[Vidéo] Tabletop

Bonjour à tous,
J’ai découvert il y a peu une série de vidéos fabuleuses créées par Will Wheaton qui nous fait découvrir les jeux de société à la manière d’une tric trac TV.
C’est super pro, très drôle, avec des invités célèbres et sympathiques, bref un excellent moyen d’apprendre des règles de jeu en passant un très bon moment.
Un bonheur à regarder. La plupart des vidéos sont sous titrées anglais et deux en FR (activez les sous titres au bas de la vidéo)
Voilà un lien pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=g_QRczGzXqw

Superlud dit:Bonjour à tous,
créées par Will Wheaton

Et Felicia Day :D
Une sous chaine de leur Geek and Sundry TV truc.
Me semblait qu'il y avait un topic dessus mais impossible de le retrouver.
Hadoken_ dit:
Et Felicia Day :D
Une sous chaine de leur Geek and Sundry TV truc.
...

Autant pour moi! Rendons à César ce qui est à César! :D
(Purée, j'adore en plus ses apparitions dans Supernatural...)

Merci pour ce lien. Les vidéos sont extras !!!
J’ai bien aimé la partie de Resistance.
Vivement une TT TV avec des gens de notre petit écran et du people de chez nous :wink:

J’ai découvert cette chaine il y a un an et effectivement, c’est super sympa et très pro.

J’ouvre la vidéo sur Lords of Waterdeep et là, qui vois-je ? Patrick Rothfuss, auteur des génialissimes Name of the Wind et Wise Man’s Fear (en attendant le troisième et dernier volet de la trilogie). C’est marrant de voir un auteur “connu” à une table de jeu. :)
En tout cas, je recommande vivement ces deux romans (Le nom du vent et La peur du sage en VF) à tous les amateurs de fantasy, ça vaut le détour !

Brougnouf dit:
Vivement une TT TV avec des gens de notre petit écran et du people de chez nous :wink:

Doit bien avoir une TTV avec Marcus qui traîne, donc pour le petit écran c'est fait :-)
Sinon pour le people, on peut toujours ouvrir une souscription en pouicos, mais pour les faire jouer à quoi ?? Je dirais bien le Monopoly (s'il y'en a un qui traîne à l'officine) mais l'objectif secret risque de se voir :mrgreen:

J’adore ! Et là, je vois que resistance est bien sous titré en FR. ca fait plaisir.

Je suis actuellement en recherche d’appartements / Maisons. Si jamais j’arrive à a voir une piece dédier au jeu, de sur, je me fais une piece comme lui ! J’ai déjà trouvé le papier peint imitation brique ^^ Je me fabriquerais une table de Poker Style ! xD
Manque plus que la pièce ^^

Edit : Il y a bien un Topic parlant de TableTop. Je ne le trouve plus non plus, de mémoire c’était un sujet genre " Smallworld Table top " , ou un truc dans le genre. :)

Didou_did dit:J'adore ! Et là, je vois que resistance est bien sous titré en FR. ca fait plaisir.

La deuxième, c'est King of Tokyo qui est tout aussi excellente! :D

Merci, je ne connaissais pas.
C’est très… américain ! Très pro, trop peut-être. Ils sont tous en (sur)représentation. Un petit choc de cultures très rafraîchissant. L’accent semble être mis sur l’ambiance (pour le peu que j’en ai vu, mais ça fait quand même du bien de voir des gens rire quand ils jouent :wink: ).
Une source d’info que je combinerai avec la TTtv, ou encore avec la sobriété exemplaire de Yahndrev.