Vidéo tric trac tv

Cher Monsieur Naele,
Tout cela est votre point de vue, et je ne le partage pas. De plus, je ne me sens pas responsable de votre “honte”. Partant de là, je crois que nous n’avancerons plus beaucoup.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

N’empêche qu’un membre premium puisse envoyer un petit nombre de fois par mois un lien offrant une lecture unique d’une video en HQ c’est peut-être une idée à noter dans un coin.

Cher Monsieur Jérémie,
Nous voulions faire 1 vidéo HD gratuite par jour (hors avant première) mais comme techniquement c’est un gros travail (et que nous sommes des enfoirés de capitaliste qui ne pensons qu’au $$$ et qu’en plus on veut se couper du monde, ne plus porter la bonne parole, et qu’on n’aime pas les pauvres à deux vitesses) nous ne l’avons pas fait. :) Peut-être que si le succès est au rdv et que nous avons les moyens d’embaucher, nous pourrons alors prendre le temps de développer ce genre de chose, mais pour le moment nous faisons les choses les plus évidentes, les plus “simple”…
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Tout cela est votre point de vue, et je ne le partage pas.

TotalBiscuit n'est pas mon point de vue, @rret sur Images n'est pas mon point de vue, votre problème technique n'est pas mon point de vue, ne pas donner d'information sur la page des vidéos concernant un problème de ces même vidéo n'est pas mon point de vue : toutes ces choses sont extérieures à moi, que je sache.
Que j'aime Tric Trac, que je trouve ses vidéos excellentes, et surtout le travail de Monsieur Node à la réalisation, mais globalement le travail de tout le monde ici, que j'ai trouvé toutes les décisions du modèle payant judicieuses auparavant, que j'ai bien dis dans mes messages sur ce thread que vous réduisez à un "tout cela" , concernent clairement mon point de vue en revanche, et je trouve étrange que vous ne le partagiez pas. Ah, la vilaine généralisation :D
Je n'ai aucune envie de m'embrouiller avec vous, je suis actuellement malade et je dors très peu, sans doute me suis-je mal exprimé dans un mélange de fatigue et d'ennui et ai-je échoué à exprimer ce que je voulais dire, mais en gros c'est cela :
- La qualité est pas suffisante, et ça tout le monde est d'accord, puisque c'est un problème que vous allez corriger.
- Ca aurait été sympa de l'indiquer sur la page des vidéos, comme on pouvait être informé de la désactivation de la HD pour économie de bande passante auparavant, ou actuellement de la possibilité de dépenser des pouicos pour les non abonnés. Si ces informations sont sur la page même des vidéos c'est bien que vous trouvez que c'est un endroit qui informe bien !
C'est en fait tout.
Pour le coup, je vais m'excuser d'avoir été maladroit dans ma façon de le dire et d'avoir mélangé reproche et louanges en en rajoutant de chaque côté, rendant mon propos, je pense, pas assez intelligible et aboutissant à une mésentente. Je vous présente donc mes excuses.
Même ce dernier message est coupable de ce dont il s'excuse, c'est vous dire mon état.
Je vous souhaite plein de bonnes choses, et aussi de bien nous informer !
Naele dit:
Moi j'aimerais pouvoir, peut-être pas les obliger à regarder, mais en tout cas pouvoir conseiller Tric Trac à mes amis sans en avoir honte.

[Mode "taquinage" = ON]
Moi aussi ça m'arrive d'avoir honte du travail de cochon de Phal et sa bande alors, avant tout le monde, j'arrive le matin à l'officine. J'attends que tout le monde se pointe et je les convoque tous dans mon bureau : celui sur lequel y'a écrit "Maître du monde" en lettre d'or ! C'est souvent Mops qui arrive en dernier ! Alors le Mops, je le laisse debout ! Au coin !

Puis je demande à Phal d'aller me chercher un café (que je ne boirai pas... juste histoire de lui montrer qui c'est qui commande !) En l'attendant ! Silence de mort pour que les autres aient les miquettes ! Mon café arrive, Phal s'excuse platement... je ne le regarde même pas !
- "Bon les mecs, on se sort les doigts du cul ! Mops, tu vas me rédiger des news sur les sorties du mois prochain et tâches d'être drôle ! Phal, arrête d'être méchant avec tous les pauvres gens sur le Forum ! C'est mauvais pour notre image ! Node ! Une vidéo par jour ! Tu veux pas que je te masse les pieds non plus ? Aujourd'hui on reçoit Croc pour une trictrac TV sur "Mon petit poney - le jeu de cartes à collectionner !"...
C'est souvent là que je me réveille en sueur et que je me rends compte que j'étais un plein rêve ! Ouf, je n'ai aucune responsabilité chez trictrac donc pas à avoir honte vis à vis des uns ou des autres.
Pour me calmer, je file sur trictrac en vrai et ça me rassure ! C'est quand même pas si mal ! Deuxième raison pour ne pas avoir honte et pour continuer de conseiller ce site à mes proches !
[Mode "taquinage" = OFF]
:)

Comme quoi je me suis mal exprimé, puisque la honte dont je parlais était celle devant le fait d’envoyer des amis devant des vidéos de la qualité défectueuse et due à un problème technique, que vous ne pouvez donc pas considérer comme normale. C’est donc une abstraction puisque cette honte n’existe pas, c’est celle qui aurait existé si cette qualité de vidéo existait autrement que comme un problème technique.
Et Tric Trac est bien d’accord avec moi puisqu’ils travaillent à corriger ce problème !
Je commence à me demander si le problème est pas un peu partagé finalement, à force d’avoir des critiques de non abonnés en abondance il m’a l’air compliqué d’arriver pour quiconque de formuler la moindre critique sans s’en prendre plein les dents.
Et comme en plus je me suis réellement mal exprimé et avec excès et m’en suis excusé, ça arrange pas les choses.

Naele dit:
Et comme en plus je me suis réellement mal exprimé et avec excès et m'en suis excusé, ça arrange pas les choses.

Oups Je t'ai taquiné et j'ai oublié de te souhaiter un prompt rétablissement ! Comme quoi, je me moque de ta maladresse et j'en commets une au moins aussi grosse. A mon tour de te formuler des excuses en mon nom et au nom de mes employés : Phal, Mops, Node... Zut, j'ai encore rêvé ! :wink:

Je suis désolé de le dire avec une certaine franchise mais la qualité des vidéos LQ est dégueulasse. On voit rien sur les cartes, les visages sont pixelisées à tel point que la barbe de Phal ressemble à une moquette…
Je sais pas, mais arriver à dégrader une image normale à ce point, c’est limite criminel.
C’était juste un coup de gueule en passant car j’aime le site et ses contributeurs.

Cher Monsieur Le Rouge,
Je suis désolé de le dire avec une certaine franchise, mais vous devriez lire tous les messages qui sont au dessus du votre et la page d’avant. Poster comme ça sans rien lire avant, c’est limite criminel.
C’était juste un coup de gueule en passant car j’aime le site et ses contributeurs.
Monsieur Phal

Le Rouge dit:Je suis désolé de le dire avec une certaine franchise mais la qualité des vidéos LQ est dégueulasse. On voit rien sur les cartes, les visages sont pixelisées à tel point que la barbe de Phal ressemble à une moquette...
Je sais pas, mais arriver à dégrader une image normale à ce point, c'est limite criminel.
C'était juste un coup de gueule en passant car j'aime le site et ses contributeurs.

[Mode "taquinage" = ON]
Ma femme, je lui ai dit hier :
- "Je suis désolé de te le dire avec une certaine franchise mais tu es moches et tu ne me donnes plus envie de rien faire d'autre que de te mettre un sac sur la tête. Tu n'as vraiment rien d'émoustillant, ton visage est ravagé à tel point que tes cernes ressemblent à des chambres à air crevées.
Je ne sais pas mais arriver à te dégrader à ce point, c'est limite criminel.
Bon, c'est juste une remarque comme ça en passant car je t'aime et j'aime ta famille !"
J'ai pas compris pourquoi elle m'a demandé de dormir sur le canapé ! Si tu as une explication...
[Mode "taquinage" = OFF]
Monsieur Phal dit:Je suis désolé de le dire avec une certaine franchise, mais vous devriez lire tous les messages qui sont au dessus du votre et la page d'avant. Poster comme ça sans rien lire avant, c'est limite criminel.

[Mode "taquinage" = ON]
Surtout qu'à défaut de lire ce thread il aurait pu lire la news qui parle du nouveau système des vidéos et mentionne ce problème temporaire, ou encore voir devant son nez, sur la page de la vidéo, la mention d'un problème temporaire. Non, vraiment, les gens sont criminels de ne pas savoir.
[Mode "taquinage" = OFF]
En fait, c'est un concours de moquerie, ou est-ce qu'on peut émettre l'idée que les gens qui se plaignent sans avoir compris qu'il y a un problème, c'est peut être due à un défaut d'information, quelque part, plus qu'a de la criminalité ou de la bêtise ? Quelqu'un va sans doute venir me dire que tout ça, c'est mon point de vue, ou que je souhaite être le maître du monde et me faire apporter des cafés par Monsieur Phal, ou une quelconque ironie ou moquerie, c'est vachement plus drôle, qu'est ce qu'on se marre, surtout n'envisageons pas de faire passer l'information plus efficacement, y'a que des cons qui comprennent pas de toute façon.

Cher Monsieur Naele,
Vous devez certainement avoir raison…
Monsieur Phal

Vous le faites exprès, j’ai dis avoir eu tort et je me suis excusé de la forme et de l’intensité de mes premiers messages, et vous ne trouvez toujours qu’a suggérer que je ne cherche qu’à avoir raison. C’est un concours de moqueries et de dénigrement ?
Vous en devenez ridicule, et pourtant je vous estime beaucoup.
Continuez votre bon (voire excellent, parfois, et je le pense sincèrement) boulot, et n’améliorez donc pas ce qui est moins bon, c’est très bien ainsi, de quoi je me mêle, j’aurais du m’excuser immédiatement de ne pas savoir ce qu’on ne m’a pas dis et me la fermer plutôt que de rentrer dans le mur que je me suis mangé.
Avec toute mon estime et tout mon dépit et mon chagrin.
Un abonné qui va apprendre à rester muet

Cher Monsieur Naele,
Donc, si je vous contredis ça ne va pas, si je vous donne raison ça ne va pas non plus. Bon. Je veux bien devenir ridicule aussi, ça ne me gène pas :) En fait, j’essaye juste de mettre fin à la conversation, et je ne sais pas comment faire, parce que je pense que si je ne vous répond pas vous allez mal le prendre aussi. C’est très difficile du coup…
Monsieur phal

Vous employez l’ironie la plus frontale qui soit avec un “Vous devez certainement avoir raison…” sans un seul mot consacré sur le fond et vous venez dire “si je vous donne raison ça ne va pas non plus”. Vous êtes en train de vous foutre royalement de ma gueule et, effectivement, “C’est très difficile du coup…”, et je trouve ça ridicule de votre part.
Ne vous inquiétez pas, vous y avez mis fin à cette “conversation”. Vous n’aurez que mon argent et mon dépit (sic).
Je ne repasserais pas avant plusieurs mois sur cette partie du forum, me faire moquer en public ça va bien un moment, aussi merci de m’envoyer vos éventuelles moqueries en MP.

Tiens c’est marrant, en haut des messages de la cage aux trolls maintenant, je vois affiché “De la Version 4…” :kingboulet:

pour s’excuser il faut pouvoir reconnaitre ses torts… soit en en etant capable soi meme ou alors avec un petit coup de pouce en se les faisant expliquer… car il ne faut pas oublier que meme les ralages/remarques injustes sont souvent justes pour au moins une personne: celle qui les emet :)
apres on a beau apprecier les gens et leur travail et vouloir etre comprehensif, parfois on arrive pas (par manque d’info ou de visibilité) a ne pas emettre de telles remarques, sans meme en avoir conscience. alors l’autre risque (selon moi) c’est qu’on tombe tous dans une logique bisounous ou on garde tout pour nous, de peur que nos remarques paraissent/soient injustes sans qu’on en est conscience, et qu’on s’auto censure ou s’auto modere à priori
une bonne engueulade avec les tripes suivi d’un crachage de morceau clair meme sec est preferable à du non dit, du gardé pour soi, du parano inside, du film dans sa tete… enfin c’est ce que je pense.
Et je prefere dire: je comprend pas tel truc ou tel autre et me faire traiter de boulet en me faisant repondre que c’etait marqué dans telle ou telle news ou que c’est temporaire ou que ceci, plutot que de rien dire. car meme sans etre abonné j’aime bien ce site et j’ai envie qu’il continue à s’ameliorer. Et oui je le revendique je ne suis pas abonné (ouuuh ouuuh le mechant), pire je ne suis pas un lecteur regulier, assidu quasi religieux de ce dernier (ayant aussi d’autres centres d’interet dans ma miserable vie) et du coup il peux aussi arriver que je rate une news ou une info.
je pense que vu les problematiques et polemiques liées à l’evolution actuelle de trictrac, quelques post stiky regulierement remis à jour (pas forcement par la redaction mais par de gentils trictraciens benevoles) pour faire le point sur chaque grosse question qui revient, meme une fois par semaine, en recoupant les liens vers les infos appropriées, ca serait pas un mal et ca couperait court à toute dispute car là on pourrait repondre “read ze fuckingue manual noob” (en gros: vas lire la FAQ, boulet)
Parce qu’actuellement, meme en etant de bonne volonté, faut la chercher l’info sur les soucis du moment, elle saute pas aux yeux (en tout cas pas pour moi); entre les pubs (il en faut) les news abonné qui s’affichent quand meme pour les non abonnés avec le meme espace que les autres (alors qu’on pourrait carrement les masquer et les afficher qu’une fois debloquer, mais si c’est comme ca c’est que ca a été réfléchi comme tel), meme en scrollant sur 4 pages de news, pas un pet de comm officielle visible. Y’aurait une news, en sticky (ah non le sticky pour parler des “problemes” ca serait maladroit en terme de comm)… rewinds… y’aurait une sous page dédiée avec un fil d’actus parlant de l’evolution du site (et donc les nwes appropriées genre: “a partir d’aujourdhui en reencode toutes les videos pour etre compatible avec le nouveau lecteur video, certaines ne seront pas dispo à certains moments pendant x semaines mpinimum” bah je pense qu’on eviterai pas mal de vexation sur les forums (et ce des deux cotés)
c’etait juste ma contribution totalement inutile et improductive au debat

Cher Monsieur Blodkhag,
Et si cette méthode nous permettait d’en apprendre plus sur les gens qui surfent, leurs intentions, leurs limites… Détecter les chieurs, les mecs sympas, les neutres… De savoir vers quoi il faut tendre ou pas… D’évaluer l’impact des choses… Et si tout cela était parfaitement assumé, géré, controlé, et si tout cela était “timé” parfaitement… Ce serait fourbe vous croyez ? Ou alors très malin peut-être ? :roll:
:mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blodkhag,
Et si cette méthode nous permettait d'en apprendre plus sur les gens qui surfent, leurs intentions, leurs limites... Détecter les chieurs, les mecs sympas, les neutres.... De savoir vers quoi il faut tendre ou pas... D'évaluer l'impact des choses... Et si tout cela était parfaitement assumé, géré, controlé, et si tout cela était "timé" parfaitement... Ce serait fourbe vous croyez ? Ou alors très malin peut-être ? :roll:

Monsieur Phal

Damned, cet homme a un plan !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blodkhag,
Et si cette méthode nous permettait d'en apprendre plus sur les gens qui surfent, leurs intentions, leurs limites... Détecter les chieurs, les mecs sympas, les neutres.... De savoir vers quoi il faut tendre ou pas... D'évaluer l'impact des choses... Et si tout cela était parfaitement assumé, géré, controlé, et si tout cela était "timé" parfaitement... Ce serait fourbe vous croyez ? Ou alors très malin peut-être ? :roll:

Monsieur Phal

loin de m'offenser, votre message a le bon gout de raviver des souvenirs hilarants d'un livre que j'affectionne beaucoup, de Bon présage, par Terry Pratchett et Neil Geimann... L'ayant recemment offert à une proche pour voir sa réaction, je vous remercie donc de me maintenir dans l'ambiance qui va avec :)
Et ca me rappelle aussi ce qu'un professeur de RH disait de moi à tout son groupe à une époque, à savoir que j'étais un sale chieur... mais qu'il en fallait un petit nombre plutot que pas du tout :)