[Descent : Journeys in the Dark]
Pas vraiment “un tour de…”, mais plutôt une partie entière de Descent en 8 à 9 minutes de vidéo sur le blog des aprem’jeux
J’ai essayé un autre logiciel de montage (Ulead Video 7, fourni avec ma petite caméra), un peu plus riche mais moins productif que Movie Maker. Le textes une fois compressés ne sont pas plus lisibles je trouve. Pour les prochaines fois je vais sans doute passer à une solution de sous-titrages intégrés par le player flash, moins jolis mais plus propres.
Je crois avoir enfin résolu le problème de lisibilité des textes, en recourant au sous-titrage “logiciel” : les textes sont chargés directement par le petit player flash. C’est moins joli, mais ça permet d’avoir un texte très lisible en dépis de la compression de la bande vidéo qui s’affiche derrière.
Sinon, cette troisième vidéo est sans doute un peu longuette (quoique je la préfère à la précédente, consacrée à Doom). Je vais plutôt revenir au principe initial de ne filmer qu’un tour de jeu. Le résultat serait sans doute plus nerveux, et les non-dits donnent plus envie d’essayer. En plus ça permet d’imaginer plus de vidéos pour autant de boulot !
Ah tiens ça me dit quelque chose ce jeu et ce scénario
C’est vrai que c’est un peu long comme vidéo mais ça reste agréable à visionner.
En tous cas, les textes sont désormais forts lisibles. Il est je penses possible de les faire défiler un poil plus vite si tu veux en mettre un peu plus.
En tous cas, je vois que le géant c’est fait plié
Beau boulot, keep up the good work !
sympa ![]()
le seul soucis d’apres moi c’est la musique trop forte qui empeche d’entendre une partie des dialogues.
Certains trouvaient que les textes des précédentes vidéos s’affichaient un peu trop rapidement, j’ai préféré les afficher plus longtemps que nécessaire pour laisser le temps de lecture… Dans les prochaines je garde en tête qu’ils peuvent être un peu plus court.
Pour le son, le vrai soucis c’est qu’on jouait dans un salle pleine de monde (nos aprem’jeux ont du succès !)… Du coup le son de la partie était pas mal parasité par un brouhaha général. J’ai donc préféré privilégier la musique, qui présente en plus l’avantage d’être plutôt réussie (à mon humble avis).
En tous cas merci de vos remarques !
Très sympas et très intéressantes ces petites vidéos
.
Par contre, moi qui hésitait un peu à acheter Descent, clairement là j’en ai plus envie
. Ca ma l’air vachement poussif et pas fluide du tout ce jeu. Je me trompe peut-être mais c’est l’impression que j’ai eu en regardant la vidéo en tout cas.