Depuis quelques temps, toutes les vidéos que je visionne sur mon PC sont super sombres, on voit à peine l’image, et cela que je visionne avec Real Player ou Windows Media Player.
J’avais DivX d’installé, je ne sais pas si ça a un lien, mais hier je télécharge une mise à jour… Les vidéos étaient alors correctes.
Aujourd’hui, ça recommence, les vidéos sont hyper sombres, à peine lisibles. De plus, j’ai fais l’acquisition de films depuis un camescope, le film est toujours très sombre, mais quand je fais un montage dans Windows Movie Maker, le prévisualisation du résultat est correcte.
Des idées ?
Je ne conseillerai qu’une chose : VLC player
c’est gratuit, c’est léger, ça lit tous types de fichiers vidéo et je n’ai jamais eu le moindre problème avec… bye bye tous les “codecs machin truc version x.x.x”
Probablement un probleme de réglage de l’overlay (superposition en francais)
Essaye de changer le gamma ou la luminosité de “superposition video” dans les parametres avancés de l’affichage.
yawie dit:Probablement un probleme de réglage de l'overlay (superposition en francais)
Essaye de changer le gamma ou la luminosité de "superposition video" dans les parametres avancés de l'affichage.
Y en a qui sont forts quand même

Merci yawie (c'était ça)
Pas de problème, ça fait plaisir de pouvoir aider.