwak: :mrgreen:

K
Et dire ce que je pense, c'est un droit que personne ne m'enlèvera.

Je réagis juste là dessus, sans non plus développer car je pense que ce n'est pas nécessaire, pour te dire que sur un plan purement juridique tu te trompes, ou qu'en tout cas il faut terriblement nuancer une telle affirmation. :|

Oui, tu as raison, je nuance.

C’est un droit que personne ne m’enlèvera et si cela me créé des problèmes c’est moi que ça regarde. Et même si ces problèmes arrivent (ce dont je doute), rien ne m’empêchera de recommencer. A moins qu’on me coupe la langue ou les cordes vocales ou les doigts. mais de ce côté, je suis tranquille, les châtiments corporels ne sont pas (encore) en vigueur.

Pour ce qui est des humoristes, le problème serait le même.

mouarf dire que Le Pen est un faf= choquant…Ben on aura tout vu mdr.

Ce sujet m’amene une question: quest ce qu’on entends par “facho”, de nos jours?

Parce que si je regarde le dictionnaire: facho = fascisme, en gros.

De façon générale, j’ai:

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s’effacer devant l’Etat. Rejetant les droits de l’homme, il s’accompagne d’un Etat policier fort et sécuritaire, d’une organisation verticale des métiers en corporation, d’une méfiance envers les étrangers et d’une politique réactionnaire.
Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme “fasciste” sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy…

Mais je l’entends souvent comme synonyme de

>>> Autoritarisme

>>> Dictature

>>> Totalitarisme

Au point que dans la bouche d’un “jeune dans la rue” le terme “facho” s’applique à toute forme d’autoritarisme, justement. (à l’autorité en général, koa.)

Lorsqu’on entends “Sarko, facho!” il faut comprendre quoi?

Enfin bref, je n’aime pas trop ces termes à vocation insultante et “fourre-touT” qui finissent par perdre de leur sens, je trouve.

Et d’abord, je fourre ce que je veut, ok? :pouicdeguise:

Moi ce que je trouve choquant c’est de trouver choquant le terme fasciste quand on se doute bien de quoi on parle par rapport àla personne/ politique/attitude en cause.

Batteran dit:Enfin bref, je n'aime pas trop ces termes à vocation insultante et "fourre-tous" qui finissent par perdre de leur sens, je trouve.

"fourre-tous", c'est... comment dire... euh.... gonflé ! :mrgreen:

Maître Capello me souffle que fourre-tout eut été plus adapté... :lol:

Et “Faf la Rage”, il est facho lui avec un nom pareil, non ? :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
:arrow: