[Grimoria]
Bonjour à tous!
Après des heures d’arrachage de cheveux (mes joueurs apprécieront ) d’injures et de marmonades tant devant le logiciel de son que le logiciel vidéo, voici enfin les vidéo-règles du Grimoire.
N’hésitez pas à m’inonder de commentaires fussent ils totalement critiques, je prend tout en considération
la vidéo Ici:
https://www.youtube.com/watch?v=A_U-ZwZm_BE
ou Ici:
https://www.facebook.com/Le-Grimoire-62 … /timeline/
Comme toute personne tentant de faire connaitre quelque chose, vous auriez toute ma gratitude en partageant ce contenu à vos amis, connaissances (ennemis peut-être, si vous trouvez ça vraiment mauvais) bref sur les réseaux sociaux… Merci d’avance, je tente doucement de faire sortir Nerlin (non, y’a pas de faute) du bois…
Mon avis sur le montage de la vidéo :
- enlève la musique
- lit tout ce que qui apparaît écrit
- coupe quand tu ne parles pas, 14 min c’est encore trop long
- remplace les cartes à jouer par des cartes personnalisées, les cartes de belote casse l’immersion, c’est dommage.
Après pas mal de soucis de connexions et d’essais infructueux, j’ai fini par refaire un compte, donc Arkham du Grimoire = JuNord, désolé pour le doublon
Tout d’abord merci pour ton commentaire^^ quand on a passé du temps sur un travail rien n’est pire que l’indifférence, et tout commentaire est bon à prendre
Dis moi si je me trompe mais j’ai un peu l’impression que le soucis principal de la vidéo est d’avoir voulu faire deux en un, à savoir présentation du jeu, et vidéorègle:
En effet, pour une vidéo de présentation, c’est trop long, les textes sont inutiles, et j’aurais mieux fait d’attendre que ma collaboratrice finisse les illustrations du jeu… mais au bout d’un moment, j’ai tout de même très envie d’avoir des retours sur le fond du jeu, ses règles, ses mécaniques, à plus grande échelle que celui des proches et de l’associatif local, et je pensais donc que Tric Trac m’y aiderais… sans attendre les cartes finies. Qui de plus sont format tarot, pour bien profiter de la qualité des illustrations. Mouais, j’aurais du attendre pour le côté présentation.
D’autre part pour une vidéorègle effectivement la musique peut être inutile, et la partie présentation plombe et ajoute du temps… trop long, définitivement trop long. Mais les règles sont elles claires? compréhensibles? regarder la vidéo avec un jeu te permeterait il, à ton avis, de jouer immédiatement?
Et pour le fond? Peux-tu (toi ou quelqu’un d’autre sur le forum, hein ^^ ) me dire ce que tu en penses? Sauf omission monstrueuse, sur deux bonnes années de recherches, je ne pense pas qu’il y ait un jeu qui soit similaire en termes de mécanique. Le plus proche serais peut-être munchkin original, mais uniquement sur le thème…et encore.
Merci en tout cas de ton attention
Salut!
Je ne peux pas te faire un retour sur ton jeu désolé, mais plus sur la vidéo… A mon avis, le temps et la longueur sont un peu deux choses différentes! Il y a des vidéos de règles de 25 minutes qui paraissent être courtes. C’est une histoire de rythme.
Je pense que ça manque juste un petit peu de punch et d’épuration! ^^ Mais c’est déjà un bon début! Tu peux peut-être t’inspirer des vidéos règles de Yanhdrev qui sont de super exemples.
Sinon, nul doute qu’avec les illustrations ce sera beaucoup mieux aussi!
Tu devrais aussi peut-être proposer les règles en pdf sur ce post (pas en téléchargement mais en lecture online).