[Doom : The board game]
Une nouvelle vidéo “un tour de…” sur le blog des aprem’jeux, consacrée cette fois à Doom
Il y a moins d’ambiance que pour Les Maîtres voleurs… Mais le son était irrécupérable avec tous les joueurs qui étaient présents autour de nous lors des Joutes du téméraire.
Samedi prochain jessaierai de plus filmer les joueurs, durant la partie de Descent.
Yep…
J’aime beaucoup…
Mes remarques / critiques :
les textes en blanc sont parfois illisibles et comme ils passent vite on n’a pas le temps de les lire !
les plans caméras sont parfois un peu trop statiques…
En gros. J’aime beaucoup et je sens qu’avec le temps ça peut devenir de plus en plus mieux de chez mieux…
![]()
Les remarques sur la lisibilité des textes, ou leur temps d’affichage reviennent souvent, je vais essayer de faire mieux dans les prochaines vidéos. Le compression de celle-ci (doom) n’est d’ailleurs pas très heureuse à cause de la table claire…
Par contre les plans statiques (et rapprochés !) sont un imposés pour une diffusion sur le web. La compression est bien moins bonne sur un plan avec mouvement de caméra, ou bien le fichier bien plus lourd. Malgré toute la qualité des vidéos de Mr Target, lorsque je tique c’est toujours à cause d’un mouvement un peu trop organique de la caméra. Pour ma part je préfère avoir un hors champ qui dialogue avec le plan fixe (lorsque le son est prenable), ou une succession de deux plans fixes qui se répondent. Si je bouge la caméra c’est juste pour filmer deux choses, dans l’idée de couper le mouvement qui les sépare.Ca vient aussi sans doute d’une sensibilité bâtie sur la BD, je suis un adorateur de l’ellipse
En tous cas merci pour ces remarques ! ![]()
Yep…
En fait quand je dis “plus de plans” ça veut pas dire direct que la caméra bouge. Disons que des plans moins espacés, voir des gros plans. Comme par exemple quand les monstres arrivent dans la derniere piece c est pas mal mais moi, personnellemen, j’aurai bien vu un gros plan sur cette piece. Genre la vue qu’auraient les Space Marines.
Voilà. Mais continuez c’est terrrible. Enfin, avis personnel. Mais j’aime bien.
Bravo. ![]()
Bravo, et bonne continuation !
J’attend avec impatience d’autres vidéos !
PS : ça a l’air bien sympa et bouffe-cerveau le jeu “Les Maîtres voleurs”
Vachement bien la vidéo. Je fais un copier/coller de ce que j’ai mis sur ton site:
Deux regrets: un cadrage un peu trop petit (un plan large en début de vidéo serait pas mal, mais c’est mon avis) et une vidéo trop courte (ouais quand c’est bien, on en veut toujours plus).
Oui sympa la vidéo.
Je n’ai eu de mal à lire les textes en blanc que quand ils étaient sur la table un peu trop clair mais le reste c’est très correct.
Et sinon, je ne savais pas qu’une boîte de DT pouvais servir pour lancer des dés ![]()
Nouvelles félicitations !
ça confirme que le concept du tour de jeu est très bon. Les sensations de jeu éprouvés par les joueurs sont bien rendus. Bien joué.
En ce qui concerne les choix de réalisations :
Pas de mouvement, c’est très bien, en plus sur ce genre de vidéo où des mouvements à outrance seraient un obstacle à la compréhension (amha). En terme de qualité, il est sûr que si la caméra bouge, les pixels apparaissent, j’ai choisi de ne pas en tenir compte, la culture web admet aujourd’hui ces défauts d’images, d’autant plus qu’à 800 kbits/s, norme de la TricTracTV, ça reste quand même bien propre. La raison est aussi que les vidéos dans des salons ou convention sont prises sur le vif, pas vraiment le temps d’installer un pied (et encore moins l’envie de le porter toute une journée). Et sinon “Mr Target”, ça fait bizarre
, on doit pas être loin d’avoir le même âge et je suis pas encore président de la république. target suffira (notez que y’a même pas de majuscule à mon pseudo, quelle humilitude !)
Ah bon ben maintenant : c’est quoi le prochain “tour de jeu” ?
target dit:Nouvelles félicitations !
Et sinon "Mr Target", ça fait bizarre, on doit pas être loin d'avoir le même âge et je suis pas encore président de la république. target suffira (notez que y'a même pas de majuscule à mon pseudo, quelle humilitude !)
![]()
Ah bon ben maintenant : c'est quoi le prochain "tour de jeu" ?
Tout ça c'est la fôte de Mr Phal, il nous mondanise avec son langage châtié
Le prochain "un tour de..." sera vraisemblablement consacré à Descent que nous devons essayer samedi. L'expérience de Doom devrait m'aider à le rendre plus pêchu !
En tous cas merci pour ces encouragements !
Moi je dis, encore, encore et encore sur tout plein de jeu
![]()
Cher Monsieur,
Moi, mon rève, c’est une salle style club anglais avec une caméra sur le dessus et deux autres en champ contre champs et de filmer des parties quand je joue avec mes potes ! Ensuite, montage direct 3 caméras ! Le panard !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal