Vidéorègles de Rallyman dans la Tête de Yahndrev

[Rallyman Asphalte et Neige]

Règles exhaustives + partie de démo + mémo express sont en vidéo sur le blog dans la Tête de Yahndrev : parfait pour maitriser le jeu de A à Z!
(sauf panneaux départ et arrivé inversés !)

http://yahndrev.over-blog.fr/article-rallyman-la-regle-du-jeu-en-video-49974815.html

Gros coup de coeur pour moi que ce jeu depuis quelques semaines!
Tout simplement génial!

Au niveau des mécanismes, Rallyman est un véritable bijou d’équilibrage. Avec des règles très accessibles, il se permet de simuler un grand nombre de paramètres sur lesquels vous pourrez jouer afin de grappiller des secondes au chrono. Toutes ces petites subtilités de jeu ne se découvrent pas lors des premières parties et c’est en jouant que vous deviendrez un pilote chevronné.

La prise de risque est aussi parfaitement équilibrée. Si sur les premières parties on peut jouer simplement sans trop réfléchir, on s’aperçoit rapidement qu’on peu parfaitement finir une course sans prendre aucun risque ou au contraire jouer les têtes brûlées du début à la fin. La trajectoire parfaite se trouve évidement entre les deux et en fonction de la progression de vos adversaires.

Attention aux automatismes si vous connaissez le jeu Formula D: les tactiques n’y sont pas du tout les mêmes! Le nombre de cases parcourues pendant un tour est bien moins important que les secondes perdues par les mauvais rapports de vitesse. Je le trouve personnellement bien plus tactique que Formula D: A chaque tour un grand nombre de possibilité s’offrent à vous et il n’est pas toujours simple de savoir quelle sera la plus payante.

Rallyman est donc le meilleur jeu de courses automobile qu’il m’ait été donné de jouer. Je lui prédit un avenir radieux et de nombreuses rééditions. Une bonne raison pour vous ruer sur cette auto édition qui deviendra inévitablement un bel objet de collection.

Toujours au top de sa forme yahndrev,nous pond encore une fois un e video nickel qui donne envie de jouer!!
Merci pour tt ton travail,continue de nous faire rever!!

Yahndrev, bandit gredin!!!

Encore un jeu que j’ai acheté à cause de ta maudite vidéo!..j’ai encore craqué, ma femme va bientôt mettre un contrôle marital sur ton blog.
Franchement j’espère que les éditeurs te filent du matos gratos!!!

Allez bravo quand même :pouicbravo:

Yahndrev, allez directement en prison :modopouic: , ne passez plus par la case départ :arrow: et faites moi encore une vidéo pas trop subliminale… :pouicbravo:

Très beau boulot! :pouicok:
J’ai rencontré le sympathique auteur, qui sait faire aimer son jeu
Je lui consacrerai un article sous peu.
En attendant ami Yahndrev, tu m’a épargné la lecture des règles, merci :)

De rien les gens! Celle ci a été faite avec un plaisir manifeste. Longue vie à cet excellentissime jeu! :)

Ah, tu es là Yahndrev, bah je tenais à te féliciter pour ton site et tes videos, ta liste a rejoint mes favoris et c’est un véritable plaisir que de t’écouter.

Merci et bonne continuation.

Toutes mes félicitations à jcbouvier, pas encore eu le temps de tester pleinement Rallyman mais il a rejoint ma collection et c’est un jeu particulièrement futé dans ses grandes lignes.

Voilà, c’était mon post “brosse à reluire” mais tout est sincère. :china:

Merci! Je me sent tout propre! ^^

Les résultat de la 1ère course de Rallyman de l’étape Ronde du Jura est en ligne sur le site officiel. Je finis en 27ème place… J’ai encore du travail pour optimiser mes trajectoires :mrgreen:

Je n’ai pas compris les départs différés de la même façon que le présente la vidéo. Pour moi, dans une partie à 4 joueurs (ce qui est le cas ici), le premier joueur joue 4 fois tout seul. Puis le second joueur rentre et joue trois fois tout seul, puis le troisième joue deux fois, et enfin le quatrième joue une fois. A partir de ce moment, chaque joueur joue une fois à son tour, en procédant dans l’ordre des voitures sur la piste.

Cela peut en effet faire un départ un peu long pour le dernier joueur, mais à l’inverse, les premiers joueurs devront attendre de voir son chrono final à l’arrivée avant de savoir qui l’emporte.

Bien sûr, c’est sans compter s’il y a des dépassements en cours de jeu…

Le départ que présente la vidéo (tour 1 = joueur 1, tour 2 = joueurs 1 et 2, tour 3 = joueurs 1 à 3…) risque de poser un problème si le premier joueur joue de malchance dès le départ, et qu’il se fait alors tout de suite doubler dès le second tour…

D’autre part, je n’ai pas non plus compris que la carte roue de secours permet de changer deux roues à la fois. Pour moi, elle ne peut servir qu’une fois, pour une seule roue (un seul pion dégât sur un dé blanc)…

Alors, question : petites inattentions, ou bien c’est moi qui me suis trompé, ou s’agit-il de modifications touvées sur le site de l’auteur (je n’ai pas été voir :mrgreen:) ?

En tout cas je suis d’accord, beau boulot que ces vidéos bien claires :pouicok:

Bravo pour ton attention Dncan (et merci pour l’avis laissé ultra précis !).

Alors le départ de la règle de la boite est celui que tu décris. Mais sur le site j’ai proposé une solution inventée par quelques Tric Traciens qui reprochaient le fait que le premier joueur jouait trop longtemps seul (à 4) : j’ai mis cette nouvelle règle dans les goodies.
http://www.rallyman.fr/images/fichiers/art.4b_rallyman.pdf

Pour la roue de secours tu as bien raison : on ne peut changer qu’une roue en cours de spéciale. On récupère cette roue de secours à l’assistance, s’il y en a une, et on peut donc changer une deuxième roue mais dans la spéciale suivante !

Classement de la première étape de la ronde du Jura : http://www.rallyman.fr/images/fbfiles/files/1_re_ronde_du_Jura_mai_2010-a7e49affb0267f5831b0119d1ef4c450.pdf

et commentaires du rallye sur le forum : http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&id=3041&catid=7&limit=40&limitstart=80&lang=fr

la nouvelle règle règle des départs différés a été présentée dans le forum dédié:

http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=showcat&catid=2&lang=fr

Pour la roue de secours, on distribue une seule et unique roue de secours au départ à chaque joueur (voir la règle, disposition de départ):

http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=showcat&catid=2&lang=fr

Bon ben la prochaine fois je te laisse répondre Cedha, je constate que tu es pointu ! Merci aussi pour l’avis complet, bonne nuit !

jcbouvier dit:Bravo pour ton attention Dncan (et merci pour l'avis laissé ultra précis !).

De rien, merci à toi pour ce jeu :pouicok:
Et merci pour le lien sur les "goodies" :)
Merci aussi pour l'avis complet, bonne nuit !

Merci pour le jeu et ton investissement

Pas trop tenté par ce jeu, mais je salue au passage Yahndrev pour son excellent site.

Malofes dit:Pas trop tenté par ce jeu, mais je salue au passage Yahndrev pour son excellent site.

Merci! Et je prépare encore mieux très bientôt mais c'est top secret ! ^^